| Voyage en France et accès aux installations de tir | |
|
+7dormamu Froggy antoine14640 pmh weimajack Esterel01 Percuteur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 12 Mar 2017 - 18:18 | |
| Salut, Je me rendrai cet été deux semaines dans le bout de Marseille avec femme, enfants et belle famille. Longue histoire courte, j'ai dit à ma femme qu'on prendrait du temps en famille et que...j'en prendrai pour moi tout seul aussi histoire de retrouver mon calme... J'ai commencé à faire quelques recherches afin de spotter des champs de tir autant pour du handgun (belles installations intérieures) que pour la carabine (extérieur. Longue distance). J'emmènerai rien avec moi là-bas mais : Me sera-t-il possible de tirer légalement en France en tant que citoyen canadien (location arme et achat de munition direct au champs de tir) ? Si oui, avec ma paperasse d'arme canadienne ou est-ce que je devrai aussi en remplir dans une préfecture ou whatever aussi en France ? Merci. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 12 Mar 2017 - 19:17 | |
| Pour la chasse, le certificat de chasseur du Québec est accepté mais à la condition de le faire valider par une association régionale de chasseurs. Je suppose qu'il en va de même pour le tir. Comme là-bas c'est organisé par ligues régionales, tu ferais mieux de communiquer avec la Ligue de tir d'où tu veux aller, dans ce cas-ci la Provence. J'ai été très bien reçu quand j'ai communiqué avec des ligues régionales de chasseurs. Ça devrait être la même chose pour les tireurs. Pour Marseille: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 12 Mar 2017 - 19:28 | |
| Petit résumé des règles pour les armes en France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu n'apprendras probablement rien de neuf là-dedans, c'est assez semblable à ici. Sauf qu'il y a des armes non-restreintes ici qui sont de catégorie A là-bas, c'est-à-dire prohibées, simplement parce que l'armée les utilise...! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Lun 13 Mar 2017 - 11:30 | |
| Si jamais tu va à la chasse en France, ne marche JAMAIS en avant des chasseurs Français.
Les armes sont toujours "full charge" et les crans de sécurité ne sont JAMAIS appliqués.
Marche toujours à l'arrière du groupe. |
|
| |
pmh Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : sud de la France , Territoire du maghreb,future République islamiste de France Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Lun 13 Mar 2017 - 14:16 | |
| Pour les stands de Marseille ,il y a le stand de la S.T.A.B de la Barasse qui est fermé deux semaines en Aout . Il y a un 100 mètres maxi . Mais si tu a pas de licence de tir de la FFT , je ne pense pas que tu puisse tirer , a cause de l’assurance . Donc cat A , interdit a tout civil , Cat B ,semi auto , il faut être français si hors concours et cat C , armes a verrou ,là aussi il faut être Français si hors concours et D , armes a poudre noire ( libre d'achat ainsi que la poudre noire et les balles ). Avec une bonne tête et un bon parrainage , cela peu peut être ce faire . Sinon il y un club a Vitrolles , 1h de Marseille , avec un 300 m. mais la aussi il faut peut être se faire parrainer . Et ce qui est pour la chasse en Provence l’été , exclu , cela commence en septembre De toute façon le seul endroit possible pour tirer au pistolet ,s’est la plage avec un pistolet a eau ! |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Lun 13 Mar 2017 - 16:07 | |
| Nan, pas de chasse en France pour moi ce coup-ci.
J'irai donc certainement visiter quelques installations alors histoire de comparer avec celles d'ici.
Merci |
|
| |
antoine14640 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Saint-Hubert QC Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Mar 14 Mar 2017 - 10:46 | |
| Si tu voulais une expérience de tir que ne vas oublier de si tôt tu peux te rendre dans un cyné tir, il y en a un normandie pas loin de chez et aussi un dans le bas rhin et un dans le sud mais je nais pas où. tir a balles avec armes de chasse debout sur un écran de cinéma en papier ou défilent des scènes de chasse, un sanglier passe tu vises tu tires, pan tout se fige tu vois où ta balle a frapper. Certains cyné tir prêtent des armes de luxe gratuitement blaser, sauer 300, merkel rx helix, tu paie ta seance à plusieurs ça peut revenir a 20€ l'heure plus ta boite de balles. C'est vraiment sympa je suis rentré en normandie pour noël et j ai amené un ami Québécois qui a aussi chassé en battue avec nous. Il a tripé. Le cyné tir pour comprendre la chasse en battue et le tir en mouvement puis battue en fôret. Il a pu valider son permis de chasser pour quelques jours, on lui a passé une carabine et il a tué son chevreuil ! Pour ce qui est des armes chargées, il ne faut pas généraliser, dans les battues où je chasse celui qui charge sa carabine avant d'être posté et le début de la battue se fait remettre à l'ordre. Mais ceux qui traquent le gibier pour le rabattre on des carabines chargées en tout temps car un sanglier de 150kg qui te charge te met minable ou attaque aussi les chiens, j'ai rabattu et déjà eu a tirer des sangliers à bout portant car leur défenses t'arrachent la jambe et si tu a l'artère coupé t'as le temps de te vider 100 fois avant qu'on te sorte du bois. Y'a de l'action en battue, quand un troupeau de 50 sanglier passe devant toi ça fait tout drôle. J'ai déjà fait des doublés de sanglier, maintenant que j'ai ma semi en 9.3x62 j'espère bien faire un triplé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 114 Localisation : Basse-Normandie - Fr Loisirs : Tir - Techniques survie Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Mer 15 Mar 2017 - 7:08 | |
| Contacte un club de tir, demande leur si l'un des membres du bureau pourrait te recevoir à une certaine date ; après avoir payé ton entrée, tu pourras tirer avec les armes du club (si il en a...), ou celles que voudra bien te prêter la personne qui te recevra ! Je ne pense pas que cela pose un soucis, bien au contraire ! C'est comme cela que ça fonctionne dans les clubs que je fréquente (Normandie) !
