EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Walther 300 haute technologie

+4
Cookie Monster
1clickdown
gunguru
dormamu
8 participants
AuteurMessage
dormamu
Grande gueule / Big mouth

Walther 300 haute technologie Empty
MessageSujet: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 5:38

Bonjour!
Je met cette carabine volontairement dans un mauvais sujet afin qu'il soit
vu.
Sachant que cette discipline est peu pratiquée de par chez vous, le but
ici n'est pas d'en faire une publicité, mais simplement de montrer comment
cela fonctionne.
Ici une carabine air comprimé Walther 300 qui est dans la catégorie standard
Standard veut dire ( pas de poignée pistolet, pas d'emplacement pour le pouce
dans la crosse et absence de bec de crosse)
Walther 300 haute technologie Dsci0923
Ici le tunnel de visée Centra à ouverture réglable posé sur une rallonge de
canon ( absorber) qui a pour but de réduire les turbulences des gaz et d'augmenter la précision
Walther 300 haute technologie Dsci0924
Ici la bouteille d'air avec sa limite à 300 bars sous le canon à revêtement
carbone
Walther 300 haute technologie Dsci0925
Ici le dioptre à 20 crans par tour ou 1 cran représente 0,3 mm à 10 mètres
Walther 300 haute technologie Dsci0926
La détente réglable autant en course qu'en dureté ainsi qu'en ergonomie pour
l'appui de l'index
Walther 300 haute technologie Dsci0927
Le système de piston vu côté gauche pour l'introduction du plomb
Walther 300 haute technologie Dsci0928
La crosse et son appuie joue réglable
Walther 300 haute technologie Dsci0929
Et voilà les choses sérieuses!
Piston d'introduction du plomb avec son levier et canon carbone
Walther 300 haute technologie Dsci0930
Piston ouvert et prêt à recevoir le plomb
Walther 300 haute technologie Dsci0931
Piston en semi course de fermeture, le joint est très visible
Walther 300 haute technologie Dsci0932

La mise sous pression des bouteilles d'air peut ce faire avec un genre de pompe à vélo. Mais c'est très physique pour les 100 derniers bars. Autrement il existe de mini compresseur qui en 10 minutes font le même travail ou alors
des cartouches de recharge.
Un plein à 300 bars suffit pour tirer 200 coups sans altération de la précision.
Quand à la précision, elle est proportionnellement bien meilleur qu'une carabine 300 mètres.
Ce genre d'arme est presque inusable ( sauf durée de vie des bouteilles) limité à 5 ou 8 ans selon le constructeur.
Un défaut tout de même! Ce genre d'arme n'aime pas le repos prolongé.
Il vaut mieux tirer 100.000 coups en 3 mois plutôt que de ne pas l'utiliser durant 6 mois ( la non utilisation périodique peut altérer les joints)

Voilà pour l'arme, les explications ou le principe des carabines Air modernes.

Salutations                                                       Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 5:40

Intéressant

Les vélocités et la précision ressemble a quoi? Quel type de plomb utilise t'elle?

Deplacé dans autre armes

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 7:28

... Carabines à percussion centrale Hihi

ETA: Merci GG Smile

Dernière édition par 1clickdown le Jeu 23 Mar 2017 - 8:43, édité 1 fois
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 7:32

Salut Gun,

moi j'ai une carabine à air qui lui ressemble quelque peu. C'est une Feinwerkbau 500 (modèle d'entrée). Les systàmes, piston, dioptre, crosse ainsi que détente ressemblent fortement à ce que Dormamu présente.

Côté précision c'est sur la coche. On ne peut mieux. C'est le tireur qui fait la différence. Moi je travaille encore à essayer de faire des cartons qui ont du bon sens. Je remarque que plus je tire de la carabine à plomb dans mon sous-sol ( ma distance ne fait pas 10 mêtres) plus ma précision au stand de tir pour la carabine à percussion centrale est bonne. C'est possiblement l'effet de prise en main et de pratique du contrôle de la détente.

Ce dernier point est très pointilleu. Les gars parlent souvent d'améliorer la détente de leurs carabines avec des Timney, Jewel etc... Les quelques onces de pression recherchées sont présentes sur ces carabines à plomb. Un souffle et c'est parti. Faut contôler et contrôler.

Personnellement je n'ai pas de chrono et n'ai donc pas pu vérifier la vitesse. Mais étant donné que ce sont des carabines dites de compétion, elles se doivent d'être moins de 500 pi/sec avec certificat à l'appui. La raison étant que l'on n'ait pas besoin de l'enregistrer ( du temps de l'ancien registre d'armes d'épaule) et que l'on puisse passer les lignes américaines sans obstacle dans le cas de participation à des joutes aux E.-U.

