| Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide | |
|
+3Cookie Monster 270 wsm oxidenx 7 participants |
Auteur | Message |
---|
oxidenx Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 168 Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 10:11 | |
| Allo , c'est encore moi! J'espere que vous ne me trouvez pas fatiguant de poser autant de questions , j'essaie de mettre de la vie En même temps j'apprécie vos réponse franche, plutot que des reponses pour me faire plaisir ! Bref mon kit de reload RCBS est acheté , mon tumbler , il me manque manque quelques petit outils comme le flash hole cleaner , mes shell holder et mes dies ... apres ca je crois que mis a part l'achat du " consomable" j'ai tout ce qui me faut ! Je suis un peu perdu avec les die , les kit different tellement , kit de 2, 3 ,4 die .... -Le full length ( pour sizer mes case au tout debut , que je n'ai plus besoin de me servir quand les brass ont été tiré dans ma carabine une fois ) -le neck sizer ( que je doit utiliser a chaque fois afin que mon boulet entre comme il se doit dans les normes dans mon brass) -le Dead Length Bullet seating ( ca j'ai pas tout a fais compris a quoi sa m'est utile et pourquoi la plupart des kit ne l'ont pas -The Factory Crimp die ( pour installer mon boulet a sa place) Si j'ai compris dequoi de travers faites moi le savoir ... et je voudrais savoir quel kit , est le plus avantageux pour le prix , celui qui est le plus avantageux pour la qualité et si il y a un entre 2 J'envisage le kit LeeUltimate 4-Die set en 308 ... a date j'ai lu de bon commentaire dessus , mais si tout le monde ici me dit que c'est de la marde , je vais regarder pour autre chose . Merci ! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 12:21 | |
| Bon voyons, T'es pas tannant du tout! LEE Ultimate 4-die c'est ok même super! Surtout le Collet die, ça c'est magique. le setting die vaut cependant pas cher. Tu pourrais t'acheter un seating standard RCBS ou Redding ou si tu veux un micro, le Forster est très bien et pas cher! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 14:03 | |
| Juste pour reprendre ce qui a déjà été écrit dans la section rechargement ou tu trouveras plein d'information pour ce que tu veux faire.
Pour la .308Win si tu recharges pour la précision du tir, les bons tireurs et pratiquants du tir de précsion sur le forum te diront de t'équiper des matrices suivantes:
1- Une matrice Lee Collet Die 2- Une matrice Redding Body Die 3- Une matrice Forster Ultra Seater
Enfin c'est l'info que j'ai reçue des pros au tout début de mes essais de rechargement il y a quelques années.
Bon rechargement |
|
| |
Nombre de messages : 168 Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 14:06 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Juste pour reprendre ce qui a déjà été écrit dans la section rechargement ou tu trouveras plein d'information pour ce que tu veux faire.
Pour la .308Win si tu recharges pour la précision du tir, les bons tireurs et pratiquants du tir de précsion sur le forum te diront de t'équiper des matrices suivantes:
1- Une matrice Lee Collet Die 2- Une matrice Redding Body Die 3- Une matrice Forster Ultra Seater
Enfin c'est l'info que j'ai reçue des pros au tout début de mes essais de rechargement il y a quelques années.
Bon rechargement je m'en allais justement te quoter la dessus car j'ai vu ca un peu plus loins |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 14:15 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 16:24 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Pas besoin du body die!
Bof! c'est quand-même chouette après cinq ou six tirs de la même douille (normalement, après un recuit). Ce n'est pas obligatoire, mais j'apprécie le fait que cette matrice ne touchera que le corps et non l'épaulement de ma douille. Tu me diras que tu peux faire la même chose avec la full-length en prenant certaines précautions mais avec l'âge et les années à faire son entretien et ses vidanges d'huile soi-même, on a tendance à aimer les solutions plus rapides et plus faciles. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 18:40 | |
| Avec un annealing de temps en temps, pas besoin de body die. Même pas avec les WSM. |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 18:43 | |
| Tu va s me dire c'est quoi le rapport, c'est pas à la même place! À chaque fois ou j'ai commencé à avoir des problèmes de chambrage, un annealing a tout réglé. Je me suis déjà obstiné avec Moosetracker là dessus et j'avais raison! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 18:44 | |
| parconte ca cest un peut comme la mecanique.... tout le monde as un peut ca "sorte doutil" et cest petit trucl perso je ne seize pas avec le body die!..... parconte dans certaine arme plus "caprisieuse " comme des semi auto.... cest recomander. de passer par la ! moi cest 1. redding bushing ( on doit acheter le bon bouching a part!)neck seize 2 .Foster ulta micrometrique.... parconte pour une munition de "chasse" ou pour un tir ou tu veux pas etre sous .5 moa ..tu peut faire de tres bonne munition avec un kit standar soit un fl(matrice pleine longeure) et un seater die sans tout les gadget micrometrique . le tout dans nimporte laquel des marque connus (rcbs, lyman, redding)... tout est une question dutilisation .... jai des munition de 308 win avec tres faible tension sur le neck et jamais jirrais a la chasse avec ca! pour la chasse jai un autre cet plus "conventionel" en neck seize(tirer moi pas des roche ma chambre a jamais coller de brass en 7 ans!) comme quois cest du cas par cas! |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 18:49 | |
| Dans certaines semi-auto, je suis même pas sur que le body die suffit. Un small base est recommandé! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 19:16 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Dans certaines semi-auto, je suis même pas sur que le body die suffit. Un small base est recommandé!
effectivement!!!! vaux mieux prévenir que gerire! surtout dans le vieux modele Remington qui sont pas tout a fait a lordre!! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Ven 20 Jan 2017 - 20:35 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Tu vas me dire c'est quoi le rapport, c'est pas à la même place! À chaque fois ou j'ai commencé à avoir des problèmes de chambrage, un annealing a tout réglé. Je me suis déjà obstiné avec Moosetracker là dessus et j'avais raison!
Pas compliqué: ton brass n'était plus élastique donc il refusait de céder comme normalement à la pression exercée par ton verrou en fin de chambrage (il y a un bon avantage mécanique en fin de course). Avec un recuit, tout revient à la normale et tes douilles formées peuvent de nouveau chambrer. Le Body Die évite d'avoir à forcer le brass dans la région du corps de la douille oü l'on ne peut faire de recuit. C'est comme un full length mais sans toucher à l'épaulement. Peu de tireurs ont besoin de cet accessoire car ils ne tirent pas assez de fois avec la même douille pour rencontrer un problème de laiton qui a durci. Faut dire que ça dépend aussi un peu des charges employées... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Sam 21 Jan 2017 - 4:46 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Dans certaines semi-auto, je suis même pas sur que le body die suffit. Un small base est recommandé!
Et a l'occasion certaines pompeuses et carabines a levier ont besoin de ce die ,plus capricieuses que d'autres quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Sam 21 Jan 2017 - 15:33 | |
| Bon je vais commander le kit de luxe LEE, et ensuite je vais voir pour les deux autre, dans ma wish list! Merci gang |
|
| |
| |
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Dim 22 Jan 2017 - 3:10 | |
| - 270 wsm a écrit:
- oxidenx a écrit:
- Bon je vais commander le kit de luxe LEE, et ensuite je vais voir pour les deux autre, dans ma wish list! Merci gang
Peu importe le calibre, on devrait toujours avoir un kit Lee delux! |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Lun 23 Jan 2017 - 4:14 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide Lun 23 Jan 2017 - 6:38 | |
| |
|
| |
| Je suis rendu aux DIES... besoin d'aide | |
|