|
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Sam 18 Mar 2017 - 10:18 | |
| Bonjour! Si tu veux voir des stand et tirer il faut venir en Suisse, mais la saison commence début voir mi-avril. Ici tu peux t'essayer 10 mètres / 25 mètres / 50 mètres / 300 mètres et on tire chaque jour il suffit de savoir où. En France les stands sont très disséminés alors qu'en Suisse il y en a partout. Voilà ce que nous avons sur une région de 30 km sur 30.
Bévilard, Société de tir PC Bienne, Tireurs sportifs Champoz, Société de tir Corgémont, Société de tir Cortébert, Société de tir Les Amis du tir Court, Société de tir Courtelary, Société de tir Armes-Réunies Crémines, Société de tir Le Cornet Crémines, Société de tir pistolet Le Cornet Diesse, Société de tir de campagne Eschert, Société de tir Lamboing, Société de tir de campagne Le Fuet, Société de tir Loveresse, Société de tir Malleray-Bévilard, Société de tir Armes-Réunies Malleray-Bévilard, Société de tir au Pistolet Moutier, Société de tir PC Nods, Socitété de tir Campagne Orvin, Société de tir de campagne Orvin, Société de tir PC Péry, Société de tir Péry-Reuchenette Plagne, Société de tir en campagne Prêles, Club de tir au Pistolet Châtillon-Prêles Reconvilier, Société de tir Renan BE, Société de tir La Suze Roches BE, Société de tir Saicourt, Société de tir Sonceboz La Heutte, Sté. pistolet La Vignerole Sonceboz, Armes Réunies Sonceboz-La Heutte Sonvilier, Société de tir au pistolet Sornetan, Société de tir Petit-Val Sorvilier, Société de tir St-Imier, Société de tir Tramelan, Société de tir Campagne
Avoue qu'il y a de quoi faire.
Salutations Dormamu |
|
| |
XX Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 72 Age : 56 Localisation : normandie Loisirs : tir Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 19 Mar 2017 - 2:54 | |
| demande a un menbre du forum fancais qui ce trouve dans cette région et tu pourras tirer sous couvert du tireurs (avec ces armes ou celles du stand) si cela avait été en normandie je t'aurais acceuillis ..... mais bon marseille pas pareil ... |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 19 Mar 2017 - 8:13 | |
| Je quitte pour Paris le 27 avril... meilleur endroit pour tirer un coup !!!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 19 Mar 2017 - 9:02 | |
| paris au complet suffit de sortir |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 19 Mar 2017 - 9:53 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Je quitte pour Paris le 27 avril... meilleur endroit pour tirer un coup !!!!
Bleu9mm C'est "pas mal loin " de la maison mais si tu descends plus vers le sud ouest .... ya de quoi dormi et manger ... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 19 Mar 2017 - 9:58 | |
| Toi, mon espèce de xXx... un de ces quartes tu vas me trouver sur le pas de la porte avec armes et bagages.... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
XX Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 72 Age : 56 Localisation : normandie Loisirs : tir Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 19 Mar 2017 - 10:51 | |
| |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Dim 19 Mar 2017 - 13:27 | |
| Bonjour! Selon le stand que tu visiteras en France, tu risques d'être un peu étonné des infrastructures de sécurité qui concernent la ligne de tir et derrière les cibles. Leurs normes sont très sévères. Du moins pour les grands stands. Maintenant si tu tombes sur un idiot qui veut faire du zèle et qui te récites les statuts et lois pour te dire que selon tel article tu ne peut pas tirer ( rien n'est impossible) car ils sont très strictes. Le mieux est d'y aller avec un ami ou une connaissance qui ce porte garant de ta personne. J'espère que tu vas bien t'amuser et que tu nous raconteras tes exploits plus tard sur le forum.
La France est un beau pays, mais parfois ils sont chiant avec leur règlement . C'est des pointilleux! Et parfois pour des merdes pas possibles. Faut dire que leur règlement représente un pavé alors que le nôtre serait plus proche du tout ménage. Donc forcément cela coince toujours quelque part. On a beau être voisin, mais parfois les relations sont difficiles. Par contre les Alsaciens sont des super cool ( jamais un problème)
Salutations Dormamu
|
|
| |
| Sujet: Re: Voyage en France et accès aux installations de tir Mar 21 Mar 2017 - 12:04 | |
| |
|
| |
| Voyage en France et accès aux installations de tir | |
|