EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

oeuil dominant

+7
Jean-Marc
Omega50
270 wsm
macoizo
topmoteur
Pato
mart
11 participants
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
mart

Masculin
Loisirs : chasse et aréna

oeuil dominant Empty
MessageSujet: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:40

salut j'ai l'oeuil dominant gauche et je veux me procurer une nouvelle carabine , est-ce que je devrais prendre gaucher 6 je fait de la sauvagine en tirant de la gauche mais avec un scope que devrai-je faire car les armes gaucher son plus chère et plus rare. merci
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:02

Je suis gauché et mon oeil dominant est le gauche.
Pour mon cas la plupart de mes armes sont gauchère ou à bascule car je suis plus à l`aise ainsi;manipuler le bolt à gauche.

C`est un choix qui est personel à chacun pour ce qui est d`utiliser une arme gauchère ou droitière quand on est gauché.

Au magasin ,essaie une gauchère et une droitière ; ainsi tu verras avec laquelle tu es le plus à l`aise.

Au risque de me faire tirer des roches par certains à cause de cette remarque que j`ai déjà fait sur un autre forum et que je persiste à écrire:On ne doit pas acheter une arme droitière par soucis d`économie quand on est gauché,ce n`est pas 70 $ de différence qui doit influancer cette décision,mais malheureusement beaucoup de gauché ont ce raisonnement par soucis d`économie;ce que je déplore au plus haut point car habituellement quand on investi dans une arme ; c`est pour longtemps

Mon opinion, Pato
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:58

D'accord avec toi pato je suis gauché moi aussi et si tout les gauchés acheterais des armes pour gaucher ben les fabriquants en feraient plus!!!!

mes .02$
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:08

Pato a écrit:
Je suis gauché et mon oeil dominant est le gauche.
Pour mon cas la plupart de mes armes sont gauchère ou à bascule car je suis plus à l`aise ainsi;manipuler le bolt à gauche.

C`est un choix qui est personel à chacun pour ce qui est d`utiliser une arme gauchère ou droitière quand on est gauché.

Au magasin ,essaie une gauchère et une droitière ; ainsi tu verras avec laquelle tu es le plus à l`aise.

Au risque de me faire tirer des roches par certains à cause de cette remarque que j`ai déjà fait sur un autre forum et que je persiste à écrire:On ne doit pas acheter une arme droitière par soucis d`économie quand on est gauché,ce n`est pas 70 $ de différence qui doit influancer cette décision,mais malheureusement beaucoup de gauché ont ce raisonnement par soucis d`économie;ce que je déplore au plus haut point car habituellement quand on investi dans une arme ; c`est pour longtemps

Mon opinion, Pato
Misère...si yen a qui t'ont tiré des roches pour une remarque aussi logique et sensé, chu vraiment découragé du manque de jugement de certaines personnes!!!!
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:15

study
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:35

mart
Si t 'es gaucher achète une gauchère, si t 'es droitier achète une droitière, laisse faire l 'oeil dominant. Au pire quand tu tir au fusil, ferme ton oeil gauche à la dènière fraction de seconde.

Je suis droitier et mon oeil dominant est a gauche.
Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:39

270 wsm a écrit:
mart
Si t 'es gaucher achète une gauchère, si t 'es droitier achète une droitière, laisse faire l 'oeil dominant. Au pire quand tu tir au fusil, ferme ton oeil gauche à la dènière fraction de seconde.

+1 avec toi ,ça donne quoi d'acheté une arme gauchère si on n'est pas habile de la gauche, je pense que le plus important c'est d'être alaise à la manoeuvrer.

C'est mon opinion.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:50

Je suis gaucher et javais acheter une carabine gauchere et je la vend en ce moment pour macheter une carabine droitiere. Je suis plus a l'aise ainsi... Essaie les deux et prend ce que tu est le plus a l'aise.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:00

270 wsm a écrit:
mart

oeuil dominant 824519 meme afaire pour moi a mes debut(achat) a larc javais fait le test a ma grande surprise ses loeil gauche le plus fort...jai ensuite essayer un arme(carabine a verrou) gaucher meme si je suis droiter.... Non! erreure total les mouvement etait loing dre fluide et javait tout la misere du monde a recharger Non!
Mori
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Mori

Masculin
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse/pêche

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 8:48

bonjour , plusieurs parmis vous tire de la gauche avec une arme droitier? Je suis droitier, mon oeil dominant gauche cela fait plus de 20 ans que je tire avec des armes toujours épaulé a gauche (arme droitière ce n' est pas une raison d' écomnomie )bolt ou pompe le semi je devrais avoir gauche pour une raison de sécurité , a l' arc c' est une gauchère je suis beaucoup plus a l' aise comme cela. Parfois en situation de chasse particulière je vais épauler a droite mais ce ne sont pas mes plus beaux tirs. A mon avis ce qui est important c' est d' être a l' aise avec l' arme, pour un nouveau tireur je crois qu' il serait important
de s' habituer a tirer (épaulement) du bon côté pas tout croche comme moi , c' est plus sécuritaire en cas de pépin avec l' arme.
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:03

en ce qui me concerne, je suis gaucher, mon oeuil dominant est le gauche et je tire de la droite. la raison est simple, jai essayer les 2 cotés et du coté droit je groupe 4x mieux que du coté gauche. En plus, je tire toujours les 2 yeux ouverts.
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

oeuil dominant Empty
MessageSujet: Re: oeuil dominant   oeuil dominant Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:27

mart a écrit:
salut j'ai l'oeuil dominant gauche et je veux me procurer une nouvelle carabine , est-ce que je devrais prendre gaucher 6 je fait de la sauvagine en tirant de la gauche mais avec un scope que devrai-je faire car les armes gaucher son plus chère et plus rare. merci
Le fait d etre gaucher ou droitier doit a mon avis prédominer absolument peu importe l'oeil dominant a moin d etre aussi a l aise a tirer d un coté ou l'autre.

Pour ma part je ne tire pas avec mon oeil dominant et ca va tres bien ainsi.

J'ai deja tenter a plusieur reprises de tirer de l'autre coté pour favoriser mon oeil dominant avec comme resultat:
je ne suis pas sur que je réussirais a tirer une vache a 50 pieds

oeuil dominant
Page 1 sur 1