| Sortie au lièvre se matin !!! | |
|
+8270 wsm MOA oxidenx ticass PerversPépère oncle will macoizo maximetactical 12 participants |
Auteur | Message |
---|
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Sortie au lièvre se matin !!! Sam 4 Fév 2017 - 16:07 | |
| Direct chez nous je part à pied ! De ma porte de maison !! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Sam 4 Fév 2017 - 17:48 | |
| HIHI, comme moi quand j'étais jeune, en arrière de la maison familiale. J'avais à peine à faire 1 km dans toute ma tournée de collets! Belle récolte! |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Sam 4 Fév 2017 - 17:50 | |
| Yon toute ete tirer au fusil chu brûler ben raide a soir 5h de raquette sa use .... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Sam 4 Fév 2017 - 18:43 | |
| ha!ha! belle brochette de lievre! et que oui de la marche en raquette ca met pas en forme! faut etre en forme pour chaussé ca! surtout dans la neige epaisse |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Sam 4 Fév 2017 - 20:55 | |
| Fais les mariner au frigo avec des aromates dans du vin rouge et un bon gros lapin en quartiers. Le lapin va apporter un peu de gras et prendre le fumet du lièvre. Tu ajoutes à ça un bouquet garni et une ou deux carottes coupées en quatre sur la longueur.
Le lendemain, tu jettes les carottes et le bouquet garni, tu fais revenir ta viande à la poêle pour la saisir bien sur tous les côtés puis tu déglaces avec du vermouth; tu ajoutes du vin de la marinade et tu fais un roux avec de la farine. Tu rajoute de la marinade et un peu d'eau pour recouvrir la viande. Sel et poivre au goût. Tu fais mitonner ta viande couverte à petit feu jusqu'à ce qu'elle se détache des os. Tu sers avec des pommes de terres bouillies et persillées et des champignons sautés en quartier avec un peu d'ail. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Sam 4 Fév 2017 - 20:59 | |
| J'ai pris sa en note merci pp !! |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Dim 5 Fév 2017 - 8:19 | |
| simonac! j,ai faim tout d,un coup... |
|
| |
oxidenx Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 168 Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Dim 5 Fév 2017 - 8:23 | |
| - ticass a écrit:
- simonac! j,ai faim tout d,un coup...
t'est pas le seul! Moi j'ai soudainement envie de sauter dans le bois chez le paternel |
|
| |
MOA Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Planète terre Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Dim 5 Fév 2017 - 8:30 | |
| PP une description de recette comme tu le fais, ça donne le goût de ce mettre à la table... |
|
| |
MOA Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Planète terre Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Dim 5 Fév 2017 - 8:31 | |
| PP une description de recette comme tu le fais, ça donne le goût de ce mettre à la table... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Dim 5 Fév 2017 - 10:56 | |
| P.P. une recette avec du vin, vermouth, tu fini comme une recette pompette |
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Dim 5 Fév 2017 - 11:03 | |
| Belle chasse! Je me suis amusé aussi avant la neige avec ma 22. De mon bord dans le cipaille, ou en croc pot avec un peu tout sorte de chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Dim 5 Fév 2017 - 11:05 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Dim 5 Fév 2017 - 11:28 | |
| lievre blanc pas de neige! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Mer 8 Fév 2017 - 22:21 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Fais les mariner au frigo avec des aromates dans du vin rouge et un bon gros lapin en quartiers.
Le lapin va apporter un peu de gras et prendre le fumet du lièvre. Tu ajoutes à ça un bouquet garni et une ou deux carottes coupées en quatre sur la longueur.
Le lendemain, tu jettes les carottes et le bouquet garni, tu fais revenir ta viande à la poêle pour la saisir bien sur tous les côtés puis tu déglaces avec du vermouth; tu ajoutes du vin de la marinade et tu fais un roux avec de la farine. Tu rajoute de la marinade et un peu d'eau pour recouvrir la viande. Sel et poivre au goût. Tu fais mitonner ta viande couverte à petit feu jusqu'à ce qu'elle se détache des os. Tu sers avec des pommes de terres bouillies et persillées et des champignons sautés en quartier avec un peu d'ail. PP. Et tu chr..t tout ca aux vidanges car c'est pas mangeable |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sortie au lièvre se matin !!! Ven 10 Fév 2017 - 15:17 | |
| Bonjour! Voilà une espèce qui devient rare chez nous! Trop de pesticides et trop de renards, mais il y a aussi le lynx. De plus nous n'avons presque plus de vrai lièvres! Ceux qui courent encore sont des Hase . Croisement entre un lièvre et un lapin domestique. Ils ont le train arrière plus court que les vrais lièvres.
Salutations Dormamu |
|
| |
| Sortie au lièvre se matin !!! | |
|