| Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc | |
|
+3foudetir feelcarroll Reaper 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Dim 8 Jan 2017 - 19:42 | |
| Bonsoir messieurs, J'ai une 12 ftr je ne fait pas de classe f, anciennement j'etais assidus au tirs et je suis chasseur.
Je suis dans un dilemne a savoir sois m'en departir pour acheter quelques chose de plus versatile et moins lourd, ou bien essayer de l'alleger ou du moins trouver une crosse after market. Mis a part son poid je n'ai rien de negatif a en dire, je l'adore mais son poid est significatif.
Tout ce que j'ai trouver c'est une Choate LA sniper et en stock nulle part, personnellement je la trouve laide et ca fait presque mal au coeur de remplacer la crosse laminer, deplus elle pese 6.6lbs si je ne m'abuse.
Alors je suis ouvert au suggestions si possible des photos ...
Merci.
Dernière édition par Reaper le Ven 20 Jan 2017 - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Dim 8 Jan 2017 - 23:27 | |
| Tout le poids est dans le canon malheureusement et la crosse en laminé est l'une des plus légère Tu peux changer le canon ou le faire raccourcir Sur mon arme, je change le canon et le bolt face selon l'utilisation (chasse, target, varmint) J'ai un canon savage hunter contour stainless en 300wsm qui ferait sur ton arme, manquerait seulement un bolt face que je commande sur le net (Pacific tool and gauge) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Dim 8 Jan 2017 - 23:41 | |
| D'abord BIENVENUE REAPER sur ce site . Oui effectivement elle est lourde pour la chasse cette FTR mais pour le tir par conte elle est excellente ,changer le canon serait une tres grande erreur ,vend la elle a une bonne valeur de revente et achete toi une vraie carabine de chasse comme par exemple une Tikka ,Sako dans le calibre qui te convient pour la chasse convoitee. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Lun 9 Jan 2017 - 0:17 | |
| Merci Feelcarroll et foudetir. Il y a belle lurette j'etais sur le forum mais la memoire etant ce quelle est j'ai aucune idee de mon nom et mot de passe passer, ayant changer de e-mail ...
Avez vous vu d'autres stock aftermarket pour la 12ftr ?
J'ai toujours une vieille parker hale en .308 qui a besoin d'une piece sinon un m305 mais ont est pas dans la dentelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Lun 9 Jan 2017 - 23:04 | |
| Mais la je ne suis pas ,un autre stock pour une FTR,elle restera toujours tres lourde pour la chasse ,la pesanteur est dans l'acier en particulier meme changer de crosse ,elle serait lourde pour la chasse non. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Lun 9 Jan 2017 - 23:37 | |
| Effectivement, j'essais peut etre de me reconcilier, ou d'utiliser une massse pour planter un clou de finition hahaha.
J'ai regarder quelques armes hier et pratiquement tout ce que je regardais etais relativement lourd, tant qua changer pour changer... (exemple la 110 qui est +- 2 lbs de moins) Parce qu'au final je veux quelque chose pour m'amuser aussi pas juste pour la chasse, tant qu'a etre bon sur papier avec une arme aussi bien l'etre pour de "vrai" du moins ca reste mon opinion.
Je me dit qu'elle serais peut etre plus maniable, jai essayer 2 bipied differents dessus avec le systeme de railing et la piece mobile avec le "grommet" et ca fini toujours par lousser et je n'installerai pas un immense bipied en alliage d'avion a 400$.
Pour le transport du point a au point b j'essaierai de trouver un bon sac a dos fait pour ca, parce qu'ont s'entend que pour la chasse je ne tiererai pas debout, je vais allez me parker ou bien me resilier la vendre et passer a autre chose.
Je ne peut pas poster de link mais, les 12ftr avec la choate sont plutot rare a trouver, il y en a une sur youtube. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Mar 10 Jan 2017 - 23:34 | |
| Je crois que de nos jours tu va surtout a la chasse ,si tu parles de la 110 elle est lourde aussi je sais mais la tu pourrais y aller dans une Tikka Lite par exemple qui habituellement tirent tres bien,ou quelque chose du genre qui te ferait de bonnes cibles et chasses et pour la chasse tu n,aurais pas une carabine a 1 coup quoi que c,est toujours le premier coup qui compte ,mais marcher avec une FTR Lol ce sera pas drole. |
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Mer 11 Jan 2017 - 1:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Mer 11 Jan 2017 - 7:34 | |
| Foudetir, elle a deja un ours a son actif et effectivement javais l'impression de me promener avec mon epicerie.
