EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.

Aller en bas 
+2
300wby
Reaper
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:15

Bon il y a quelques annees je l'ai mise en punition, et apres quelques heures de pseudo mecanique je me souviens pourquoi.

Soit elle tire meme a safe soit elle ne tire pas.

C'est au niveau du trigger group, a 3 vis. Si j'ajuste la 3e vis qui gere le safety pour qu'il fonctionne la plate laterale block le trigger meme lorsque le safety n'est pas selectionner. Du moins je crois que c'est le probleme mais je ne sais pas comment le regler, rien n'a l'air user. J'ai tout demonter nettoyer huiler essayer des combinaisons d'ordres de vis puisque ca joue avec l'angle du trigger. +-20 fois... Drapeau blanc Drapeau blanc

J'ai le dessin instruction mais ca dit pas grand chose.

Au niveau du modele precis aucune idee, cest une midland donc modele 2100-2600 etc ? le floor plate a un beau bouc graver et le pontet est graver aussi, sur le coter du chargeur cest ecrit parker hale england 98/124. Calibre 308, avec la mire seche qui flip et l'oeilton au bout du canon. La bout de la crosse est arrondi et la butt est d'une forme caracteristique aux parker hale. Elle est laminer. Une couronne estamper a plusieurs endroit BNP

Bref tout aide serais la bienvenue Drapeau blanc
Si vous avez une chronologie/methodologie ou un code comme contra au nintendo.


Dernière édition par Reaper le Lun 16 Jan - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:41

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2017
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2020
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2018
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2019
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2023
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2021
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2022
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:45

cest tu ca ton trigger https://i.servimg.com/u/f37/12/84/95/45/parkeParker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Parker11
r10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:51

300wby a écrit:
cest tu ca ton trigger https://i.servimg.com/u/f37/12/84/95/45/parkeParker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Parker11
r10.jpg
Yes sir.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:58

de ce que je comprend limportant cest de bien serer la lock nut (ecrou) en place apres avoir jouer avec lajustement si non sa foire de foie en foie
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:58

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2027
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:00

300wby a écrit:
de ce que je comprend limportant cest de bien serer la lock nut (ecrou) en place apres avoir jouer avec lajustement si non sa foire de foie en foie
Ma santer mentale commence a en prendre un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:07

lettape du reglage de la vis 2 et 3 vont surment regler ton prombleme...parconte cest dans le top que jai vue en fait de complexiter dajustement! jai un trigger sur ma rem pour la beanch(pas de chasse) a 5 onces..... puis cest un jeau denfant a regler comparer la tienne! personellement la tension de la detante jirais pas top bas sur les triiger de compagnie.. pas a 2 livres cest trop pres de sont minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:12

a la seconde que le safe fonctionne en ajustant la vis #3 l'action ne fait plus sont travail, j'ai tout essayer jusqua des 1/32 de tours, jcomprend juste pas. j'ai meme legerement crochi la langette qui fait l action du safe parce que jetais sur quelle empechais le trigger de faire sa course.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:35

https://www.google.ca/search?client=ms-android-motorola&ei=Mi98WLy_D4mijwSUrI-QCw&q=step+by+step+parker+hale+trigger&oq=step+by+step+parker+hale+trigger&gs_l=mobile-gws-serp.3...4314.9374.0.10254.28.20.0.0.0.0.174.2138.6j13.19.0....0...1c.1j4.64.mobile-gws-serp..15.4.537...0i7i30i19k1j0i19k1j0i8i7i30k1j30i10k1.203aFn4ZzE4#imgrc=56BHXHXUDkHaaM%3A

Si je regarde sur numrich ou peut importe ou, laa photo du trigger group il y a un petit levier de plus (comparer ma premiere photo avec le papier d instruction au dessus de la vis numero 1) le mien a pas "l'air" briser il a l'air fait comme ca.

Je crois que sa seul utiliter serais de limiter le mouvement du safe par en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:31

ce levier serait pas pour que le bolt sorte complement par larriere... dans tout les cas il devrais pas interfere, quand ta vis 3 est pas ajuster le reste fonctione bien(cource de detente et mise a feux)? a tu regarder la parti en contact avec le bolt(par en haut) il y as rien de deformer ou de metal qui frote sur un autre . le trigger est tu bien serer sur le boitier et en ligne droite?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:36

300wby a écrit:
ce levier serait pas pour que le bolt  sorte complement par  larriere... dans tout les cas il devrais pas interfere, quand ta vis 3 est pas ajuster le reste fonctione bien(cource de detente et mise a feux)? a tu regarder  la parti en contact avec le bolt(par en haut)  il y as rien de deformer ou de metal qui frote  sur un autre . le trigger  est tu bien serer sur le boitier et en ligne droite?
non ce levier a pas rapport avec la bolt, pour la sortir le "bouton" est a gauche sur le dessus de la carabine. 

