| browning safari 375 h&h dating | |
|
+9PerversPépère bigjohn gunguru Techman foudetir supervez Reaper guy dodgedeer 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: browning safari 375 h&h dating Lun 30 Jan 2017 - 13:48 | |
| Non ca va.... j'ai encore un peu de place.... pour un ou deux rêves .... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: browning safari 375 h&h dating Lun 30 Jan 2017 - 14:52 | |
| Pour info, j'ai possédé très longtemps une Browning Safari en calibre 375 H&H identique à celle dont la photo a été postée dans ce fil. L'arme est restée en France à mon retour au Canada. Autant j'ai eu beaucoup de plaisir à utiliser cette arme, autant j'en reconnais malgré tout les défauts. Cette carabine est bâtie sur un boîtier FN-Mauser "standard", alors que le calibre 375 H&H exige normalement un boîtier Mauser magnum. Dans le cas de la Browning "Safari" le calibre 375 H&H magnum est adapté au boîtier FN standard par relimage de la rampe d'alimentation, ce qui en diminue la résistance. C'est cette même problématique qui posait problème à l'époque ou Roy Weatherby faisait chambrer certains de ses calibres dans les carabines FN-Mauser. Ce fait explique pourquoi un certain nombre de carabines Weatherby ont été chambrées dans des systèmes Schultz & Larsen avant que Roy Weatherby n'opte pour le très solide système Mark-V vers 1958. Tant qu'à mettre de l'argent dans une carabine de ce calibre, la Winchester Mod. 70 "Safari Express" est une arme de qualité supérieure. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: browning safari 375 h&h dating Lun 30 Jan 2017 - 16:41 | |
| Une tête empaillée d'hippopotame, tu peux y cacher un mini-bar réfrigéré! N'empêche que ce n'est pas le petit animal que j'aimerais asticoter; ça a mauvais caractère et ça court vite en plus d'être gros! Juste un petit échantillon: https://www.youtube.com/watch?v=ehw19AdwLS8PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3152 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: browning safari 375 h&h dating Lun 30 Jan 2017 - 19:37 | |
| merci de vos précieuses informations, cela confirme l'année 1959, donc pas de salt wood contamination, action longue mauser....
Salt wood contamination ????
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: browning safari 375 h&h dating Lun 30 Jan 2017 - 19:43 | |
| Moi j'ai jamais trippé sur les actions de type Mauser ou il faut absolument que le verrou ramasse la balle dans le chargeur, ils appellent souvent ça safari grade, mais ça serait pas mon premier choix pour la chasse aux bêtes dangereuses.
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: browning safari 375 h&h dating Lun 30 Jan 2017 - 23:02 | |
| En effet Guy une 460 Weatherby ca decoiffe un peu lors d'un tir. Je rechargeais ca avec des douilles d'origine Weatherby ,125 gr. de poudre IMR 4350,un primer federal 215 Mag. et un plomb crimpe de Hornady round nose soft point de 500 gr.et BOUM ,les pocket primer ne résistaient pas plus de 3 coup et les douilles etaient scrap ,le primer ne tenait plus ,ca deplace la poussiere autours de toi comme tu as vu, mais quelle belle arme c'etait que cette carabine. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: browning safari 375 h&h dating Lun 30 Jan 2017 - 23:19 | |
| https://shotgunreport.com/2013/05/22/browning-salt-wood-explained/en gros pour accéléré le séchage du bois, pour en faire des crosses, ils ont fait mariner le bois dans une solution de sel.... vulgairement traduit. Et donc sur le coup ce fût un succès, mais des années plustard le sel encore présent dans les ports du bois, réagissait et fesait rouiller le canon... Méchante gaffe. Donc 1966 and up, tu risque dans les browning safari grade et certains supperposé et d'autres, d'avoir une arme contaminé au sel, un vrai massacre....d'abord le vernis du bois plum et devient jaunâtre, ensuite à la jonction du canon et du bois, la rouille sort quelque peu, mais comme un iceberg, boummm en séparent la crosse du canon, l'horreur s'expose. http://www.gunauction.com/buy/14379106 |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: browning safari 375 h&h dating Mar 31 Jan 2017 - 8:47 | |
| - dodgedeer a écrit:
- https://shotgunreport.com/2013/05/22/browning-salt-wood-explained/
en gros pour accéléré le séchage du bois, pour en faire des crosses, ils ont fait mariner le bois dans une solution de sel.... vulgairement traduit. Et donc sur le coup ce fût un succès, mais des années plustard le sel encore présent dans les ports du bois, réagissait et fesait rouiller le canon... Méchante gaffe. Donc 1966 and up, tu risque dans les browning safari grade et certains supperposé et d'autres, d'avoir une arme contaminé au sel, un vrai massacre....d'abord le vernis du bois plum et devient jaunâtre, ensuite à la jonction du canon et du bois, la rouille sort quelque peu, mais comme un iceberg, boummm en séparent la crosse du canon, l'horreur s'expose.
http://www.gunauction.com/buy/14379106 J'ai possédé des Browning "Safari" dans plusieurs calibres. Aucune de mes armes n'a présenté ce genre de problème. Je dois dire qu'il ne s'est jamais passé plus de 6 mois sans que je démonte mes carabines au complet pour les entretenir. C'est sûr que le gus qui chasse l'orignal 3 jours pas année et qui range sa carabine dans un garde-robe sans même lui passer un chiffon huilé s'expose à des mésaventures. |
|
| |
| browning safari 375 h&h dating | |
|