| Loi 9 | |
|
+9Fisur 118-MP-Group Maximus La licorne Peter Venkman Fred.G PerversPépère 1clickdown Franky Sniper 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 17:02 | |
| Salut gang j'ai une petite question, je sais niaiseuse et oui j'ai fait le cours et oui je devrais savoir et malheureusement non je ne sais pas trop donc voici ma question,
J'ai fait ma loi 9 mais je n'ai pas de permis restreint, pour le moment, si je veux garder ma loi 9 active je dois tirer au moins une fois dans l'année, est-ce qu'il faut absolument que ce soit notre arme ou si je vais au champ de tir et un gars a l'obligeance de me prêter son arme pour tirer avec quelques balles est-ce que sa compte pour le renouvellement?
J'ai fait ma demande de permis reste juste à voir si je vais l'avoir, je me croire les doigts. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 17:11 | |
| Tu n'as rien à faire pour garder ta loi 9 valide dans ton cas. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 17:13 | |
| Ta loi 9 va expirer uniquement quand ton membership "restreint" expirera, si tu n'as pas tiré ni renouvelé avant. |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 17:20 | |
| Ok donc temps et aussi longtemps que je n'ai pas de permis restreint ma loi 9 sera toujours valide. Le permis restreint lui est renouvelable chaque année car il me semble, de mémoire, qu'il fallait tirer une fois d'en l'année pour pouvoir renouveler. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 17:28 | |
| Le permis restreint est inclus dans le PPAR.
Tu dois renouveler ton membership au club de tir, et pour pouvoir renouveler, tu dois avoir tirer une fois dans l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 17:31 | |
| On doit renouveler notre membreship au club, tu dois avoir tirer pour renouveler Quoi? Pas notre membership ? |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 17:33 | |
| Oui, ton membership pour armes restreintes et garder active ta loi 9.
En faisant ceci tu gardes ta loi 9 valide.
Si tu n'as pas tiré dans l'année, ta loi 9 expire. Même si tu renouvelles ton membership. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 17:43 | |
| Si tu renouvelles ton membership sans avoir tiré, tu devras refaire ta formation loi 9. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 17:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oui, ton membership pour armes restreintes et garder active ta loi 9.
En faisant ceci tu gardes ta loi 9 valide.
Si tu n'as pas tiré dans l'année, ta loi 9 expire. Même si tu renouvelles ton membership. Un club ne peut renouveler un membre qui n'a pas fait au minimum une présence dûment portée au registre avant la date d'échéance de sa carte de membre. Et si le membre veut renouveler après la date d'échéance, il devra repasser son test de loi 9. C'est l'astuce qu'ont trouvé nos bons fonctionnaires pour s'assurer qu'une personne détient une arme de poing "pour le bon motif" (tir à la cible). Brillant... Les citoyens canadiens hors-Québec et aussi tous les malfrats, ne sont pas concernés... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 18:04 | |
| PP Pas tout à fait.
Si le gars est membre d'un autre club de tir et a tiré à l'autre club de tir dans l'année, ça loi 9 est encore valide et peut renouveler à ton club de tir. Il n'est pas obligé de tirer dans ton club pour renouveler.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 1 Mar 2017 - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 18:07 | |
| Ok merci les gars pour les explications. Donc temps que je n'ai pas de permis restreint je n'ai pas de trouble et quand je l'aurai il va falloir m'acheter une arme rapidement pour pouvoir tirer au moins une fois dans l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 18:07 | |
| Il faudrait que je m'assois avec des gars comme vous autre pour avoir,plus de connaissance valable torbinouche. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 22:18 | |
| - Franky Sniper a écrit:
- Ok merci les gars pour les explications. Donc temps que je n'ai pas de permis restreint je n'ai pas de trouble et quand je l'aurai il va falloir m'acheter une arme rapidement pour pouvoir tirer au moins une fois dans l'année.
