| Quel modele de Mauser est-ce ? | |
|
+5BIOS killick foudetir Buffalo RENE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
RENE Régulier / Regular
Nombre de messages : 439 Age : 72 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Quel modele de Mauser est-ce ? Ven 10 Mar 2017 - 9:06 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Ven 10 Mar 2017 - 9:29 | |
| Sans marquage, impossible à dire. Ça peut être un Gew 98, un Kar98k, un VZ24 tchèque, un Mauser polonais, un 1909 argentin, une action espagnole, qui sait? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Ven 10 Mar 2017 - 10:40 | |
| Oin probable que le canon a ete change |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Ven 10 Mar 2017 - 16:24 | |
| Fais une recherche sur les Mauser model 99. Je sais que plusieurs calibres qui était fait pour ce modèle, j'avais moi-même une Mauser 99 de calibre 270 weatherby magnum que j'ai vendu l'an passé. Il n'y a pas beaucoup d'info sur l'internet en lien avec la mauser 99... C'était des carabines de grande qualités, elle se vendaient 2200$ au début des années 80. On sais jamais, peut être que c'est une 99 avec un nouveau canon et une nouvelle crosse... Voici une photo de la mienne. |
|
| |
RENE Régulier / Regular
Nombre de messages : 439 Age : 72 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Ven 10 Mar 2017 - 17:46 | |
| Pas le meme bolt sur la 99, la mienne ressemble plus a une 98, mais quel version ??? |
|
| |
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Ven 10 Mar 2017 - 17:49 | |
| Dans le 98 il en a des versions... je vais fouiller mon encyclopédie...
Dernière édition par killick le Ven 10 Mar 2017 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Ven 10 Mar 2017 - 17:52 | |
| |
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Ven 10 Mar 2017 - 18:11 | |
| Ca ressemble a ca en ta&?%&?%?&%. la différence est le canon mais je suis sure que le mien a été remplacer pour un calibre 308. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Ven 10 Mar 2017 - 18:14 | |
| C'est ce que je pense également, mais le frame est pas mal pareil etk! Ils ont fais des canon de 5.56 rem au 9,3 mm selon mon livre. |
|
| |
BIOS Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 1:43 | |
| Sur la 2ieme photo on voit le trou pour le pouce pour mettre le chargeur donc c'est une arme militaire. Peut-être qu'en la démontant et en l'examinant à la loupe que tu va trouver des marquages? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 9:40 | |
| Oui; probablement une ancienne action militaire type Mauser 98, revue et corrigée par des armuriers. Une bonne arme de chasse qui ne vous laissera pas tomber. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 9:54 | |
| Assurément une version militaire sporterisé. Et pas par l'armurier le plus allumé mettons...
Assurément rebarellée, le bleu n'est pas le meme sur le canon et l'action.
De plus... le safety est l'original militaire, incompatible avec l'usage du scope. Il aurait du être changé pour un modèle de type winchester 70 ( pas une grosse job en passant)
Et on dirais que le bolt porte des traces de soudure où devrait se trouver la bague de l'extracteur. J'espère que c'est juste un glitch photo, mais sinon c'est assez inquiétant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 10:36 | |
| Rebareller pour sur car il n y avait pas de 308. Je viens de verifier , pas de trace de soudure.Pour la couleur du bleu, il n est pas rare d avoir une différence entre le canon et l action car ce n est pas toujours le meme alliage utiliser. c est a vendre , reste a déterminer un prix juste. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 11:11 | |
| 350$ Le danger avec ces armes, c'est qu'on a aucune idée de la qualité du travail effectué. Enlever des marquages c'est facile, suffit de limer, par contre ca a souvent l'effet d'enlever la couche de traitement thermique et de rendre l'acier fragile. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 11:31 | |
| Tu vas devoir changer le "bolt shroud" et en installer un avec sûreté genre Winchester 70. Ça te permettra d'engager la sûreté avec une lunette montée très bas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 11:37 | |
| Le safety fonctionne c set juste qu on ne peut le mettre completement a droite pour bloquer le bolt. avec des montures plus hautes ou sans scope le probleme est regler. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 11:44 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 12:01 | |
| C est juste $150 pour une arme qui en vaut 350-450 |
|
| |
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 12:16 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 12:21 | |
| Plus abordable, je passerai le message a celui qui achetera l arme. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Lun 20 Mar 2017 - 12:36 | |
| |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Mar 21 Mar 2017 - 8:21 | |
| Bonjour Je ne garanti rien car le bois de l'arme peut m'induire en erreur ( en Europe elles ne sont pas ainsi) Mais semblerait que c'est un Mauser 66 à culasse courte. A la fin de la seconde guerre mondiale, les usines Mauser possédaient encore plus d' 1 millions 800.000 culasses de très bonne qualité. C'est pourquoi plusieurs armes de chasse ( même d'autres marques) possèdent une culasse Mauser. La majorité de ces culasses a donc équipés les armes de chasse de l'après guerre. Ce n'est qu'en 1966 qu'ils sont arrivés au bout de leur stock et c'était l'occasion d'innover. Ce qui en est sortit était une culasse magnifique de très bonne qualité, nettement plus courte et qui était un peu un mélange de technologie Mauser, Mannichler, Westinger. En 1988 est sorti une culasse encore plus courte ( mais plus fragile aussi) avec quelques petits défauts. L'ouverture de la culasse fonctionnait bien ainsi que l'extraction, mais l'effort demandé au tireur pour tirer la culasse à lui et éjecter l'étui était trop important et ne facilitait pas l'introduction d'une nouvelle cartouche en position de tir. Malgré cela, un Mauser reste un Mauser, ce n'est pas n'importe quoi!
Salutations Dormamu |
|
| |
RENE Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quel modele de Mauser est-ce ? Mar 21 Mar 2017 - 8:50 | |
| L action du 66 est tres différente, c est plus une m98 |
|
| |
| Quel modele de Mauser est-ce ? | |
|