| Carabine pour chasse et tire à la cible | |
|
+8thebioplanet foudetir dero338 PerversPépère 270 wsm Ktmrider 1clickdown phil lamontagne 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil lamontagne Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 1 Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Carabine pour chasse et tire à la cible Sam 11 Mar 2017 - 8:17 | |
| Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une nouvelle carabine pour de faire du tire à la cible. Le problème est que j'ai un très bon scope et idéalement, j'aimerais aussi l'utiliser lors de la chasse à l'orignal afin de profiter au maximum de mon investissement. Donc, je recherche une seule carabine pour faire les 2 activités, celle-ci doit être d'un poids raisonnable car je marche beaucoup. J'ai exploré plusieurs modèles (Tikka Varmint, Sako A7 Roughtech, Browning X-Bolt, Remington 700 5R, Savage 10TR, Fierce). De ces modèles, je me demandais si la X-bolt est un bon compromis. Je n'ai pas de doute pour la chasse, mais qu'est-ce qu'il en est pour le tire à la cible. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Sam 11 Mar 2017 - 8:22 | |
| Bonjour, voici ma façon de voir.
Il y a des carabines pour le tir à la cible et il y a des carabines pour la chasse. L'arme et l'équipement sont souvent à l'opposés.
Même chose pour un vélo, il y a des vélos de route et des vélos de montagne. Si tu achètes un hybride, tu n'auras jamais un bon vélo de route ni un bon vélo de montagne.
...Et bienvenue sur le forum. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Sam 11 Mar 2017 - 9:29 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Sam 11 Mar 2017 - 10:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bonjour, voici ma façon de voir.
Il y a des carabines pour le tir à la cible et il y a des carabines pour la chasse. L'arme et l'équipement sont souvent à l'opposés.
Même chose pour un vélo, il y a des vélos de route et des vélos de montagne. Si tu achètes un hybride, tu n'auras jamais un bon vélo de route ni un bon vélo de montagne.
...Et bienvenue sur le forum. +1 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Sam 11 Mar 2017 - 10:21 | |
| Le problème avec les canons à profil allégé du genre sporter, c'est qu'ils s'échauffent rapidement. Ce qui est un atout pour la chasse ne l'est pas sur une arme destinée à tirer de nombreux coups en succession. J'ai une petite Thompson Center Venture qui ne cesse de m'étonner par sa précision mais je n'irai jamais au-delà de cinq coups de suite car son canon (un très bon 5R) s'échaufferait trop. À l'opposé, ma Savage 10 FCP avec sa crosse McMillan est très confortable pour la cible mais je ne me trimballerai pas ça à bout de bras en chasse fine toute une journée! je n'ai pas des bras de gorille... Tu peux te trouver une bonne carabine de chasse précise (les Savage sont étonnantes) et faire de la cible si tu peux avoir la patience de laisser ton canon refroidir après trois coups. Mais ce ne sera jamais qu'un compromis. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 11 Mar 2017 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Sam 11 Mar 2017 - 11:59 | |
| une 300WM ou 7RM canon lourd et un bon 3-15 pour la cache sur le bord du lac, et une marlin GBL ou de quoi de semblable pour la marche dans le bois sale. c'est comme un coffre d'outil, tu ne peux pas tout démonter avec la même clé ajustable. faut aussi une crowbar et une masse |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 12 Mar 2017 - 16:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
...Et bienvenue sur le forum. Exact |
|
| |
thebioplanet Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : Longueuil Loisirs : Club de tir l'acadie Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Lun 13 Mar 2017 - 21:46 | |
| savage 12 vlp dbm remington model 700 sendero
tant qu'a moi ce sont des compromis |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Mar 14 Mar 2017 - 6:55 | |
| Moi j'irais avec la Tikka T3 qui est tres legere pour la chasse pis qui fait des treffles de malade... et ca tire dans 5 pouces à 500 verges avec de la remington Corelok standard. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Mar 14 Mar 2017 - 7:24 | |
| - panamared a écrit:
- Moi j'irais avec la Tikka T3 qui est tres legere pour la chasse pis qui fait des treffles de malade... et ca tire dans 5 pouces à 500 verges avec de la remington Corelok standard.