Non. Tu n'es pas obligé de l'acheter rapidement. Quand tu es prêt à l'acheter, tu t'inscrit à ton club de tir. Ça te prend ta carte de membre pour que le transfert se fasse pour que tu puisses prendre possession de l'arme. C'est à ce moment que tu as 1 an (ou jusqu'à l'expiration de ta carte de membre de club) pour tirer. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Loi 9 Mer 1 Mar 2017 - 23:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- PP Pas tout à fait.
Si le gars est membre d'un autre club de tir et a tiré à l'autre club de tir dans l'année, sa loi 9 est encore valide et il peut renouveler à ton club de tir. Il n'est pas obligé de tirer dans ton club pour renouveler. Oui, c'est exact. J'avais oublié ce genre de cas. Merci de le rappeler. Mais il faut alors qu'il me le précise soit par courriel soit par écrit, car je suis tenu responsable dans le cas d'une vérification. Et se faire épingler alors que je fais ce boulot gratuitement (bénévole), ça ferait chier un brin... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Loi 9 Jeu 2 Mar 2017 - 6:41 | |
| C'est ce qui m'est arrivé à Beauport. J'ai du faire la preuve que j'étais membre valide ailleur. J'ai présenté ma carte |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Jeu 2 Mar 2017 - 9:08 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- C'est ce qui m'est arrivé à Beauport. J'ai du faire la preuve que j'étais membre valide ailleur. J'ai présenté ma carte
Tu as présenté ta carte seulement? |
|
| |
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Loi 9 Jeu 2 Mar 2017 - 19:45 | |
| - 1clickdown a écrit:
- PP Pas tout à fait.
Si le gars est membre d'un autre club de tir et a tiré à l'autre club de tir dans l'année, ça loi 9 est encore valide et peut renouveler à ton club de tir. Il n'est pas obligé de tirer dans ton club pour renouveler. Je confirme!! |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Loi 9 Ven 3 Mar 2017 - 8:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Peter Venkman a écrit:
- C'est ce qui m'est arrivé à Beauport. J'ai du faire la preuve que j'étais membre valide ailleur. J'ai présenté ma carte
Tu as présenté ta carte seulement? Ma carte de membre à l'autre club. Je crois que j'ai compris qu'il devait appeler là-bas pour confirmer avec eux que j'avais signé au moins une fois le registre là bas... |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Ven 3 Mar 2017 - 8:53 | |
| OK Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Ven 3 Mar 2017 - 9:10 | |
| Mais pourquoi devait t'il vérifier que j'avais bien tiré à l'autre club alors qu'à ce moment là j'était membre à beauport et que j'y ai tiré ? BEAUPORT: Membre de Mars au 31 Décembre 2016 Valcatrier : Membre de Juin au 31 Mars 2017 J'ai renouvelé fin Janvier à Beauport. Mais j'étais toujours membre à Valacartier. ENTK, le prochain coup je laisserai pas trainé. Beauport on envoyé un papier à la GRC comme de quoi j'avais pas renouveler. J'attends un appelle pour leur dire que oui, c'est fait et de devoir leur envoyer la preuve... |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Ven 3 Mar 2017 - 9:14 | |
| Pour garder ta loi 9 valide. |
|
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Ven 3 Mar 2017 - 14:28 | |
| Nous, nous faisons tout pour que nos membres, même les plus négligents, fassent leur présence annuelle requise. Nous faisons un tri sur la liste et appelons ou envoyons un courriel à ceux qui n'y sont pas encore portés. Et nous faisons trois fins de semaine de présences d'officiels bénévoles pour leur donner la chance de régulariser la situation avant la date de clôture. Le autres, une fois passé le délai, n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes et repasser leur C-9. Ceux-là, je les attends avec une brique et un fanal... Vous n'avez pas idée de toutes les excuses que j'ai entendu au cours des ans! c'est "jamais leur faute"! (émoticone "Bullshit Alert, SVP!) Il y en a qui ont repassé trois fois leur C-9! Et curieusement, ce sont toujours les mêmes! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 3 Mar 2017 - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Loi 9 Ven 3 Mar 2017 - 14:34 | |
| Des fois, je me demande s'ils ne sont pas membres du Club des Motards de l'Âge d'Or: Les Hellzheimer... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Loi 9 | |
|