Mig666gts c'est pas laitte en ta ca, merci je ne les connaissais pas. |
|
| |
jmsamuel Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 178 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Mer 11 Jan 2017 - 9:10 | |
| Chez Dante présentement il y a une Sako A7 calibre 7m RM en liquidation à 800$. Si cela peut aider à peser dans la balance, c'est une excellente carabine de chasse et un calibre assez polyvalent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Mer 11 Jan 2017 - 22:27 | |
| - Reaper a écrit:
- Foudetir, elle a deja un ours a son actif et effectivement javais l'impression de me promener avec mon epicerie.
Mig666gts c'est pas laitte en ta ca, merci je ne les connaissais pas. C'est que meme en y ajoutant ca tu resterait avec un bull barrel pour la chasse avec cette pesanteur ,ca se fait oui mais il faut s'attendre a la transporter ,je l,ai deja fait et je te comprend. |
|
| |
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Mer 11 Jan 2017 - 23:17 | |
| Le canon de chasse 24" 300wsm avec muzzle brake pèse 2,9 lbs Le 26" straight pèse 7,4 lbs et le heavy palma 32", 6,8 lbs La crosse avec chargeur et bipod 7,2 lbs Le gun au total pèse 16,6 lbs avec le 26" ou 12,1 lbs avec le wsm Pour le target et la vermine, je suis trop perfectionniste, s'a me prends le max de précision Mais pour le gros gibier, je fais quand même du 1/2 moa avec un canon de chasse et boulet monolithique, c'est très bien. S'a peux être plus léger mais je suis allergique au crosse de plastique |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Mer 11 Jan 2017 - 23:24 | |
| - feelcarroll a écrit:
- Le canon de chasse 24" 300wsm avec muzzle brake pèse 2,9 lbs
Le 26" straight pèse 7,4 lbs et le heavy palma 32", 6,8 lbs La crosse avec chargeur et bipod 7,2 lbs Le gun au total pèse 16,6 lbs avec le 26" ou 12,1 lbs avec le wsm Pour le target et la vermine, je suis trop perfectionniste, s'a me prends le max de précision Mais pour le gros gibier, je fais quand même du 1/2 moa avec un canon de chasse et boulet monolithique, c'est très bien. S'a peux être plus léger mais je suis allergique au crosse de plastique [img]https://i.servimg.com/u/f37/19/01/07/67/20170112.jpg[/im] 16lbs le gun! ca doit etre pesant longtemps! |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Mer 11 Jan 2017 - 23:24 | |
| 12.1 livres avec le telescope et tout |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Jeu 12 Jan 2017 - 1:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Jeu 12 Jan 2017 - 9:32 | |
| Pour la mdt ca fit mais pas bolt on.
foudetir oui je l'appelle mon enclume elle est 12.65 lbs tout nu, ce que je n'avais pas lu en regardant le poid sur le chassis mdt c'est que tu achete tout separer. Ca reviens au meme sinon pire rendu la. J'ai vu ta 110 a vendre sexy a mort ! A doit se laisser trainer, mis a part ca la tu apprécié ?
Feelcarrol tu as un estifi de beau set up, mes connaissances sont limite, j'imagine que ton point d'impact doit varier mais a quel point ? Tu as fait machiner le receiver pour recevoir un chargeur ? Quel(s) outil(s) ca prends pour interchanger ses canons, vis a vis la profondeur/torq/etc pour la face du verrou allouette, *je viens de voir le sticky la dessus meme si les photos ne fonctionnent pas. C'est speciale que le 32" pese moins que le 26" va savoir.
Desoler pour le botin de telephone de question mais ca piquer ma curiositer. |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Jeu 12 Jan 2017 - 22:05 | |
| Oui effectivement elle se laisse trainer a 19 1/4 livres montee comme ca mais ce n'est pas pour la chasse cette machine mais plutôt pour le tir,un gars pourrait toujours ,il l'apporte a la cache et le soir venu a la noirceur il met un sac a vidange par dessus au cas de pluie et la laisse la et la rapporte qu'a la fin de la chasse.Mais toute un e bonne machine de tir en 338Lapua |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Jeu 12 Jan 2017 - 22:25 | |
| Reaper Chaque canon a son harmonique et oui le point d'impact change un peu et je m'ajuste J'ai vendu ma savage 12 bench rest pour me faire une gauchère L'action vient d'une savage 16 flcss et j'ai acheté un "bottom metal" avec chargeur de chez ptg pour remplacer le blind magazine J'ai aussi acheté chez ptg les outils pour les canons et les bolt head (bolt face 223, standard et magnum) Le 26" a un contour straight et le 32" est un heavy palma, c'est la raison des différents poids
|
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Ven 13 Jan 2017 - 12:29 | |
|
Dernière édition par norad le Ven 26 Juin 2020 - 21:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc Ven 13 Jan 2017 - 12:42 | |
| Effectivement, merci a tous pour votre grain de sel, je vais mijoter tout ca |
|
| |
| Savage 12 ftr ( oui encore ) stock after market etc | |
|