| Quelle arme regrettez vous le plus? | |
|
+35appache 60 recon sebas jfp hawkeye jeanghis foudetir DAN76 AtomicGPS kaboom DT741 500mag mig666gts Esterel01 dormamu dantiwill Popymoy just for the bang sylo Long Branch keshlalish Buffalo 1clickdown Cookie Monster 270 wsm Jean-Marc dodgedeer oldshot Maximus PerversPépère killick oncle will le pelican1 Peter Venkman gunguru 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 22 Fév 2017 - 13:24 | |
| Bonjour!
Il s'agissait simplement d'un vieux fusil à vent ( ancêtre de la carabine à air comprimé) Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai connu sa vraie valeur et sa rareté. Depuis je ne vend plus rien.
Salutations Dormamu |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 22 Fév 2017 - 13:46 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 22 Fév 2017 - 14:16 | |
| - dormamu a écrit:
- Bonjour!
Il s'agissait simplement d'un vieux fusil à vent ( ancêtre de la carabine à air comprimé) Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai connu sa vraie valeur et sa rareté. Depuis je ne vend plus rien.
Salutations Dormamu Selon ce que j'ai lu, Champlain lors de ses voyages en Canada et d'exploration avait avec lui des miliciens qui tiraient des carabines à air. Les autochtones en ont pris un coup ou deux sans savoir d'ou le problème venait. Les américains ont encore quelques exemplaires de ces carabines à l'air antiques. Ok Ok, ce n'est pas champlain, mais on parle de 1780. Carabine à l'air en 1780 ??? Je vous propose le petit reportage suivant à cet égard. https://www.youtube.com/watch?v=-pqFyKh-rUI |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 22 Fév 2017 - 14:57 | |
| Bonjour! La carabine à vent est l'invention d'un Italien. Le principe consistait à pomper de l'air dans une vessie de mouton incorporée dans la crosse et de la comprimer. Les Autrichiens ont reprit le principe pour leurs tireurs d'élite avec des carabines de 17 mm. Il paraît que c'était bien plus performant que la poudre noire. Cependant il fallait pomper environs 1500 fois pour tirer qu'une trentaine de coups.
Salutations Dormamu |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 22 Fév 2017 - 15:41 | |
| - dormamu a écrit:
- Le principe consistait à pomper de l'air dans une vessie de mouton incorporée dans la crosse et de
la comprimer. Une cornemuse qui tirait des plombs... Les écossais auraient pu y penser! (Oui, je sais, on s'éloigne du sujet!) |
|
| |
mig666gts Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 22 Fév 2017 - 15:52 | |
| jusqu'a date j'ai rien vendu que j'ai fini par regretter
pis je regrette moi aussi de pas avoir acheté un svt 40 dans l'temps qui se donnais ! |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 22 Fév 2017 - 22:32 | |
| Mon père, je regrette d'avoir vendu mon colt Anaconda en stainless Et je regrette aussi amèrement m'avoir fait prohibé et saisir mon beau Franchi SPAS 12 sans aucune compensation. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Jeu 23 Fév 2017 - 5:34 | |
| Bonjour! Pour ceux qui ne connaissent pas! Cherchez ( fusil à vent)
Voilà un petit bout du texte de wikipédia.
Dans un cas seulement, ces armes furent employées par une armée : l'Autriche en dota certaines de ses troupes (une compagnie de Tyroliens), durant les guerres contre la Turquie, en 1799. Il s’agit du modèle de fusil à vent perfectionné par l’horloger Bartholomäus Girandoni (1729-1799), dans lequel un réservoir de projectiles, monté sur le côté du canon, permet des tirs à répétition. Les tirailleurs se plaçaient de manière à diriger leurs coups sans qu'on pût deviner de quel côté ils venaient. Cette arme se charge par la culasse, la crosse contenant le soufflet qui est gonflé ; les dix premières balles sont efficaces jusqu'à 225 m. L'une de ces carabines se trouve au Conservatoire des arts et métiers à Paris. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Jeu 23 Fév 2017 - 6:04 | |
| Moi je regrette de pas avoir acheté + de SKS a 120$ quand j'étais dans l'Ouest. Au prix qui se vendent ça ferais une bonne motte a revendre :P |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Jeu 23 Fév 2017 - 8:22 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Ven 24 Fév 2017 - 9:34 | |
| Colt Python !! Y sont hors de ma portée financière pour un bout. J'ai commencer à m'intéressé aux armes de poing un an avant que je m'inscrive ici. (En 2011 je ne faisais que vous lire). J'ai toujours eu un préférence pour les révolvers. Donc au début, j'ai voulu commencer avec un 357 pour la possibilité de tirer du 38spl également. J'ai observé le marché longtemps avant de m'y plongé et quand j'ai décidé de me lancer, j'avais le choix entre un 686 (en bonne condition) à 500$ à 25km de chez moi et un Colt Python (en très bonne condition)à 850$ (+ ship) à un gars de l'ouest sur CGN. Devinez quel j'ai pris... J'avais lu beaucoup de bien sur ces deux armes ici (et du GP100), mais comme c'était ma première expérience d'achat; j'ai donc choisi un deal LIVE plutôt qu'un risque de hack à distance. Ensuite, avec la popularité de la série "The Walking Dead", il y a eu un engouement pour ce Colt discontinué et la flambée des prix qui va avec. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Ven 24 Fév 2017 - 9:49 | |
| Je regrette de m'être fait prohiber mon STEYR AUG.
