| Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT | |
|
+7Jean-Marc espritv8 gunguru oldshot DT741 1clickdown McPherson 11 participants |
Auteur | Message |
---|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 7:59 | |
|
Dernière édition par McPherson le Ven 24 Fév 2017 - 8:07, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 8:02 | |
| La FQT a trouvé une nouvelle source pour augmenter son financement... |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 8:04 | |
| C'est pas mal sa que je me disais. Anyway, pas certain que les futurs policiers vont s'inscrire a un club de tir par la suite. Si ils trouvent une job... Et pour un policier qui tire dans le cadre de ses fonctions pour ses pratiques/qualifs, pas besoin de permis. Belle gamique. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 8:12 | |
| Ça a du bon et du mauvais.
Le bon: tout les policiers auront la même base que nous, tant qu'a ça y devraient faire comme la douane et leur obligé d'avoir un PPAR pour appliquer.
Le mauvais: de l'argent qui va dans les poches de la FQT, qui reçoit déjà de l'argent du gouvernement et de la SQ + la qualité merdique de l'instruction très biaisée par les instructeurs FUDD de la FQT... Les seuls bon que je connais sont anti-fqt mais c'est la seule façon de devenir instructeur au QC la cr***** de gamique FQT inutile |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 8:20 | |
| Oui pour la base égale, mais pas sur pour la justification sur le tir plus "tactique" en déplacement et couché. Sa change rien a Nicolet puisque considéré comme un champ de tir de police (moins de restriction?) mais après sa ils seront pas plus avantagés. Les seules places ou on est plus "libres" de tirer c'est ailleurs au Canada, et sur les bases militaires. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 8:23 | |
| Pour.
Un aspirant-policier doit savoir ce qu'est une arme et se familiariser à son usage sécuritaire.
Que ce soit la FQT ou un autre organisme qui administre la formation ne change rien à l'affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 8:27 | |
| - oldshot a écrit:
- Pour.
Un aspirant-policier doit savoir ce qu'est une arme et se familiariser à son usage sécuritaire.
Que ce soit la FQT ou un autre organisme qui administre la formation ne change rien à l'affaire. Je suis d'accord. Ce que je dis c'est que déjà, la formation la bas était DE LOIN supérieure a ce que le FQT peut enseigner. Et pour la loi 9, on tire déja environ 1500 balles de 9mm sur le PFIPG. Je pense que c'était déja très bien. Tant qu'a sa, exiger le black badge vu qu'ils tirent à l'étui... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 8:43 | |
| Je suis pour, ca veut dire qu'il seront obligé de tirer au moins une fois par année??? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 8:45 | |
| Même pas! C'est écrit que leur loi 9, meme si il a une durée d'un an, pour rentrer a ENPQ il est valide indéfiniment. Anyway rien ne leur exige de conserver leur loi 9 valide par la suite. A moins qu'ils changent les conventions collectives dans les corps de police, mais a ce moment la les corps policiers devront payer le membership et des balles.. Pas sur que sa va passer |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 10:01 | |
| Moi j'obligerais pas juste la formation mais bien PPAR en poche. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 10:12 | |
| Ça va augmenter le nombre de détenteurs de permis et potentiellement le nombre de détenteurs d'armes à feu. Ce n'est pas du tout une mauvaise nouvelle!! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 10:15 | |
| Malgré tout la gamique évidente qu'il y a derrière tout ca, je suis vraiment content.
S'ils ont déjà leur carte et leur ''formation'' pour se procurer des armes restreinte, plusieurs vont faire le saut et en acheter.
Plus de tireur, plus de poids social... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 10:34 | |
| - DT741 a écrit:
- Moi j'obligerais pas juste la formation mais bien PPAR en poche.
Effectivement, ils ne sont pas tenus d'avoir leurs permis, seulement suivre le cours. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 12:06 | |
| Les futur douaniers aussi doivent avoir leur CCSMAF/CCSMAFAR avant de pouvoir être engagé. http://www.cbsa.gc.ca/job-emploi/bso-asf/hiring-embauche-fra.html"Exigences de base Vous devez démontrer que vous répondez aux exigences suivantes : Avoir terminé avec succès des études secondaires; Détenir un permis de conduire valide; Avoir terminé avec succès le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) et le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) et avoir réussi les tests. Veuillez visiter le site Web du Programme canadien des armes à feu pour plus de renseignements." J'ai l'impression que c'est une façon de couper sur la formation donner par l'employeur. Je me trompe sur ce point? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 13:02 | |
| Sa enleve la partie théorique en effet. Sa ne garantis cependant pas que la personne ait manié une arme par la suite avant son entrée a Rigaud.
C'est une exigence fédérale, le cours est dispensé partout au Canada, alors a part la qualité qui peut etre discutable sa peut etre bon. Par contre, la loi 9? Ça, c'est purement québécois. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 19:47 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La FQT a trouvé une nouvelle source pour augmenter son financement...
Bof, ça ou autre chose. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Ven 24 Fév 2017 - 23:52 | |
| Pourquoi pas ,ils transportent des armes ,ils doivent avoir suivi les memes cours que nous ou plus. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT Sam 25 Fév 2017 - 7:01 | |
| Bonne nouvel dans selon moi
Il ne feront pas leur cours en vase clos mais accompagné de d'autre personnes qui seront des chasseur et des tireurs donc ils verront qu'on est pas de fous furieux |
|
| |
| Nouveau prérequis pour ENPQ: Vive la FQT | |
|