Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Couper du foam Dim 8 Nov 2009 - 20:55
J'ai trouver une nouvelle facon de couper du foam , avec un couteau électrique. Ca fait une belle job, bien droit..pas éffilocher comme avec un X-acto. Je ne sais comment ca irait dans des courbes mais pour couper droite..superbe. J'avais un morceau de 10"x 32" à découper dans un morceau de 48" x 48"pour emballer un fusil à shipper Bob
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Couper du foam Dim 8 Nov 2009 - 20:59
un fil chaud ca donne quoi ?? jèimagine que ca fait des bavure pe pcq c pas a la bonne temperature et la bonne vitesse ?? pour les courbe un siseau pour platre sa marcherais tu ?
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Couper du foam Dim 8 Nov 2009 - 21:19
Je sais qu'un fil chaufé ca marche, j'avais un plan pour en faire , c'est assez facile à faire, pour quelqu'un qui s'y connais en électricité, mais dans mon cas le couteau électrique c'était OK. Pour ce qui est du ciseau à platrer??????? Bob
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Couper du foam Lun 9 Nov 2009 - 7:35
Salut Bob,
j`ai un ami qui est rembourreur et tout comme tu as fait;il coupe tous ses foams avec un couteau électrique.
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Couper du foam Lun 9 Nov 2009 - 8:04
J'ai oublier de mentionner que c'est mieux d'attendre que ta femme ne soit pas la pour "emprunter"ses outils de cuisine Bob
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Couper du foam Lun 9 Nov 2009 - 14:52
ouais un bon ciseaux comme il vendais dans les annonce a tele, celui que tu pouvais couper des cene noire avec hehe mon pere en na dans sont kit de premier secour je pense que sa peux etre utile pour couper des platres ou peux importe cinture de securiter ou autre je c pas ce que ca donne sur de la mouse hehe
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: Couper du foam Lun 9 Nov 2009 - 14:59
Soyez prudent avec un fil chaud, les fumés dégagées sont toxiques!!
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 9:54
Je refais un UP sur cet ancien post car je recherche un endroit ou faire couper du foam. Je ne veux pas le faire moi- même car il s'agit de tailler plusieurs formes complexe.
C'est que je viens de mettre la main sur une superbe table d'échecs faite par un ébéniste et elle est munie de 2 tiroirs où j'aimerais y faire loger les pièces.
Puisque mon set est un Staunton, il est composé de plusieurs pièces de formes irrégulières. Le faire à la main (par moi) risque d'être trop laborieux...
Puisqu'on est un forum d'arme à feu, j'imagine que quelqu'un a déjà FAIT tailler du foam quelque part pour un case.
Merci de me tenir au courant si vous avez des infos à ce sujet.
Cordialement,
AtomicGPS
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 10:00
Pour les patenteux:
Ça l'air de bien marcher sur le styrofoam, je sais pas ce que ça donnerait avec de la mousse.
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 10:02
Multi-caisses ici à québec le font. Sinon, tu pourrais t'essayer chez NANUK directement. Je crois que c'est à sherbrooke mais je ne suis pas certain.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 10:07
Select shooting supplies ont un outil en ligne pour ca.
Tu choisis la taille de ton foam, puis tu upload les image et dimension de tes affaires, que tu place a volonté.
Sinon il y a aussi les kaizen foam qui sont assez géniaux
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 10:21
AtomicGPS a écrit:
Je refais un UP sur cet ancien post car je recherche un endroit ou faire couper du foam. Je ne veux pas le faire moi- même car il s'agit de tailler plusieurs formes complexe.
C'est que je viens de mettre la main sur une superbe table d'échecs faite par un ébéniste et elle est munie de 2 tiroirs où j'aimerais y faire loger les pièces.
Y'a quelque chose qui me dit que tu veux cacher ton 357 dans le tiroir de ta table d'échec... Je vais me prendre une note de ne jamais jouer aux échecs chez toi...
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 10:23
Wow, déjà plein de réponses; vous êtes vite guys!
Ok, ok, je check tout ça et je vous reviens.
MERCI BEAUCOUP !!!
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 10:23
Tu peux jouer contre lui sans problème... mais arrange toi pour perdre
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 10:24
Lewis77 a écrit:
AtomicGPS a écrit:
Y'a quelque chose qui me dit que tu veux cacher ton 357 dans le tiroir de ta table d'échec... Je vais me prendre une note de ne jamais jouer aux échecs chez toi...
LOL !!! Elle est bonne! D'habitude y a pas de danger si tu me laisses gagner...
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 10:25
gunguru a écrit:
Tu peux jouer contre lui sans problème... mais arrange toi pour perdre
Bien vu, t'es plus vite que moi! Tu devrais faire des Blitzs 5:00 chrono cher GG
Sujet: Re: Couper du foam Jeu 19 Oct 2017 - 10:29