Sujet: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 19:13
Je viens de suivre ça à la télé et je me suis demandé qu'elles étaient ces armes qui avaient l'air d'être tout droit sorties de la deuxième guerre mondiale et qui étaient fièrement portées par les participants au défilé.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 19:33
Springfield 1903
Des armes qui ont servis depuis la 1ere guerre.
Tres belle arme copiée des mauser.
Utilisé pour les parades car extrêmement bien balancée.
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 19:43
gunguru a écrit:
Springfield 1903
Merci beaucoup. J'ai appris durant le reportage que Trump s'était pratiqué à bien exécuter son salut par respect pour les militaires. Je peux témoigner qu'il était très convaincant mais il a perdu un peu de tonus quand les belles femmes écourtichées, genre meneuses de claques, ont passées devant lui. Le sourire prenait toute la place.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 19:46
gunguru a écrit:
Springfield 1903
Balancer tu dis ! J'ai déjà vu une parade de marines ou les soldats manipulaient et faisaient virevoltés leur carabines comme des bâtons de majorette au son d'une fanfare militaire, c'était juste épostouflant .
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 20:06
[
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 20:17
Il doit y avoir pas mal de pratique la dedans...
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 20:47
Oh Fudge, que de souvenirs me sont revenus. De l'âge de 12 à 15 ou 16 ans, j'ai passé des samedis de septembre à mai à faire de la drill de précision. On a gagné full trophées et on avait un esprit de corps du feu de Dieu !!!! Good old days !!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 20:48
Tu étais cadet bleu ?
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 21:43
270 wsm a écrit:
Tu étais cadet bleu ?
De l'air de 12 à 18 ans !!!
Bleu9mm
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 21:45
Mon garçon de 13 ans est dans les cadets depuis l'an passé!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 21:46
C'est parfait pour les jeunes ça.
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 21:53
1clickdown a écrit:
Met s'en ! Moi aussi j'ai été dans les cadets, c'est la ou j'ai commencé à fumer du pot, à plotter les filles et boire mes premières bières.......
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 21:56
Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
Met s'en ! Moi aussi j'ai été dans les cadets, c'est la ou j'ai commencé à fumer du pot, à plotter les filles et boire mes premières bières.......
C'est ça que click viens de dire, c'est bon pour les jeunes ça!!
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 21:58
Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre...
Bleu9mm
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 21:59
Bleu9mm a écrit:
Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre...
Bleu9mm
CRI___ que je m'attendais à ça!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 22:05
Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
L'important c'est d'être capable; de fumer du pot, plotter les filles et boire de la bière... en cadence.
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 22:06
1clickdown a écrit:
Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
L'important c'est d'être capable; de fumer du pot, plotter les filles et boire de la bière... en cadence.
TA______, vous me faite rire!!!
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Ven 20 Jan 2017 - 23:31
Lolll
dormamu Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Sam 21 Jan 2017 - 8:10
Bonjour! Les Springfield 1903 de parade sont tous passés par l'école d'armurerie Léon-Mignon en Belgique pour les finitions et gravures. Déjà qu'à la base, c'est une des plus belles armes au niveau finition qu'une armée aie fait pour sa troupe. La version en acier poli miroir est magnifique. J'en ai une fois vu un de près issu d'une série limitée et offert aux astronautes du programme Apollo au retour de mission. Ben Salut pour le travail! Gravure de Alain Lowenberg qui travaille actuellement chez Holland & Holland.
En gravure! drapeau Américain , les 7 planètes du système solaire, la fusée Apollo, le Lem, le véhicule lunaire, la terre et chaque planète était représentée par une pierre précieuse.
Il y a un Springfield 1903 Perse de la garde du Sha d'Iran à vendre chez un de nos armuriers ( 4500 frs)
Salutations Dormamu
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Sam 21 Jan 2017 - 8:46
J'ai été cadet plusieurs année, un mercredi soir dans ces année la , on avait une séance de tir importante, tes score te donnais accès a des séance de tir plus régulière, on avait 5 balles de 22 lr pour se qualifier, cooey 82 comme carabine, mes 2 premières balles était a droite , je me suis rendu compte rapidement que la mire était fausse, dans ces année la a notre ages on en était pas a nos première balles de 22lr, j'ai compenser pour les 3 suivante qui était centre parfait,mais je n'était pas qualifier, j'ai demander a ajusté la mire et recommencer, se que l'on ma refuser. j'ai passer le reste de vieller a regarder les autres tiré,
Le mercredi suivant je retournais mon uniforme et mon grade de caporal. se qui mit fin a ma carrière de cadet.
Mais depuis cette événement je ne chasse jamais avec une carabine qui na pas été ajusté par moi.
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Mar 24 Jan 2017 - 9:40
gunguru a écrit:
[
Y font tu des fêtes pour enfants aussi ... (Je les réserverais pour le grand enfant en moi)
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Trump: Inaugural Parade Mar 24 Jan 2017 - 10:05
En passant, les armes de parade ne sont pas nécessairement de vrais M1903. Le marché est tellement grand au US pour ce genre d'accessoire qu'il en existe des répliques en résine de synthèse.
Pour un organisme civil, ça simplifie les choses du point de vue entreposage, entretien etc. Sans oublier l'aspect responsabilité civile en cas de vol. (Faut pas oublier que dans ce pays là, ça a le procès facile. (C'est de ta faute si je me suis fait tirer avec le gun que tu t'es fait voler, genre. )