Quant à la munition utilisée, un coach olympique me disait que tous les pellets utilisés (.177 / 4.5 mm) de fabrication américaine ont une trop grande dureté et détériorent les canons rapidement. Il y en a toute une variété de formes et de pesanteurs. Généralement les tireurs préfèrent des plombs allemands de la compagnie H&N Sport, ceci tant pour le tir de la carabine ou du pistolet.

Pour les accessoires de visée il n'y a qu'à consulter le catalogue de Gehmann pour se rendre compte de la variété et des besoins très spécifiques des yeux.

L'homme dont on ne prononce le nom et qui a fait beaucoup de dommage lors de sa présentation devant un certain commité sénatorial encourage beaucoup ce sport. Il a cependant déformé la réalité des choses quant à la puissance et la description de telles armes à plomb. Si on peut les annoncer comme des armes. Elles ne sont pas des armes terribles, d'une puissance extraordinaire et capables de miracles.

Ce sont cependant des engins de tir qui sont capables d'une très grande précision à courtes distances et qui permettent aussi au tireur de pratiquer régulièrement la montée à l'épaule, la tenue en main, et le déclanchement de la gachette et ce sans avoir à se déplacer au stand de tir. C'est une détente de faire le tir le soir tranquilement dans le sous-sol.

Un point négatif cependant, c'est le prix exhorbitant de ces engins et de l'ensemble des appareils de visée qui y sont montés. Même dans l'usager c'est prohibitif. Pour une machine qui ne réussira qu'à percer des trous dans de petits cartons nous regardons facilement à 2K $.

Pour les amants de sensations plus fortes, coup dans l'épaule c'est pas la bonne chose. Pour ceux qui aiment la précision à son meilleur ce sont des machines à un trou en autant que l'on tire en salle (intérieur).

Je suis persuadé que Dormamu sera en accord avec ce que j'ai dit sauf qu'il ne connait pas encore l'homme dont on ne pononce pas le nom. Hihi
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:05

MIEUX VAUT NE PAS LE PRONONCER!
CETTE GRANDE FIFURE DEVRAIT ALLER SE CACHER SOUS UNE ROCHE ET SE FAIRE OUBLIER JUSQU'À LA FIN DES TEMPS... En-crise
PP.

Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:20

Voldem.....

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:40

Ah ce cher Voldemort... Il finit par disparaître en poussière. big smile
dormamu

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:47

Bonjour
Au niveau puissance, il ne faut pas comparer avec des carabines à plomb qui expédient le projectile
à plus de 300 ms sur les premiers mètres. Ici nous sommes à 170 ms environs.
Cela suffit pour traverser 12 mm de bois croisé à 10 mètres. Dans le fessier ce dois être douloureux!
Ce n'est donc pas un jouet!
Maintenant pour la précision, c'est un peu déroutant ( à l'étau c'est toujours 1 seul trou et même pas
une pâquerette ) un petit trou toujours bien rond.
Pour les système de visée c'est vrai que c'est onéreux, mais il faut voir ce que cela comporte.
Des iris réglables,des filtres couleurs,des Polaroïde, des crans entiers ou semi, des tunnel a ouverture réglable simple ou double, des entretoises support visée avant arrière.
Si le système de base vaut mettons 500 CAD il peut évoluer vers les 1000 CAD. Mais après c'est du plaisir ( quelques semaines pour apprendre comment réagit ce système à la lumière et à votre œil histoire de trouver ce qui vous convient et après c'est du gâteau)
Maintenant pour la détente! Si vous avez l'habitude de tirer avec des armes utilisables chasse et que vous prenez cela ( il y a de fortes chances que vous disiez, mais c'est impossible de tirer avec ce truc il n'y a pas de cran)
En fait il y en a un ( comme sur toutes les carabines de match) mais il est très fin.
Si la pression demandée pour amener la détente au cran est de 30 grammes et que le passage du cran est à 50 grammes, c'est quand même pas les 1500 grammes minimum requis pour un Mauser.
Avec les carabines de match il faut avoir du doigté .
Là ou il part il est, si erreur sur la détente il y a ( arraché) elle sera très minime.
Mais ceci est une habitude. Un tireur habitué à ce type de détente la trouvera toujours trop dure car
il s'affine. Chez un non initié le coup sera partit avant qu'il aie eu le temps de prendre la visée.
Maintenant, chaque tireur commet des erreurs, et l'emploi de ce type d'arme permet de les réduire
car c'est tellement sensible que cela demande un contrôle et une analyse de tout.
On comprend bien mieux ses erreurs avec ce genre d'engin.

