| C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. | |
|
+19André AtomicGPS espritv8 Indiana Jaune Buffalo Popymoy killick lavoltiges DT741 Fastestmanalive pat911 foudetir 1clickdown Hellcat gunguru Maximus Bleu9mm Techman Picanox 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mar 24 Jan 2017 - 10:07 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mar 24 Jan 2017 - 14:07 | |
| ]penses tu que les gars de milsurp pourront collectionner des guns en polymère dans le futur genre au moins 70 ans |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mar 24 Jan 2017 - 14:45 | |
| Je ne suis pas un gars de milsurp (pas encore à date, revenu l'oblige), mais même si je préfère les armes avec une crosse en bois ou toute métallique; je ne vois pas pourquoi les gars de milsurp ne collectionneraient pas cette arme si elle a déjà eu un usage militaire.
Dans le milsurp, n'est-ce pas l'historicité de l'arme qui prévaut, et n'est-ce pas bien au-delà de son esthétique ?
Ou à moins que le polymère dans 70 ans se dessèche et devienne fragile, ah ok je vois. Est-ce pour cela que tu dis ça lavoltiges ? Mais si oui, ne préserve-t'on pas de la rouille les métaux avec de l'huile et des conditions d’entreposage adéquates, alors n'existe-il pas des moyens pour faire de même avec le polymère ? |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mar 24 Jan 2017 - 19:43 | |
| Quelqu'un sait ce que l'armée américaine fera avec les vieux M9 de Beretta?? |
|
| |
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mar 24 Jan 2017 - 20:17 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mar 24 Jan 2017 - 21:17 | |
| Avec déja tout le kit qu'on as sur le dos, ben ça prend un gun en polymere le plus leger possible. Les plaque les mag les grenade le radio l'eau, la bouffe etc etc...
faut pas oubler que c'est un side arms ( secondary weapon) donc ça sert just a te defendre en cas de jam de ta primary weapon et finir ton engagement et ça en short range. D'apres moi tu peut compter sur les doigt de main et de pied le nombre de soldat de l,armée reguliere qui ont servis en afghanistan et en irak qui ont utilisé leur secondary weapon pour se sauvé la vie |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mar 24 Jan 2017 - 21:32 | |
| Savez-vous si la version compacte est disponible au Canada? |
|
| |
pat911 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 865 Age : 50 Localisation : région de Québec Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mar 24 Jan 2017 - 22:48 | |
| - Hellcat a écrit:
- Savez-vous si la version compacte est disponible au Canada?
Oui, CRAFM a déjà eu le P320 compact threaded barrel |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mer 25 Jan 2017 - 7:33 | |
| - 60 recon a écrit:
- Avec déjà tout le kit qu'on as sur le dos, ben ça prend un gun en polymere le plus léger possible. Les plaque les mag les grenade le radio l'eau, la bouffe etc etc...
et voila c'est reparti pour nous faire croire que ça porte des kilos et que ça fait des grandes marches avec des gros sac à dos ha ces militaires, tout pour se faire plaindre ça se saurait si c’était vrai |
|
| |
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mer 25 Jan 2017 - 18:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mer 25 Jan 2017 - 19:14 | |
| tout de suite les grands mots et la stigmatisation jte signale que j'ai aussi des espadrilles de marche |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mer 25 Jan 2017 - 19:31 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ]penses tu que les gars de milsurp pourront collectionner des guns en polymère dans le futur genre au moins 70 ans
Avec le réchauffement planétaire ses jouet de plastique vont avoir fondu au soleil avant 70 ans |
|
| |
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mer 25 Jan 2017 - 21:05 | |
| - 60 recon a écrit:
- Avec déja tout le kit qu'on as sur le dos, ben ça prend un gun en polymere le plus leger possible. Les plaque les mag les grenade le radio l'eau, la bouffe etc etc...
