| aider moi parker hale ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bud69 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Localisation : mtl Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: aider moi parker hale ! Mar 28 Fév 2017 - 23:19 | |
| Salut les boys J'ai echanger quelque cossin contre une veille parker hale 1000 safari J'ai dejas posseder des PH et je possede une bsa mais l'action je n'arrive pas a identifier J'ai les 3 marque si quelqun peut me la date je ne trouve plus d'info sur le net * M B 9* Je c'est que c'est une action militaire mauser 98 mais qui la fabrique avez vous une idée ? Merci beaucoup les boys ! Ps: sur le site de boyds stock il on juste la 1200 esceque les stock vont fiter sur mon action ? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Mer 1 Mar 2017 - 6:49 | |
| Il me semble que ces actions étaient fabriquées en Espagne par Santa Barbara à l'arsenal La Coruna. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Mer 1 Mar 2017 - 7:20 | |
| - Buffalo a écrit:
- Il me semble que ces actions étaient fabriquées en Espagne par Santa Barbara à l'arsenal La Coruna.
Santa barbara ont fait des action commercial,sans dégagement pour l'insertion de chargeur a lame. Pour celle ci, dure a dire ,a part que c'est du surplus militaire. c'est quoi qui est inscrit sur le canon ? Lb |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Mer 1 Mar 2017 - 9:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Mer 1 Mar 2017 - 10:11 | |
| BNP= british nitro proof, sceau de réussite à l'épreuve de solidité avec cartouche surchargée, obligatoire pour exportation. Donc,action militaire ramassée après la deuxieme guerre et converti par PH pour le marché civil. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Mer 1 Mar 2017 - 10:51 | |
| merci LB après quelque recherche les action santa barbara sont commercial il sont servie des action zastava ou FN pour les militaire Ya tu quelqu'un qui c'est comment trouver l'Anne de fabrication de la carabine M/B/9 je fouille mais trouve rien sur le net |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Mer 1 Mar 2017 - 12:39 | |
| Date de l'action dur a savoir , la conversion, date je dirais vers 1960-1970. Au sujet de santa barbara,ils vendaient des carabine en ''kit'' . exemple, En voici une dont j'ai eu pitié et que sont proprio ma vendu après achat d'une belle en plastic... Crosse et bleu refait Levier de sécurité, Receiver sans dégagement pour les lames chargeur J'ai ajouter un pillar en arriere couler dans l'époxy. Lb |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Mer 1 Mar 2017 - 13:53 | |
| Bonjour! Plusieurs pays en ont construit sous licence ou en copie ( même les Turc) Il faut dire qu'à la fin de l'empire Ottoman il se passait de drôle de chose par là bas. Il en a été de même pour l'Espagne, l'Irlande et les marchands d'armes vendaient volontiers aux deux camps. L'histoire ne parle pas de cette arme de manière officielle, mais elle ne cache pas sa présence dans certains conflits. C'est un peu comme le pistolet Mauser C96 ( il n'a jamais été une arme d'ordonnance Allemande) et pourtant il n'était pas rare d'en trouver sur les champs de bataille.
Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Mer 1 Mar 2017 - 14:05 | |
| vraiment belle ta .308 LB !! dormamu la parker hale etait fabriquer par les british a moin que tu parle du receiver ! laisse moi savoir |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Mer 1 Mar 2017 - 16:32 | |
| - bud69 a écrit:
- Salut les boys
J'ai echanger quelque cossin contre une veille parker hale 1000 safari J'ai dejas posseder des PH et je possede une bsa mais l'action je n'arrive pas a identifier J'ai les 3 marque si quelqun peut me la date je ne trouve plus d'info sur le net * M B 9*
Je c'est que c'est une action militaire mauser 98 mais qui la fabrique avez vous une idée ?
Merci beaucoup les boys !
Ps: sur le site de boyds stock il on juste la 1200 esceque les stock vont fiter sur mon action ? Le système que tu montres est celui d'un Mauser 98 militaire remanié. On le reconnaît à son trou de pouce, quand aux lèvres de chargement elles ont été limées pour faciliter la pose de l'embase de lunette. Le levier de culasse d'origine a été scié et remplacé par un levier courbé permettant de coulisser sous l'occulaire de la lunette. Pour déterminer le pays d'origine de l'arme il faudrait que tu nous postes des photo montrant les poinçons encore présents sur le boîtier de culasse, voire sur la culasse. Les poinçons apposés sur le plat inférieur du boîtier sont ceux des chefs d'atelier ou contremaîtres des usines de production, mais comme il y en a eu des milliers seuls quelques uns sont connus et permettent de déterminer l'origine de l'arme. Cette arme est probablement un remontage d'après-guerre. Parker-Hale se sourçait en systèmes Mauser dans plusieurs pays. En fait comme il s'est produit au moins une douzaine de millions de Mauser 98 à travers l'Europe et que les allemands en avaient essaimé un peu partout, l'approvisionnement en systèmes Mauser était inépuisable. Au lendemain de la guerre les armuriers les achetaient au prix du métal pour les remanier en armes de chasse. Une crosse de Mauser 98 standard fera ton bonheur. Il en existe en matériau de synthèse à très bon marché. |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Jeu 2 Mar 2017 - 12:47 | |
| Wow merci beaucoup oldshot Peut tu me nomer un fabriquant des crosse de synthese ? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: aider moi parker hale ! Jeu 2 Mar 2017 - 16:19 | |
| Ma copie de "Rifles of the World" par John Walter, édition 1991, spécifie que le Model 1000 Safari, qui est arrivé sur le marché en 65 était monté sur une action fabriquée par Santa Barbara, avec le trou de pouce du M98 standard, idem pour la sécurité. Carrément une action militaire, fabriqué par Empresa Nacional de Industrias Militares "Santa Barbara" SA, à La Coruna. |
|
| |
| aider moi parker hale ! | |
|