Il dit qu'il marche beaucoup. +1 pana! |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : Longueuil Loisirs : Club de tir l'acadie Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Mar 14 Mar 2017 - 7:33 | |
| sauf que cest pas vraiment un compromis. tikka excellent choix mais plusieurs autres ont de la precision similaire si tu vas dans la gamme plus chasse. la xbolt qu'il suggere entre autres.
|
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Mar 14 Mar 2017 - 7:35 | |
| aussi il parle de fierce... plus leger, probablement plus precis, plus cher |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 9:26 | |
|
Dernière édition par norad le Dim 28 Juin 2020 - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 10:39 | |
| comparer une carabine de précision et une carabine de chasse c'est comme comparer une voiture sous compacte et un pick-up full seize ..... oui un canon plus court rend l'arme légèrement plus transportable mais ça n'en fait pas une arme beaucoup plus légère est-ce que tu peut chasser avec une carabine de précision ??? oui si le poids et les dimensions de celle-ci ne te dérange pas trop , vas-y .... mais entre trainer une arme de 8-9 lbs et une de 13 lbs dans le bois ... si tu chasse a l’affût ça peut passer mais si tu fait de la chasse fine |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 12:21 | |
| cpas fair les mecs
Justement il existe de tout entre la sous compact et le pickup full-size. Le gars veut faire un compromis.
A ce que je sache ya plein de carabines de tout le genres entre la carabine de F-open pis la super ultra light.
Quelle type de chasse fais-tu ? es-tu en shape ?
|
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 14:04 | |
| - norad a écrit:
- 1clickdown a écrit:
...Et bienvenue sur le forum. je pensais que les carabines a cannon lourd de 20 pces (certain les appellent tactical) avaient pour but d' etre tres precise et plus transportable. A part de pas etre adapter pour battre des records de distance, c' est quoi le probleme pour celui qui veut faire es deux (cible et chasse). Comme compromie, c' est pas bon? norad Il y a le canon...Et il y a la lunette aussi, une lunette de chasse à souvent à faible grossissement (ici on parle d'orignal)....On opte pour un plus fort grossissement pour le tir à la cible. |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 14:06 | |
| - thebioplanet a écrit:
- cpas fair les mecs
Justement il existe de tout entre la sous compact et le pickup full-size. Le gars veut faire un compromis.
A ce que je sache ya plein de carabines de tout le genres entre la carabine de F-open pis la super ultra light.
C'est dans son post: - phil lamontagne a écrit:
- j'aimerais aussi l'utiliser lors de la chasse à l'orignal afin de profiter au maximum de mon investissement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 14:35 | |
| - 1clickdown a écrit:
- thebioplanet a écrit:
- cpas fair les mecs
C'est dans son post:
- phil lamontagne a écrit:
- j'aimerais aussi l'utiliser lors de la chasse à l'orignal afin de profiter au maximum de mon investissement.
Non cest pas dans son post. Il y a plusieurs facon de chasser l'orignal. Et la region change aussi l'affaire. En terrain flat dans des foret mature un gun de 10 lbs est pas un prob pour moi. En montagne nogo! |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 14:39 | |
| Aussi il dit qu'il a deja sa lunette.... peut etre il peut nous dire quel modele.
|
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 14:43 | |
| Ça ne change rien au fait qu'une lunette pour le tir à la cible est à l'opposée de celle utilisée pour la chasse à l'orignal. C'est exactement ce que je lui réponds dans mon premier message. - 1clickdown a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves de "pas fair" dans ma réponse. ...Et de ce que je vois, je ne suis pas le seul à penser ainsi. |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 14:56 | |
| Ya plusieurs scope 3-15 ou 4-16 qui pourrait rendre le tir a la cible tres agreable a des range raisonnable. pas d'accord? encore une il parle de compromis et joindre l'utile a l'agreable et non de faire de la competition.
Il y aussi d'excellent chassis pour les rem 700 ou savage SA qui permetterais d'habiller le gun pour l'occasion... evidement faut rezeroed.
|
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 16:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 17:40 | |
| |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 18:59 | |
|
Dernière édition par norad le Dim 28 Juin 2020 - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Carabine pour chasse et tire à la cible Dim 19 Mar 2017 - 19:10 | |
| |
|
| |
| Carabine pour chasse et tire à la cible | |
|