Maintenant pour le prix! En Suisse au prix neuf c'est toujours entre 3500 et 4500 frs soit 4200 et 5600 CAD. Maintenant en occasion il y en a à tous les prix.
Celle du sujet n'est pas la mienne, mais elle est là pour que je la vende. Prix 900 à 1000 frs
soit 1300 CAD. C'est donc déjà une bonne affaire, vendue avec mallette et accessoires adaptateurs
pour recharge des bouteilles.
J'ai déjà un client ( mais il veut l'essayer d'abord) c'est normal. Il s'agit d'un père pour son fils qui voudrait ce lancer la dedans et au pire c'est papa qui s'entraînera avec.)
Ce genre de prix n'est possible qu'entre particuliers, un armurier prendrait encore 800 frs dessus.
Mais c'est vrai que c'est intéressant.
Le dix d'une cible représente 1 mm de diamètre, c'est donc très facile puisque le plomb est plus grand que le 10. En théorie bien sûr. Couché ils seront tous dedans, mais debout.....il y aura des 8.
Au pire vous pouvez déjà essayer sur les tomates du voisin.

Salutations                                                                        Dormamu
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:42

Woa les tomates du voisin. Il me les donne pour que je les mange.

Mr Green
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:58

lol!
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:13

Voici ce que j'utilise en compétition. je tir principalement le 22 mais j'ai débuté avec l'air et je continu de le tirer par plaisir et pour garder la main quand il fait trop froid pour tirer 22 a l'extérieur. Même que je me demande si je ne vais pas reprendre sérieusement l'entrainement à air par manque de possibilité d'entrainement pour le 22.

Malgré que ce n'est qu'une carabine à air, qu'il n'y a pas de recule et que la distance n'est que de 10m, il n'y a rien de facile dans cette disciplines. je me débrouille très bien à la 22 (membre de l'équipe canadienne depuis 3 ans) et en ''bench'' avec une arme de gros calibre les balles vont tous dans le centre de la cible, mais la carabine à air me donne du file à retordre. il n'y a rien de mieux pour faire évoluer ces technique de tir et la mécanique de ces armes est tout simplement splendide ce qui les rend très agréable à utiliser.

Côté précision comme nous laisse savoir Dormamu, il n'y a rien de mieux. en étaux ces armes font un trous seulement peut importe le nombre de coups tiré.

ha oui et Dormamu, tu pourrais resté surpris de la popularité qu'ont la disciplines de tir à air au Canada.Ici les performances ne sont pas très élevé comparé à ce qui ce fais à l'international mais il y a tout de même beaucoup de gens qui tire les disciplines de carabine à air issf.

Walther 300 haute technologie 20170312

Walther 300 haute technologie 20170310

Walther 300 haute technologie 20170311
dormamu

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:32

Bonjour!
Je ne pratique plus l'air comprimé depuis plus de 15 ans. Cela faisait bien trop!
Déjà qu'aujourd'hui le mardi soir c'est cours de jeunes tireurs, le mercredi le 300 mètres, le jeudi
le 50 mètres et chaque Week End un entraînement ou 2 avec ma fille.
Débit 6000 cartouches au minimum par an.
Quand à l'air comprimé c'est vrai que c'est rudement difficile. Faut une bonne technique.
Faut s'accrocher. Surtout lorsqu'on voit les résultats des internationaux Comme Campriani
avec ses 638,2 points ( moyenne de 10,63 par coup en position debout)
Cela me rend malade.

Salutations Dormamu
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 0:16

Pas d'emplacement pour le pouce,absence de bec de pouce ,pas de poignee pistolet ,ca c,est de l'avancement qu'on dit ,est ce qu'ils pensent reinventer la roue chez Walter.Ils vont bientôt faire des arabines dans un frame de guitare tant qu'a y etre et diront que c'est de l'avancement. Non!
dormamu

MessageSujet: Re: Walther 300 haute technologie   Walther 300 haute technologie Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 3:12

Bonjour!
C'est simplement parce que c'est une standard et non une super-match.
Cela fait 15 ans qu'il y a deux catégories dans ces armes là.
Mécaniquement c'est la même chose.

Salutations Dormamu

Walther 300 haute technologie
Page 1 sur 1