EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comment de temps ca prend

+2
Slim-Jim
duff
6 participants
AuteurMessage
duff
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Comment de temps ca prend Empty
MessageSujet: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:00

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps ca prend à recevoir son permis de possession et d'aquisition... parce que je commence en avoir mon cota d'attendre.. je veux faire des achats et ca gossssssse !

J'ai fait mon cours, recu ma carte, jai envoyer tout mes papiers... jai appeller à miramichi... il mon dis que cétait complet et que le procesSUCE etait enclenché.... jai pas de casier judiciaire... ni eu aucun probleme avec la justice...

alors cé ca... combien de temps ca prend en général ?!?!

merci davance !!
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Slim-Jim

Masculin
Loisirs : CCPTF Farnham

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:48

Salut Duff! Pour ma part, ça pris environs 2 mois.....j'étais écoeuré d'attendre! Bon courage... Beer
Sly
Sly

Masculin
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:42

Moi aussi environ 3 mois sauf que mon problème était qu'il n'était pas capable de rejoindre un de mes témoins. J'ai été oubligé de les mettre moi-même en contact. As-tu été sur le site de la GRC pour confirmer qu'il ont tout tes documents
duff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:58

non jai pas été sur leur site... je savais pas.. mais à miramichi ils mont dit que cétais ok... entk.. mas aller voir..

merci de vos réponse
Au faite Slim-Jim... tu dira à ta brunette (avatar) que cé illégale un chargeur dememe.. qu'elle devrais prendre un chargeur 5 coup.. à notre plus grand plaisir :P
Slim-Jim
Slim-Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:03

t'inquiète....le chargeur est bloqué à 5 coups....tout comme celui de ma M305! geek
duff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:45

non mais ton chargeur sur ton avatar.. il cache quelque chose quon aimerais bien voir :P
Slim-Jim
Slim-Jim

Masculin

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:46

lollll...ben oui...desolé j'avais pas catché, j'étais sur mon réveil! est bonne
duff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:44

ouin ben... je calculais ca.... ca va etre juste pour noel... :S.. jaurais pas droit à mes cadeaux parti comme ca !!

Il y a pas moyen de faire accélérer ca.. ?? (comme pour le passport genre)

merci
xshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
xshot

Masculin
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir de precision et modification de voitures

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:49

je ne pensse pas que tu puisse faire grand choses

pour ma conjoint cela a prit 2 mois

et pour moi 3 mois et demi

et ce sans entecedant quel que soit

faut croire quil n'aimais pas ma face lololol

a plus et tien nous au courent
Parallax
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:45

Je leur ai envoyé une demande de permis possession/acquisition armes restreint la semaine du 11 ou du 18 octobre(J'm'e souvient pu laquelle!) Beer
Aujourd'hui, c'est le grand jours!!! Mon permis était dans la boite au lettre cheers
Donc, dans mon cas, ca a pris de 6 a 7 semaines.
Il y a 2 semaine ils m'ont envoyé une lettre me demandant de les appeler pour renseignement supplementaires et finalement la seule question intelligente qui on trouvé a me demander c'était si j'avais des armes a feu en ma possession!! Je leur ai répondu exactement la meme chose que sur ma demande de permis. Il voulait seulement ''etre sure''!!!
La semaine passé ils m'ont appelés ainsi que mes 2 répondant et bingo j'ai mon permis!
Il ne me reste ''seulement'' Confus a passer la loi 9, etre membre d'un champ de tir, permis de transport.....une tonne de paprasse encore geek

EDIT: Autrement dis, la journé que tu décide de vouloir un arme restreint, avec toutes les démarches ca te prend genre 4-6 mois avant de pouvoir en acheter un! Ca me fais penser à quand j'ai passé mon permis de moto..... Banana
Sly
Sly

Masculin
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 7:44

Mon permis de moto m'a prit 4 jours seulement. Je l'ai fait au nouveau-Brunswick. PAr contre mon permis m'a prit environ 4 mois.
Benelli
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 8:08

Duff voi al une chose que j'ai deja fait faire et cela a marcher.
Tu va dans un magasin d'arme pour acheter si bien sur tu voulais acheter dans un magasin tu leur dit que tu veux l'arme mais que sa fait 2 mois tu attend ton PPA, moi le vendeur ya appeller miramichi y m'ont parler ety'ont donner mon numéro au vendeur y'a fait la transaction et une semaine plus tard mon PPA etait la.

J'avais fait cela avec Jean-Marie qui était anciennment au amant de la nature, maintenant il est chez sail.
Parallax
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Comment de temps ca prend   Comment de temps ca prend Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:48

Sly a écrit:
Mon permis de moto m'a prit 4 jours seulement. Je l'ai fait au nouveau-Brunswick. PAr contre mon permis m'a prit environ 4 mois.
Hum....4 jours? C'est loin d'etre comme ca au Québec!
-J'ai pris des cours théorique chez technic,1 ou 2 cours de 4 heures.
-Ensuite test théorique à la saaq qui donne seulement droit de conduire une moto dans le cadre d'un cours chez technic.
-Ensuite 4 cours pratique de 4 heure.
-Apres ca test pratique sur circuit fermé à la saaq,permis temporaire obtenu!
-Pis là pendant 8 mois ou 1 an t'as pas le droit de conduire une moto tout seul! Tu dois etre accompagné de qqun avec son vrai permis sur une moto à coté de toi.....
-Apres le 8mois/1an c'est le temps du test pratique sur route, ensuite tu peus conduire tout seul ta moto!

Le processus est long mais il y a assé de ptit clin clin qui se tue en moto que je comprend ca! C'est des formule1 à 2 roues!

Mais pour en revenir au arme a feu, le proccecus est tellement long qu'on dirais qu'ils font exprès pour nous faire croire qu'il pay des fonctionnaire à faire des tonne de vérification avant de nous délivrer nos permis/enregistrement/transport......Anyway, c'est le systeme! [mode chialage off]

Comment de temps ca prend
Page 1 sur 1