Je vais commander la piece sur numrich mais les commande out of us sont stopper pour l instant... et je verrai si ca change dequoi
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:48

Apres avoir fouiller j'ai trouver un papier de miramichi des annees tranquille cest un modele 2100, ca vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:52

Caline j'avais pas vu ce post là. Je t'aurais aider au départ! La première carabine que mon père m'a acheté à 15 ans était celle là! C'est bien une Parker Hale Midland 2100. En 1984, ça valait $300.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:07

270 wsm a écrit:
Caline j'avais pas vu ce post là. Je t'aurais aider au départ! La première carabine que mon père m'a acheté à 15 ans était celle là! C'est bien une Parker Hale Midland 2100. En 1984, ça valait $300.
Hahaha cool, je n'etait pas capable de faire la difference entre les modeles. C'est aussi un heritage. Dans l'ensemble elle est bien, le "clear" se delamine tranquilement et le probleme de safety ... Ca fait un bout que j'ai le gout de lui redonner ses lettres de noblesses. (toute qu'un poete)

As tu une idee a savoir si de remplacer la side plate du safety reglerais mon probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:10

$300.00 in 1984 had the same buying power as [size=34]$700.47[/size] in 2016


J'sais bin pas si c'est une maniere juste de calculer.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:21

$700 c'est presque le prix d'une T 3 lite bleu qui est un méchant boutte mieux que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:43

270 wsm a écrit:
$700 c'est presque le prix d'une T 3 lite bleu qui est un méchant boutte mieux que ça!
hahaha ya des affaires bin pire que ca, j'imagine que ca vaut ce qu'un veux bien payer pour, ce n'est pas pour vendre mais pour m'en faire une idee.

 C'est dans une tranche d'age ambigue j'imagine, pas assez vieux ou pas assez de valeur de " collection " j'en voit passer de temps a autre a tous les prix de 4-500 a 1200
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:46

J'ai de bons souvenirs avec cette arme mais c'était pas le gros char! Le verrou est très solide avec ses 3 lugs, mais combien "lousse" En plus, elle ne prend pas sa balle sans passer par le magasin!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:05

270 wsm a écrit:
J'ai de bons souvenirs avec cette arme mais c'était pas le gros char! Le verrou est très solide avec ses 3 lugs, mais combien "lousse" En plus, elle ne prend pas sa balle sans passer par le magasin!
bah, la mienne feel tight, j'ai tirer seulement 5-6 balles avec lorsque j'essayais d'ajuster le trigger group il y a quelques annees, depuis je l'avait mise en punition a cause de l'incapaciter de la mettre a safe.


Le lousse dont tu parle est a quel niveau ?


 Et la jme suis rendu compte qu'un "levier" de la side plate etais briser en comparant avec les pieces de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:09

Ouvre le verrou et recul le au max. Comment trouves-tu le jeux! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:17

270 wsm a écrit:
Ouvre le verrou et recul le au max. Comment trouves-tu le jeux! affraid Laughing
Comparer aux autres que j'ai effectivement ya plus de mouvements, mais je crois serieusement qu'un coup fermer c'est la que ca compte.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:42

Oui, sauf que la manipulation n'est pas impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20303
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:22

Une action Mauser, même commerciale, est toujours "slack comme un vieux dentier" quand elle est ouverte; fermée, là c'est une autre histoire. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle fonctionne toujours, même remplie de débris.
Et elle possède le "controlled feed" qui empêche les blocages dûs à un verrou mal manipulé dans une situation qui demande de recharger rapidement.
Reaper, tu as une très bonne arme de chasse qui a fait ses preuves.
Mais tu n'aurais jamais dû jouer avec sa détente sans en avoir lu les particularités: non seulement tu peux ajuster l'engagement mais tu as aussi la possibilité de réduire le jeu arrière (backlash) et la tension.
Mais comme certains réglages peuvent influer sur un autre, ce genre de détente est plus "touchy" que la moyenne.
PP. Very Happy


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:36

PP,
As-tu déjà manipulé une 2100 ? C'est plus slack qu'un vieux dentier comme tu dis.
Le moindrement que tu le pousse pas droit, il "jam" solide. Moi j'avais l'habitude, donc c'était ok pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parker hale
» besoin info parker hale
» Parker-Hale
» parker hale .303
» Parker Hale 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: