Taurus 29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 665 Age : 44 Localisation : River-South Loisirs : Tir,chasse,peche,camping Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: meilleures lentilles Sam 25 Fév 2017 - 15:27 | |
| Salut,je me demande quel scope est le plus clair pour la chasse.Celui qui offre le meilleur rendement a la tombée de la nuit.Il y a tellement de choix,jaimerais avoir vos commentaire la dessus.Pour un budget de 700-800$ merci
Zeiss vx-3 vortex monarch meopta prostaff 7 |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: meilleures lentilles Sam 25 Fév 2017 - 15:50 | |
| Tout dépend de: - le ratio grossissement/ouverture. - le nombre d'éléments et de surfaces air-verre. - les traitements optiques anti-réflexion appliqués à ces surfaces.
Bien entendu, plus le design est sophistiqué (éléments asphériques, verres à ultra-basse dispersion, alignement des axes) plus le coût monte. En optique, on ne peut faire de compromis sans perdre quelque chose quelque part. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: meilleures lentilles Sam 25 Fév 2017 - 16:26 | |
| |
|
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: meilleures lentilles Sam 25 Fév 2017 - 22:07 | |
| De ceux que j'ai ou j'ai eu dans le 50mm que je trouvais clair;) pour la brunante , conquest , méopta,viper, monarch 3 ,élite 4200 , |
|