faut pas oubler que c'est un side arms ( secondary weapon) donc ça sert just a te defendre en cas de jam de ta primary weapon et finir ton engagement et ça en short range. D'apres moi tu peut compter sur les doigt de main et de pied le nombre de soldat de l,armée reguliere qui ont servis en afghanistan et en irak qui ont utilisé leur secondary weapon pour se sauvé la vie Ma question 60 recon,comme choix pour une arme personnelle, recommanderais-tu un GlocK comme arme performante à toutes sauces? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Mer 25 Jan 2017 - 22:09 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| |
| |
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Jeu 26 Jan 2017 - 17:53 | |
| - La licorne a écrit:
- 60 recon a écrit:
- Avec déja tout le kit qu'on as sur le dos, ben ça prend un gun en polymere le plus leger possible. Les plaque les mag les grenade le radio l'eau, la bouffe etc etc...
faut pas oubler que c'est un side arms ( secondary weapon) donc ça sert just a te defendre en cas de jam de ta primary weapon et finir ton engagement et ça en short range. D'apres moi tu peut compter sur les doigt de main et de pied le nombre de soldat de l,armée reguliere qui ont servis en afghanistan et en irak qui ont utilisé leur secondary weapon pour se sauvé la vie Ma question 60 recon,comme choix pour une arme personnelle, recommanderais-tu un GlocK comme arme performante à toutes sauces? C'est certain que je recommande une arme de plastique (ok polymere) pour aller au combat stike fire, meme si j'aime beaucoup plus le métal. Premierement a cause du poids. Deuxiemement je ne crois pas que le recoil qui kik un peu plus avec les armes de plastoche soit un gros désavantage par rapport aux nombres de coups qu'on ai a tirer dans les situations ou on aurait en s'en servir. Le premier coup (celui le plus important ) pas de difference et pour le deuxieme coup si ton split et a .80 seconde au lieu de .50 a cause du kik ça fait pas une grosse diferenceé Troisiemement Le combat c'est pas un match d'IPSC ou il faut que tu tir un maximum de 32 balles le plus vite possible. Un engagement au pistolet pendant un combat ou tu as besoin de changer de chargeur de pistol dans les 10 derniere année de déploiement en afghanistan/irak j'ai jamais entendu parler de cela. Quatriemement les soldats sont former a tiré de leur arme principale et de se servir de leur side arme en cas de jam dans des combats extremement raproché et des qu'ils en ont l'occasion ils doivent remettre en fonction leur arme principale beaucoup plus précise et puissante. Bon maintenant entre le Glock et le SIG P320 J'aime bien le glock c'est un gun eprouvé dans toute les situations. Un glock bien entretenu qui Jam avec des balles manifacturées de qualité j'ai pas vu ça souvent Cependant SIG a apporté le pistol de combat a un niveau jamais atteint depuis le 1911 et le luger. Avez vous vu ça http://www.thetruthaboutguns.com/2014/05/foghorn/gun-review-sig-sauer-p320/on va loin avec leur systeme modulaire le trigger group qui s'enleve imagime comment l'entretient est facile sur se pistol. Ils ont amener se pistol au niveau du AR avec tout les changement que tu peux faire dessus pour avoir un autre gun. Donc moi en se moment je pencherais pour le P320, bien que ceux qui sont habitué aux autres gun trouve la prise en main bizard du au fait que l'angle est different, mais pas de safe que la US army a fait rajouté |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. Jeu 26 Jan 2017 - 19:57 | |
| Moi mon pistolet m'a sauver la vie en Afghanistan... Si tu l'avais pas, y avait toujourd un adjuc qui voulait te crucifier !!! :P Sinon y servaient pas a grand chose a part se faire perdre par des commis pis des officiers...
Pis ça l'air que le 870 loadé de slugs comptaient pas pour un sidearm...
Mais wep Recon vise dans le mile: le poid ça compte. Je pèse 170/180lbs selon la période de l'année et en Afghanistan je sortais a 320/340 avec mon kit. J'ai pas besoin de 6lbs de pistolet quand un Glock pèse 900 grammes chargé.
Pour le calibre, au combat, + d'ammo égale + de firepower |
|
| |
| C'est bientôt terminé le Beretta M9 pour l'US Army. | |
|