| Nettoyage de silencieux | |
|
+4DT741 PerversPépère gunguru pmh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pmh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Nettoyage de silencieux Mar 24 Jan 2017 - 10:38 | |
| Bonjour J’ai depuis quelques temps j'ai un silencieux ,ou modérateur de son en cal 308 . Et je voudrai savoir comment le nettoyer ou bien faut-il le nettoyer . Car le fabricant de la société SAI ( qui ne ma toujours pas répondu ) , n’a pas eu l’idée de faire un silencieux démontable !. Quelles sont vos conseil ?!. Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Mar 24 Jan 2017 - 10:40 | |
| Hmm, peut-être que nos amis Français pourront t'aider, mais nous ne pouvons pas grand chose pour toi dans la mesure où ce sont des dispositifs prohibés au Canada. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Mar 24 Jan 2017 - 10:55 | |
| La meilleure option s'il n'est pas démontable mais ne comporte pas d'éléments en plastique élastomère, c'est de rincer l'intérieur avec un solvant qui enlèvera les résidus de poudre (diluant à peinture ou autre solvant non agressif). Si vous avez accès à du Rem-Clean ou autre nettoyeur d'armes en bombe, ça fera aussi l'affaire, Terminer par un soufflage prolongé à l'air comprimé dans les deux sens. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Mar 24 Jan 2017 - 14:09 | |
| Maudit que j'aimerais ça avoir des problèmes comme ça...
Mais non jsuis un canadien sans droits avec quelques privilèges |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Mar 24 Jan 2017 - 14:18 | |
| |
|
| |
pmh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Mer 25 Jan 2017 - 12:38 | |
| Je vais donc essayer avec des solvants . Quant je pense que chez nous les silencieux son vendu essentiellement par certains armuriers , comme presse papier !!. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 8:36 | |
| Avoir le modèle pourrait aider. C'est rien de bien sorcier. Et oui, simplement le tremper pourrais faire la job. y'a pas de pièces amovible ou mécanique à l'intérieur, rien ne bouge... alors si tu le trempes comme il faut et le laisser tremper un bon moment, ça devrait faire un bon travail. De pouvoir le démonter ferait un meilleur travail. Et c'est CERTAIN qu'il est démontable. Le tube extérieur est souvent une sleeve qui s'enlève. ça vient craceux à l'intérieur et ce TRÈS rapidement et par le fait même plus bruyant. L'idéal est de le nettoyer après chaque utilisation voici un photo du mien ( lol, i wish ) |
|
| |
pmh Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 8:43 | |
| Le mien s’Est-ce model un SAI |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 8:55 | |
| Sai c'est la marque... le modèle qui faudrait. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 8:57 | |
| OUBLI le trempage... à première vu il y a du plastique dans le SAI... Besoin du modèle pour t'aider d'avantage |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 8:58 | |
| La photo que tu as posté, tu vois les deux trous... ça te prends une clef qui rentre dans ces deux trous en même temps et qui te permet de dévisser. Un coup que cela est dévisser, tout le reste sortira si c'est pas trop sale à l'intérieur. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 9:01 | |
| la partie silver c'est la ' clé " que je te parles... |
|
| |
pmh Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 12:04 | |
| Je n’ai pas pu répondre car je suis parti chez mon dentiste . Je n’ai que la ref du produit . Et a voir vos photos je comprend mieux l’outil de démontage que je dois acquérir .
Silencieux Hunter Carbon SAI cal.308 win (5/8x24)
Référence : 5624 |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 18:17 | |
| Juste à aller voir les hells ils vont vous arranger ça 😂😂😂😂😂😂 |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 19:03 | |
| À nettoyer après chaque utilisation tant qu'à moi! Lors du délontage, bien noté l'ordre dans laquelle les pièces se présente afin de bien remonter le tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Jeu 26 Jan 2017 - 19:05 | |
| Ps: s'il vous manque l'outil, une planche de bois, deux bolts bien placé et c'est Bingo! |
|
| |
pmh Nouveau / Newbie
| |
| |
pmh Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Ven 27 Jan 2017 - 5:17 | |
| Enfin démonté, nettoyé et remonté. Merci a vous tous pour votre aide . |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Ven 3 Fév 2017 - 8:19 | |
| La meilleure façon de nettoyer ça c'est dans une tank ultrasonic, t'auras même pas de besoins de le démonter, tu garroche ça dans la tank et ça devrait sortir comme un sou (franc) neuf après le temps nécéssaire.
Le carbone accumulé dans un silencieux, comme celui au fond d'un compensateur de pistolet, c'est dur comme de la roche et j'ai jamais trouver un solvent qui venait a bout de faire fondre ça. Dans un comp je me servait d'un marteau et d'un tourne vis comme ciseau et je chippais ça à grand coups pour que ça décolle, mais dans un silencieux tu peut pas faire ça.
Les machines ultrasonic sont vraiment top pour cette job là surtout si le silencieux est pas démontable.
P.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de silencieux Ven 3 Fév 2017 - 8:38 | |
| C'est juste que c'est pas tout le monde qui à ça qui traîne à la maison !!
Mais si tu as une arme, ben automatiquement, tu as ce qui faut déjà pour nettoyer un silencieux.
Le démontage permet aussi l'inspection visuel interne.
Pour le carbone qui s'accumule, c'est la raison pour laquelle il est important de nettoyer à chaque fois.
|
|
| |
| Nettoyage de silencieux | |
|