Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Construction de blindés M3 WWII Sam 25 Mar 2017 - 13:30
Un vidéo sur la production de M3 Medium Tanks au Detroit Tank Arsenal de Chrysler en 1941. Je crois que les copains machinistes vont trouver intéressant, puisqu'on y voit plusieurs opérations de machinage de divers types. On remarquera aussi que les normes de sécurité étaient différentes à l'époque. Il y a de quoi faire bad tripper un inspecteur de la CSST à l'occasion
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Sam 25 Mar 2017 - 17:48
merci buffalo!
super interessant
a la 14.11 minute il crank le moteur manuel?
ou il crank un ressort qui sert de starter?
je comprend pas ce quil explique! du a mon anglais baragouinné!
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Sam 25 Mar 2017 - 19:19
merci
MMC Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Age : 66 Localisation : Mirabel Emploi : Retraité Loisirs : tir, informatique, ébénisterie, Date d'inscription : 02/08/2013
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Sam 25 Mar 2017 - 20:01
Très intéressant Merci
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Dim 26 Mar 2017 - 0:13
oncle will a écrit:
merci buffalo!
super interessant
a la 14.11 minute il crank le moteur manuel?
ou il crank un ressort qui sert de starter?
je comprend pas ce quil explique! du a mon anglais baragouinné!
Le commentateur n'explique pas la méthode de démarrage. Il dit que la machine est prête à défendre la démocratie et qu'elle va tirer le tank suivant pour ses touches finales.
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Dim 26 Mar 2017 - 9:19
merci buffalo!
pis installé un moteur radial d'avions dans un tank fallait le faire en titi!
moteur refroidi par air et huile!
et chapeaux au ingenieurs! qui ont eu cete brillante idée!
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Dim 26 Mar 2017 - 9:46
Encore plus spécial: à un moment donné, Chrysler a modifié des moteurs d'autos pour pallier à une pénurie de moteurs pour les Stuart M3A4 et le Sherman M4A4. Le Chrysler Multibank engine. 5 moteurs de 6 cylindres 250.6 po³ (4.1l) en ligne connectés au même shaft pour créer un moteur de 30 cylindres 20.5 l ...
Une des raisons pour lesquelles ce vidéo m'a intéressé est que mon grand-père travaillait comme machiniste aux Shops Angus du CP à l'époque où celles-ci ont fabriqués des tanks Valentine. Malheureusement, plus personne ne reste pour me dire s'il a travaillé sur les blindés.
Dernière édition par Buffalo le Dim 26 Mar 2017 - 10:07, édité 3 fois
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102122 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Dim 26 Mar 2017 - 9:53
Merci Buffalo. Très intéressant.
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Dim 26 Mar 2017 - 13:34
Buffalo a écrit:
Encore plus spécial: à un moment donné, Chrysler a modifié des moteurs d'autos pour pallier à une pénurie de moteurs pour les Stuart M3A4 et le Sherman M4A4. Le Chrysler Multibank engine. 5 moteurs de 6 cylindres 250.6 po³ (4.1l) en ligne connectés au même shaft pour créer un moteur de 30 cylindres 20.5 l ...
Une des raisons pour lesquelles ce vidéo m'a intéressé est que mon grand-père travaillait comme machiniste aux Shops Angus du CP à l'époque où celles-ci ont fabriqués des tanks Valentine. Malheureusement, plus personne ne reste pour me dire s'il a travaillé sur les blindés.
wow!
j'ai deja vue des mecanos entrain de remonté des moteurs d'avion de beaver et de otter et j'ai ete tres impressionné par la complexité du moteur , mais celui la de 5 moteurs unis pour en faire un ca dépasse tout , juste a pensé coment les rods qui sont reliées au crank sont courtes.
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Dim 26 Mar 2017 - 13:50
Sur le lien que j'ai mis, il y a une image de la configuration du côté de la flywheel.
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Dim 26 Mar 2017 - 19:49
Puis là, ils n'avaient pas des ordinateurs pour tout calculer.
Tout était calculé au crayon à mine.
Chapeau les pré "baby boomers".
Sujet: Re: Construction de blindés M3 WWII Dim 26 Mar 2017 - 19:52
ouais, je viens de regardé ca, impressionnant encore une fois, refroidi au liquide , 5 carburateur , un shaft centrale recupere les 5 gears de crank shaft .
pas d'ordie et de check engine qui fait chi!"/$!
pis pas d'echo frais sur les changements d'huile et filtre