| Protection auditive | |
|
+5SuperDave ventejoux n0th1ng Antoine nick 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Protection auditive Jeu 5 Nov 2009 - 16:01 | |
| Bonjour,
Je veux me procurer des coquilles pour le tir au fusil et à la carabine. Modèle que l'on peux garder pour chasser et qui bloque le son quand on tir. Modèle mince pour ne pas nuire lors du tir !
Quel modèle me conseillez-vous (allentours de 100 $ si possible).
Merci ! |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Jeu 5 Nov 2009 - 16:27 | |
| J'ai des Peltor électroniques. Ils sont très minces, confortables et protèges bien. Tu peux les inverser pour déplacer la partie plus bombée vers le haut. Les coquilles électroniques amplifient les petits bruits tout en bloquant les décharges. Donc si quelqu'un t'envoie promener tout bas, tu vas l'entendre lol.
Le pire est que ça m'est déjà arrivé ahahahah. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Protection auditive Jeu 5 Nov 2009 - 17:46 | |
| ca fait des battrie de plus a trainer parcontre hehe |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Jeu 5 Nov 2009 - 20:13 | |
| Vrai, mais la durée de vie des batteries est très longue. À moins d'oublier de les ferme. Sinon au pire, c'est comme des muff ordinaires. |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Ven 6 Nov 2009 - 8:10 | |
| le casque electronique ultra slim Caldwell E Max me semble le meilleur rapport qualité-prix du marché.
J 'en ai un,dont je suis très content. |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Ven 6 Nov 2009 - 8:11 | |
| - Antoine a écrit:
- Vrai, mais la durée de vie des batteries est très longue. À moins d'oublier de les ferme. Sinon au pire, c'est comme des muff ordinaires.
|
|
| |
ventejoux Actif / Active
| Sujet: Re: Protection auditive Ven 6 Nov 2009 - 8:12 | |
| Le casque électronique ultra slim de chez Caldwell me semble offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché.
J 'en ai un,dont je suis très content.
La durée des piles est très importante,et elles se remplacent aisément.
Mille excuses à Antoine,que j 'ai cité malencontreusement à la suite d 'une fausse manoeuvre... |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Protection auditive Ven 6 Nov 2009 - 8:47 | |
| Merci pour vos conseils... Quel est le prix de vos protecteurs ? |
|
| |
| Sujet: Re: Protection auditive Ven 6 Nov 2009 - 9:26 | |
| 100$ environ, p-e moins, je ne me rappelle plus. |
|
| |
ventejoux Actif / Active
| Sujet: Re: Protection auditive Ven 6 Nov 2009 - 9:54 | |
| Environ 45 $ pour les Caldwell. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Protection auditive Ven 6 Nov 2009 - 10:58 | |
| Si tu es plus intéressé par des bouchons, tu peux essayer les Earpro Sonic Defenders. Ils viennent en différentes grandeurs et sont assez confortables. Ils ont un petit trou qui te permettent d'entendre raisonnablement bien autour de toi mais qui bloque les fort sons soudains comme une décharge d'arme à feu. |
|
| |
By-Pass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Localisation : Rive-Sud Emploi : Lettrage•Imprimerie Loisirs : CTVSP et ACPL Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Jeu 3 Déc 2009 - 20:08 | |
| Je viens d'acquérir sur Ebay: Howard Leight Electronic Earmuff Impact Sport New 01526 environ 67$ CAD + transport... Ils sont tres confortable et mince.[img] |
|
| |
By-Pass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Localisation : Rive-Sud Emploi : Lettrage•Imprimerie Loisirs : CTVSP et ACPL Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Jeu 3 Déc 2009 - 20:11 | |
| |
|
| |
C-BASS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Localisation : st-jérome Emploi : aéronautique Loisirs : peche,chasse et moto Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Jeu 3 Déc 2009 - 21:21 | |
| moi c'est peltor tactical electronique tres contant ils vont bien c'est un beau cadeau que j,ai recu d'un ami. |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Protection auditive Ven 4 Déc 2009 - 0:39 | |
| Je ne peut pas te dire si ils vont être correcte pour ton application, je viens des acheter ce soir, donc pas essayé, ils sont pas super mince mais le prix est bon, c'est des Caldwell e-max a $37,77 chez Dante, ça devrait pas couter trop chère a faire livrer. http://www.dantesports.com/en/specials.pdf |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Protection auditive Ven 4 Déc 2009 - 16:26 | |
| - SuperDave a écrit:
- Si tu es plus intéressé par des bouchons, tu peux essayer les Earpro Sonic Defenders. Ils viennent en différentes grandeurs et sont assez confortables. Ils ont un petit trou qui te permettent d'entendre raisonnablement bien autour de toi mais qui bloque les fort sons soudains comme une décharge d'arme à feu.
Les bouchons ça a tendance à repousser le cérumen vers le fond et ça peut provoquer des bouchons de cire...remarque que quand tu as les deux oreilles bouchées tu n'as plus besoin de coquille |
|
| |
| Protection auditive | |
|