- Benz30 a écrit:
- .
Étant donné que j'ai déjà un case trimer Forster Original et que la seule chose que j'avais pas fait encore était de tourner les neck ce qui règlerait les "flyer" , je me suis acheté le kit de "Ouside Neck Turner".
Je suis déjà très satisfait avec le trimer et le fait que c'est monter sur le shaft du cutter ça élimine la possibilité d'erreur d'un model à la main....
Le seule chose c'est que ça pas l'air à être très populaire, j'ai beau faire des recherches sur le net mais je ne trouve pas grand info ou de description étape par étape avec les produits Forster.
Ça a l'air relativement simple... reseize , coupe à la bonne longueur et on tourne 1/16 avant l'épaule avec un lubrifiant à l'intérieur du neck... J'ai un lot de 200 douilles neuves Lapua que je viens de finir le "Fire Form" et après avoir vérifié plusieurs douilles je me suis rendu compte que même avec les Lapua j'ai des variations sur l'épaisseur des necks, de .015 à .012 sur la même douille sur certaines... J'en avais même une aussi mince que .011 / .0010.5 !i!
C'est la première fois que je me lance là dedans et j'aimerais avoir votre feed-back et conseils !i!
Merci !i!
Ben
=======================================================
je crois que ce n'est pas une bonne idée de tournée les neckS a 1/16 de l'épaule pour
2 raisons
la premierre = vous contribuer a la formation de un donnut a l'intérieur du collet de la douille a la jonction de l'épaule
la 2 iem =meme avec les LAPUA les neck on une irrégularité en epaisseur qui peut varié en epaisseur de .001 a .002 suivant les batchs
il en est la meme chose sur la jonction du neck et de l'épaule
il est préférable de avoir un neck turneur dont le couteau a la meme angle que la douille se qui permet de uniformiser cet partie de la douille que vous tournée
se que possede le neck turneur de 21 ST CENTURY