DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: IDPA Sam 18 Fév 2017 - 7:50 | |
| Y a tu quelqu'un qui peut m'expliquer c'est quoi ? Pas de "va voir le site stp"
Pourquoi y en a pas au quebec ?
La difference entre IPSC et IDPA ?
Pis si y a quelqu'un que ça y tente pendant qu'on en parle: PPC ?
Merci |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: IDPA Sam 18 Fév 2017 - 8:50 | |
| Idpa: axé sur "defense", donc pas de race gun, pas de reload de mag si pas vide. Obligé d'avoir un concelead holster et liste d'équipements restrictive, obligation de commencer les stages avec une veste. Les stages recrént des situations défensive réelle. Jamais entendu parler d'un match au quebec, trop réaliste, trop compliqué de faire des match surtout quand tu ne peux pas deplacer avant arrière, et l'ipsc / ppc prennent deja beaucoup d'espace. Je pense que Phil Proulx avait essayé de partir ca, mais je pense pas que ce fut un succès .
Ppc: stage prédéterminé et standard , distance nombre de balle et position de tir. Plus axé sur precision. En perte de vitesse au Québec depuis quelques années, mais encore présent.
Ipsc: sauf exceptions des stages de qualifications, jamais deux fois le meme stage, toujours variés et peux avoir des déplacements, avoir des problèmes stratégique à résoudre , des obstacles, des cover, des cibles mouvantes, des cibles pénalisante. Extrêmement variés. Pas obligé de recréer une situation réelle, mais doit respecter la réalité ( un ensemble de cible doit etre realiste), mais c'est assez large. Le score est calculé en fonction des points obtenus divisé par le temps pour faire le stage. Équipement au choix qui détermine la division. Beaucoup de stratégie pour gagner du temps, surtout au canada avec nous 10 balles max. Tant qu'a moi, le sport de tir le plus cool.
C'est pas mal ca. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: IDPA Sam 18 Fév 2017 - 8:59 | |
| Donc IDPA reflète des situations plus réalistes avec de l'équipement + standard
Intéressant, ma checker les match au Canada voir des fois |
|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: IDPA Sam 18 Fév 2017 - 9:27 | |
| y en as une couple en ontario |
|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: IDPA Sam 18 Fév 2017 - 17:04 | |
| oo je crois que je viens de trouver de quoi qui minteresse |
|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: IDPA Sam 18 Fév 2017 - 23:55 | |
| Un petit roadtrip pour aller compétitionner DT? |
|
| Sujet: Re: IDPA Dim 19 Fév 2017 - 6:48 | |
| Je viens de m'inscrire sur IDPA Canada, je vais regarder les marchs en Ontario et au NB aunsi que les pré requis.
Mais wep !
J'en faisais quand j'étais au Manitoba, ça a comme re-piqué mon intérêt |
|