animal111 Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Gatineau Emploi : Trouble solutions! Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Faire ses boulets Jeu 2 Mar 2017 - 23:36 | |
| Bonjour
Jai pas eu la reponse à mes qustions. Je viens de suivre mon cours pour les armes restrintes. Le prof a dit que les balle en plomb sont interdites. Alors comment on peut faire pour etre en regle.... car il semble que certain ont reussi a continuer des balles en plomb dans leur club de tir. Merci de m'informer. |
|
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Faire ses boulets Ven 3 Mar 2017 - 7:32 | |
| Légalement, les boulets en plomb sont autorisé. Peut-être seulement un règlement ridicule du club qui oblige un jacket.
Ne serait-ce pas un bi-metal (style barnault) qui serait refusé? |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Faire ses boulets Ven 3 Mar 2017 - 11:32 | |
| Oui ,tout plomb certains clubs ont bannis ,fou mais c,est ca maintenant les clubs. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Faire ses boulets Ven 3 Mar 2017 - 14:19 | |
| Pour un club intérieur, c'est payant de demander des projectiles complètement chemisés car les équipements requis pour l'aération sont moins lourds et moins coûteux. Pour un club extérieur qui a de longues années de tir avec du plomb, le problème ne se pose pas car la "contamination" est déjà là dans le sol. Lorsque le club fermera par suite de pressions diverses, il leur faudra effectuer une caractérisation des sols pour voir si une décontamination doit être faite. Dans ce cas, c'est ordinairement la faillite du club et un autre site orphelin de plus... _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Faire ses boulets Ven 3 Mar 2017 - 14:20 | |
| - Techman a écrit:
- Peut-être seulement un règlement ridicule du club qui oblige un jacket.
Il y en a, je vous jure! Demander un jacket pour aller tirer! Un p'tit Tuxedo avec ça? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|