| oeuil dominant | |
|
+7Jean-Marc Omega50 270 wsm macoizo topmoteur Pato mart 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: oeuil dominant Dim 15 Nov 2009 - 17:40 | |
| salut j'ai l'oeuil dominant gauche et je veux me procurer une nouvelle carabine , est-ce que je devrais prendre gaucher 6 je fait de la sauvagine en tirant de la gauche mais avec un scope que devrai-je faire car les armes gaucher son plus chère et plus rare. merci |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: oeuil dominant Dim 15 Nov 2009 - 18:02 | |
| Je suis gauché et mon oeil dominant est le gauche. Pour mon cas la plupart de mes armes sont gauchère ou à bascule car je suis plus à l`aise ainsi;manipuler le bolt à gauche.
C`est un choix qui est personel à chacun pour ce qui est d`utiliser une arme gauchère ou droitière quand on est gauché.
Au magasin ,essaie une gauchère et une droitière ; ainsi tu verras avec laquelle tu es le plus à l`aise.
Au risque de me faire tirer des roches par certains à cause de cette remarque que j`ai déjà fait sur un autre forum et que je persiste à écrire:On ne doit pas acheter une arme droitière par soucis d`économie quand on est gauché,ce n`est pas 70 $ de différence qui doit influancer cette décision,mais malheureusement beaucoup de gauché ont ce raisonnement par soucis d`économie;ce que je déplore au plus haut point car habituellement quand on investi dans une arme ; c`est pour longtemps
Mon opinion, Pato |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: oeuil dominant Dim 15 Nov 2009 - 18:58 | |
| D'accord avec toi pato je suis gauché moi aussi et si tout les gauchés acheterais des armes pour gaucher ben les fabriquants en feraient plus!!!!
mes .02$ |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: oeuil dominant Dim 15 Nov 2009 - 19:08 | |
| - Pato a écrit:
- Je suis gauché et mon oeil dominant est le gauche.
Pour mon cas la plupart de mes armes sont gauchère ou à bascule car je suis plus à l`aise ainsi;manipuler le bolt à gauche.
C`est un choix qui est personel à chacun pour ce qui est d`utiliser une arme gauchère ou droitière quand on est gauché.
Au magasin ,essaie une gauchère et une droitière ; ainsi tu verras avec laquelle tu es le plus à l`aise.
Au risque de me faire tirer des roches par certains à cause de cette remarque que j`ai déjà fait sur un autre forum et que je persiste à écrire:On ne doit pas acheter une arme droitière par soucis d`économie quand on est gauché,ce n`est pas 70 $ de différence qui doit influancer cette décision,mais malheureusement beaucoup de gauché ont ce raisonnement par soucis d`économie;ce que je déplore au plus haut point car habituellement quand on investi dans une arme ; c`est pour longtemps
Mon opinion, Pato Misère...si yen a qui t'ont tiré des roches pour une remarque aussi logique et sensé, chu vraiment découragé du manque de jugement de certaines personnes!!!! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: oeuil dominant Dim 15 Nov 2009 - 19:15 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: oeuil dominant Dim 15 Nov 2009 - 19:35 | |
| mart Si t 'es gaucher achète une gauchère, si t 'es droitier achète une droitière, laisse faire l 'oeil dominant. Au pire quand tu tir au fusil, ferme ton oeil gauche à la dènière fraction de seconde.
Je suis droitier et mon oeil dominant est a gauche. |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: oeuil dominant Dim 15 Nov 2009 - 20:39 | |
| - 270 wsm a écrit:
- mart
Si t 'es gaucher achète une gauchère, si t 'es droitier achète une droitière, laisse faire l 'oeil dominant. Au pire quand tu tir au fusil, ferme ton oeil gauche à la dènière fraction de seconde.
Je suis droitier et mon oeil dominant est a gauche. +1 avec toi ,ça donne quoi d'acheté une arme gauchère si on n'est pas habile de la gauche, je pense que le plus important c'est d'être alaise à la manoeuvrer. C'est mon opinion. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: oeuil dominant Dim 15 Nov 2009 - 21:50 | |
| Je suis gaucher et javais acheter une carabine gauchere et je la vend en ce moment pour macheter une carabine droitiere. Je suis plus a l'aise ainsi... Essaie les deux et prend ce que tu est le plus a l'aise. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
Mori Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 48 Localisation : Saint-Georges Bce. Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : Chasse/pêche Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: oeuil dominant Lun 16 Nov 2009 - 8:48 | |
| bonjour , plusieurs parmis vous tire de la gauche avec une arme droitier? Je suis droitier, mon oeil dominant gauche cela fait plus de 20 ans que je tire avec des armes toujours épaulé a gauche (arme droitière ce n' est pas une raison d' écomnomie )bolt ou pompe le semi je devrais avoir gauche pour une raison de sécurité , a l' arc c' est une gauchère je suis beaucoup plus a l' aise comme cela. Parfois en situation de chasse particulière je vais épauler a droite mais ce ne sont pas mes plus beaux tirs. A mon avis ce qui est important c' est d' être a l' aise avec l' arme, pour un nouveau tireur je crois qu' il serait important de s' habituer a tirer (épaulement) du bon côté pas tout croche comme moi , c' est plus sécuritaire en cas de pépin avec l' arme. |
|
| |
sani0308 Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 37 Localisation : environs de Quebec Emploi : étudiant Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV. Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: oeuil dominant Lun 16 Nov 2009 - 12:03 | |
| en ce qui me concerne, je suis gaucher, mon oeuil dominant est le gauche et je tire de la droite. la raison est simple, jai essayer les 2 cotés et du coté droit je groupe 4x mieux que du coté gauche. En plus, je tire toujours les 2 yeux ouverts. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: oeuil dominant Jeu 19 Nov 2009 - 18:27 | |
| - mart a écrit:
- salut j'ai l'oeuil dominant gauche et je veux me procurer une nouvelle carabine , est-ce que je devrais prendre gaucher 6 je fait de la sauvagine en tirant de la gauche mais avec un scope que devrai-je faire car les armes gaucher son plus chère et plus rare. merci
Le fait d etre gaucher ou droitier doit a mon avis prédominer absolument peu importe l'oeil dominant a moin d etre aussi a l aise a tirer d un coté ou l'autre. Pour ma part je ne tire pas avec mon oeil dominant et ca va tres bien ainsi. J'ai deja tenter a plusieur reprises de tirer de l'autre coté pour favoriser mon oeil dominant avec comme resultat: je ne suis pas sur que je réussirais a tirer une vache a 50 pieds |
|
| |
| oeuil dominant | |
|