| Cour de sécurité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matt98619 Nouveau / Newbie
| Sujet: Cour de sécurité Lun 16 Jan - 18:33 | |
| Salut je voulais savoir comment je fait pour savoir si j'ai réussi le cours de sécurité dans le maniement des armes à feu, ils m'ont dit que ça prenait 4 semaines avant de recevoir le certificat mais est-ce possible de savoir avant si j'ai réussi le cour ou non. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cour de sécurité Lun 16 Jan - 18:35 | |
| Si tu ne reçois pas rapidement une lettre comme quoi tu as échoué, c'est que tu as passé. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cour de sécurité Lun 16 Jan - 18:43 | |
| Exact.
bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Matt98619 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Cour de sécurité Lun 16 Jan - 18:45 | |
| Ok et combien de jours environ... Et il n'y a pas moyen d'appeler quelque-part? |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cour de sécurité Lun 16 Jan - 18:48 | |
| 1 semaine... 10 jours max |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Cour de sécurité Lun 16 Jan - 23:57 | |
| J'ai fais le cours un vendredi en decembre et je l'ai eu la semaine suivante, le vendredi. Meme pas quelques jours ouvrables. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Cour de sécurité Mar 17 Jan - 10:25 | |
| Je suis curieux, en quoi consiste ce cours de sécurité ? Un test ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cour de sécurité Mar 17 Jan - 10:30 | |
| C'est le CCSMAF (cours canadien de sécurite dans le maniement des armes a feu). Il s'agit d'une formation théorique suivie d'un test écrit et d'un test pratique dans le maniement sécuritaire d'une arme à feu.
Il est obligatoire de suivre cette formation pour obtenir un permis de possession et acquisition d'arme à feu (PPA). |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Cour de sécurité Mar 17 Jan - 10:45 | |
| C'est bien, en France on a un petit écrit en bref des questions simples sur la sécurité et comment reconnaître telle ou telle partie de l'arme. Bref un anti arme saurait le faire. Rien d'autre sauf que lorsqu'on est en stand là il y a le bureau qui regarde durant un certain temps le comportement du tireur et s'il a un comportement qui ne convient pas, il saute de suite. c'est très efficace aussi. |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cour de sécurité Mer 18 Jan - 9:37 | |
| Bonjour! Ben en Suisse, seul les moniteurs doivent faire des cours et je dirais que la manipulation des armes n'est qu'un détail d'une heure. Par contre, la sécurité, les normes le contrôle des infrastructures et les lois prennent une grande place là dedans ( 3 jours environs)
1) Sécurité manutention 2) Sécurité des dépôts ( armes , munition) 3) Sécurité tir 4) Sécurité périmètre de la ligne de tir 5) Sécurité matériel ( cibles, buttes, angles,pare-balles, panneaux, barrières, entretien etc)
Salutations Dormamu |
|
| |
| Cour de sécurité | |
|