| bayonette | |
|
+8Serge J carbone14 kriegsmodell Maximus ticass PerversPépère Buffalo kallop33 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kallop33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : st-alexandre Emploi : mecanicien agricole Loisirs : chasse peche et tir Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: bayonette Mer 25 Jan 2017 - 21:19 | |
| [url=https://servimg.com/view/19482116/19] [/url. ya t il quelqu un qui peux m informer sur cette bayonette |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: bayonette Mer 25 Jan 2017 - 22:19 | |
| M1907 britannique pour SMLE Siamois peut-être? Pourrais-tu mettre une vue d'ensemble? |
|
| |
Nombre de messages : 149 Localisation : st-alexandre Emploi : mecanicien agricole Loisirs : chasse peche et tir Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: bayonette Mer 25 Jan 2017 - 22:25 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: bayonette Jeu 26 Jan 2017 - 0:25 | |
| - Buffalo a écrit:
- M1907 britannique pour SMLE Siamois peut-être?
Ça ressemble fortement à ça, je crois. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: bayonette Jeu 26 Jan 2017 - 6:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: bayonette Jeu 26 Jan 2017 - 8:59 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: bayonette Jeu 26 Jan 2017 - 10:52 | |
| merci pour vos réponse mon voisin me la vend 40$ CA TU DU BON SENS moi les baïonnettes je connait pas ca |
|
| |
| Sujet: Re: bayonette Jeu 26 Jan 2017 - 22:33 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Buffalo a écrit:
- Correction. C'est une baïonnette de type 45 siamois, le Mauser siamois.
http://worldbayonets.com/Bayonet_Identification_Guide/Siam__Thailand_/siam_2.html Si je me rappelle bien, ils étaient chambrés en 45-70. Drôle d'idée mais ils avaient sûrement une bonne raison pour ça. PP. Le calibre original était 8X50R, plus tard 8X52R. Ceux qu'on voit en .45-70 ont été modifiés pour le marché civil américain. $40 me semble raisonnable comme prix... |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bayonette Ven 27 Jan 2017 - 17:48 | |
| en autant que c,est en dessous de 350$ |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: bayonette Ven 27 Jan 2017 - 18:05 | |
| Elle peut pas être siamoise elle est seule....... |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: bayonette Ven 27 Jan 2017 - 20:00 | |
| |
|
| |
kriegsmodell Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 151 Localisation : laval Emploi : tech Loisirs : acheter du milsurp Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: bayonette Ven 27 Jan 2017 - 20:03 | |
| et l'arme qui vas avec est plutôt intéressante un hybride arisaka et gew 98. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: bayonette Sam 28 Jan 2017 - 9:31 | |
| C'est bien une baïonnette siamoise qui se monte sur le Mauser du même nom (siamois). J'en ai un mais en calibre 8 x 51 ! calibre batard introuvable aujourd'hui. |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: bayonette Jeu 9 Mai 2019 - 18:03 | |
| - Buffalo a écrit:
- Correction. C'est une baïonnette de type 45 siamois, le Mauser siamois.
http://worldbayonets.com/Bayonet_Identification_Guide/Siam__Thailand_/siam_2.html Bonjour Buffalo et/ou PP. En fouillant dans les archives du Milsurp je suis tombé sur ce post de 2017 qui je crois, je dis bien je crois, répond à une de mes questions sur l'identité d'une baïonnette que je possède depuis près de 50 ans. À l'époque je crois que je l'avais obtenu d'un copain en échange d'une cassette 8 pistes. Dans mes années jeunesse elle était fort utile pour percer les pintes d'huile à moteur en métal. Puis elle est tombé dans l'oubli en fond d'armoire avec mon matériel chasse/pêche. En comparant les photos de la baïonnette présentée par Kallop33, et en comparant les inscriptions, m'est-il permis de croire qu'il s'agit de la même baïonnette? Je n'ai aucune idée de sa valeur sur le marché si je compte m'en départir. Vous pouvez m'aider svp? Je joins quelques photos qui pourront peut-être aider à l'identifier. |
|
| |
| Sujet: Re: bayonette Jeu 9 Mai 2019 - 18:52 | |
| Ça ressemble à une baïonnette d'apparat avec son métal poli mais normalement, l'étui devrait être chromé aussi, je crois. En tout cas, c'est siamois. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: bayonette Jeu 9 Mai 2019 - 19:48 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ça ressemble à une baïonnette d'apparat avec son métal poli mais normalement, l'étui devrait être chromé aussi, je crois.