Loi de con! |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Ven 24 Fév 2017 - 16:44 | |
| Salut Tous ! Celle que je regrette d'avoir vendue, c'est ma Rossi 94 en .44Mag. Elle me manque maintenant... J'aimais bien son look, elle était précise, et j'adorais tirer vite, sans perdre la ligne de visée. J'aurais PAS du la vendre.... Celle que je n'aurais pas du acheter: AK 74 en .222 Rem. Achat coup de tête. Pas réfléchi. Revendue assez vite: Pour instant, pas vraiment d'arme que je regrette de ne pas avoir acheté... Ciao! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Sam 25 Fév 2017 - 0:07 | |
| Je regrette d'avoir vendu ma Sauer 200 en cal. 270 win. J'avais eu un deal pour une Weatherby en cal, 30/378 toute neuve et ne l'avais pas achete |
|
| |
jeanghis Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mar 5 Déc 2017 - 7:45 | |
| |
|
| |
hawkeye Nouveau / Newbie
| |
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mar 5 Déc 2017 - 20:31 | |
| Moi, j'ai trop de peur de regretter une arme si je la vends. Donc, j'ai rien vendu encore.
L'arme que je regrette le plus de ne pas avoir acheté, c'est une FN des inde. Quant j'était étudiant, il se vendait en bas de 200$. Mais j'en voulais une belle (Canadien ou British), donc j'attendais d'ans trouvé une. La lois est passé et elles sont devenues prohibés. Donc, je ne pourrai jamais en avoir. |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mar 5 Déc 2017 - 20:44 | |
| Issc mk22 ....belle M#rd@ |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mar 5 Déc 2017 - 21:19 | |
| Meilleur achat Beretta modele 1934, pourquoi j'a acheté cela pcq j'avais pas assez d'argent pour m'achetre quelque chose de miuex et maintenant j'ai encore ma 12-6 Mon plus gros regret yes des tonnes de M1 garand de chez le Baron a 259$ Mon plus gros regret de vendre une arme aucune j,ai juste vendu 4 armes dans toute ma vie don 2 pompeux. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mar 5 Déc 2017 - 21:34 | |
| regrette vendu mon colt modele navy je pensait que s'était une imitation.
Regretter d'achat le meme quand le gars une semaine apres ma dit tu veux tu le reprendre au même prix |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 6 Déc 2017 - 8:18 | |
| Plamondon & St-Pierre a Sherbrooke avait une chié de M1 Garand vla 6-7 ans a 699$... pas des cochonnerie Italienne, des vrai MADE IN USA!!! Aussi plus récement, un SVT-40 quand yétais encore 300-350$... |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 6 Déc 2017 - 12:17 | |
| 1982....Colt Python, 6", fini Nytex, avec plaquettes de crosse en goncalo-alves et bout en bois de rose, faites sur mesure par Guy Hogue. Acheté $750.00 chez Checkmate + $100.00 pour les plaquettes. Beaucoup d'argent en 1982. Et maintenant, pour la petite histoire, mon Python devait servir à Jean-Paul Belmondo pour le film "Hold-up", tourné à Montréal en 1985. Les courts délais de la production ont rendu l'achat/enregistrement impossibles, aussi J.P.B. s'est servi d'un Python bleui. Le réalisateur a quand même acheté mon Python lorsque la poussière est retombée. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 6 Déc 2017 - 12:17 | |
| 1982....Colt Python, 6", fini Nytex, avec plaquettes de crosse en goncalo-alves et bout en bois de rose, faites sur mesure par Guy Hogue. Acheté $750.00 chez Checkmate + $100.00 pour les plaquettes. Beaucoup d'argent en 1982. Et maintenant, pour la petite histoire, mon Python devait servir à Jean-Paul Belmondo pour le film "Hold-up", tourné à Montréal en 1985. Les courts délais de la production ont rendu l'achat/enregistrement impossibles, aussi J.P.B. s'est servi d'un Python bleui. Le réalisateur a quand même acheté mon Python lorsque la poussière est retombée. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Quelle arme regrettez vous le plus? Mer 6 Déc 2017 - 14:29 | |
| quand j'ai eu mon permis j'ai acheté une mosin nagant. a côté y avait une svt40 pour 100$ de plus.
jmedisais bah je reviendrai une autre fois. welllllllllllll c'était la pénurie XD |
|
| |
| Quelle arme regrettez vous le plus? | |
|