| Ou se procurer une arme de poing ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doxtar Nouveau / Newbie
| Sujet: Ou se procurer une arme de poing ? Mer 4 Nov 2009 - 16:13 | |
| Bonjour, Nouvel amateur de tir de poing désirant s'acheter un Glock 17 3rd gen. je viens de la mauricie, mais j'ai aucune idée ou aller pour m'en procurer un. J'ai ma loi 9 et CCSMAFAR avec un prospect de club de tir mais j'aimerais bien localiser un vendeur d'armes avant de m'enclancher dans le systeme du club, sourtout pour savoir les prix pour Glock 17 et munitions etc. Merci |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Mer 4 Nov 2009 - 16:33 | |
| |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Mer 4 Nov 2009 - 16:51 | |
| Tu sais ce que tu veux alors tu peux même le commander en ligne ou par téléphone. |
|
| |
Doxtar Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Mer 4 Nov 2009 - 16:55 | |
| Ils peuvent vraiment m'envoyer mon arme par la poste ? J'ai aussi une autre petite question, vu que c'est ma premiere demande de permis, je dois acquiter des droits de 80$ pour arme restreinte, si je coche les deux ( armes non-restreinte et armes restreinte ) j'immagine que c'est 140$ ou est-ce que le 80$ pourrait inclure les 2 ? Merci pour le lien jcm308, je pense bien que je vais le commander la Le site indique des chargeurs de 10 coups, j'immagine que c'est des chargeurs Glock modifié pour la loi Canadienne ? |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Mer 4 Nov 2009 - 17:23 | |
| Oui, c'est totalement légal d'envoyer des armes par la poste. Une signature sera requise pour réceptionner le colis.
Si tu n'as aucun permis et tu veux les 2, tu paies 140$. Si tu as déjà les armes longues, tu paies 80$. Corrigez moi si je me trompe.
Pistolets semi-auto = 10 coups. Pour que les mags soient légalement exportés au Canada, ils doivent respecter les règles. Ton mag aura 10 coups, modifié ou non. Certains états au US limites les mags de 10 coups aussi. |
|
| |
Doxtar Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Mer 4 Nov 2009 - 18:58 | |
| Merci de la précision Antoine Ca me semble etre une tres bonne option de le commander par la poste, ca évite la demande de permis de transport magazin -> maison. Ils donnent tout les certificats d'enregistrements et le reste de la paparesserie par la poste aussi ? Vraiment une option qui commence a me tenter |
|
| |
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Mer 4 Nov 2009 - 18:59 | |
| Un permis de transport te sera émis quand même. Les enregistrements sont également expédié par la poste. |
|
| |
keos Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : mecanique industrielle ( Millwright ) Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Ven 6 Nov 2009 - 4:56 | |
| desoler de te corriger antoine mais cest 80$ pour les 2 type darme ( restreinte et normal )
en t k moi cest ce que jai payer vla pas longtemps ( 2 mois je crois )
doxtar les prix son indiquer sur ta demande... et si tu a le droit davoir des restreint cest sur que tu peu avoir le normal car pour avoir un restreint il faut que tu aille suivi le cours des normal |
|
| |
keos Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : mecanique industrielle ( Millwright ) Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Ven 6 Nov 2009 - 4:58 | |
| alors si sur la demande cest 80 pour seulement les restreint , sur ton permis tu va avoir les 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Ven 6 Nov 2009 - 10:40 | |
| Ok merci d'avoir clarifié cette info, j'étais pas certain. |
|
| |
Doxtar Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Dim 15 Nov 2009 - 2:13 | |
| Jaurais encore quelques questions avant de décider de faire mon achat.
Si j'achète mon arme disons demain, mais que je n'ai pas l'intention de faire du tir maintenant, disons dans plusieurs semaines / mois / années, faudra-t-il repasser un cours de loi 9 ou vais-je pouvoir entrer dans le systeme de permi de transport / carte de membre de club de tir sans inconvénient.
Je demande cela parce-que pour l'instant il serait facile financièrement pour moi de me procurer mon arme mais probablement pas les frais ratachés avec le club de tir ( carte + munitions + transport etc ) alors je l'achèterais bientot mais ne men servirais pas bientot. |
|
| |
Doxtar Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Dim 15 Nov 2009 - 2:20 | |
| Aussi, je me demandais si c'étais illégal de posséder des chargeurs 33rds ou des 17rds si on s'en sert pas. a des fins de collection |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Dim 15 Nov 2009 - 9:42 | |
| - Doxtar a écrit:
- Aussi, je me demandais si c'étais illégal de posséder des chargeurs 33rds ou des 17rds si on s'en sert pas. a des fins de collection
Si c'est des chargeurs de semi auto, percussion centrale...Oui c'est illégal. Le chargeur a haute capacité est un "dispositif prohibé", au même titre que le silencieux.
Dernière édition par 1clickdown le Dim 15 Nov 2009 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Dim 15 Nov 2009 - 17:58 | |
| 1clickdown C'est aussi illégal pour un collectionneur d'en posséder croit moi. Je suis collectionneur reconnu et je n'ai pas le droit d'en posséder a moins que ces chargeurs soit bloqués a 10 coups pour des pistolets. |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Dim 15 Nov 2009 - 18:08 | |
| Luc1 Je connais des collectionneurs d'AR15/M16 qui ont des chargeurs de 20 et même plus, alors ils sont illégaux si ces chargeurs ne sont pas bloqué à 5? |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Dim 15 Nov 2009 - 18:18 | |
| 1Clickdown Ces chargeurs doivent être bloqué a 5 coups, c'est la loi, il n'y a pas de passe droit tu peut en être certain. La seule exception dans le cas des AR, c'est les chargeurs LAR de C products qui sont classé comme chargeurs de pistolet et qui peuvent contenir 10 balles même s'il sont utilisé sur une carabine AR15. |
|
| |
| Sujet: Re: Ou se procurer une arme de poing ? Dim 15 Nov 2009 - 18:25 | |
| Merci Luc1! Je ferai suivre l'information. |
|
| |
| Ou se procurer une arme de poing ? | |
|