En tout cas, c'est siamois. PP. Merci beaucoup PP pour l'information. J'ignore quel est le fini original de l'étui, il est visible que cet étui a été peint en noir mat. Faudrait que je décape pour voir ce qui se cache en-dessous. Je crois que mon copain l'avait acheté dans un magasin de surplus. Dans mes années d'adolescence, les surplus militaires étaient de véritables boites à surprises et à trésors. Passionné d'histoire depuis toujours, je passais un temps fou dans ces commerces aujourd'hui presque tous disparus. J'y trouvais toujours un article ou un vêtement particulier qui portait encore ses marques d'avoir servi je ne sais où dans le monde. A+ |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: bayonette Jeu 9 Mai 2019 - 21:52 | |
| _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: bayonette Jeu 9 Mai 2019 - 21:56 | |
| - kriegsmodell a écrit:
- et l'arme qui vas avec est plutôt intéressante un hybride arisaka et gew 98.
Le type 66 a ete produit a l'arsenal de koishikawa ou etais fabriquer les arisaka jusqu'au feu de 1935! J'en veu un pour ma collection japonaise _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: bayonette Jeu 9 Mai 2019 - 22:03 | |
| Juste comme sa, c'est fort intéressant ce qui est présenté!
Je continue de vous lire messieurs |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bayonette Jeu 9 Mai 2019 - 22:09 | |
| Tout juste comme ca une question si vous permettez L'acier d'une bayonnette est elle excessivement dur ou tout simplement de l'acier mou. |
|
| |
| Sujet: Re: bayonette Jeu 9 Mai 2019 - 22:36 | |
| - foudetir a écrit:
- Tout juste comme ca une question si vous permettez L'acier d'une bayonnette est elle excessivement dur ou tout simplement de l'acier mou.
Je ne suis pas expert dans l'art de la coutellerie, je sais par contre que certains additifs comme le niobium sont parfois ajoutés à l'acier pour en augmenter la résistance. Comme la baïonnette est destinée au combat corps à corps, il est je crois bien de mise de fabriquer une lame dure plutôt qu'une lame plus molle facile à aiguiser. La baïonnette est faite pour darder/piquer plutôt que de couper. Ma baïonnette n'a aucun effet tranchant, la lame est simplement frappée avec un design qui lui donne toute sa force. J'ai également une baïonnette pour ma Lee Enfield No5 ''Jungle''. C'est une baïonnette Wilkinson originale (non pas les copies qu'on retrouve sur eBay). Elle aussi présente les même caractéristiques et aucun tranchant de la lame. |
|
| |
| Sujet: Re: bayonette Ven 10 Mai 2019 - 0:15 | |
| Possible que cette question fut apportée plusieurs fois ,moi je connais rien en tout dans les carabines militaire ,si c,est un acier plat plutot que rond ,serais ce un bon materiel pour la fabrication d'un couteau de chasse . |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: bayonette Ven 10 Mai 2019 - 11:04 | |
| pour avoir forcer souvant avec une vieille bayonette de FNC1 je peut vous dire que cest solide en titi.
par contre les nouvelle bayonette sont semble til asser facile a casser si sa force de travert....
|
|
| |
| Sujet: Re: bayonette Ven 10 Mai 2019 - 16:00 | |
| - foudetir a écrit:
- Possible que cette question fut apportée plusieurs fois ,moi je connais rien en tout dans les carabines militaire ,si c,est un acier plat plutot que rond ,serais ce un bon materiel pour la fabrication d'un couteau de chasse .
La forme de la baïonnette dans ce que je vais appeler ''future partie tranchante'' est rectiligne et ne ressemble en rien à un couteau. Sûrement qu'on peu rendre une baïonnette tranchante, mais est-ce que le tranchant va être efficace pour la coupe recherchée? Je doute qu'un boucher transforme une baïonnette en couteau qui lui servira à découper son chevreuil ou orignal. Peut-être qu'au début du siècle les ''patenteux'' réussissaient à redonner une seconde nature à un outil en le modifiant. Baïonnette à couteau? Non merci pas pour moi. C'est un peu comme transformer un bâton de hockey en canne à pêche, oui ça se peut, efficace? Pas sûr. Sans débourser un mois de salaire pour un couteau de chasse, il se trouve des produits de qualité à prix quand même abordable. Etk, c'est ma façon de voir la chose. |
|
| |
| Sujet: Re: bayonette Sam 11 Mai 2019 - 1:45 | |
| Ne t'inquiete pas pour les couteaux de chasse ,j'en ai quelques une et de bons ,ce serait pour le kik de retransformer un ancien outil a quelques chose de serviable pour le plaisir de s'amuser Pour la chasse j'ai un Buck,un Puma et un autre Puma skinner knife . |
|
| |
| bayonette | |
|