foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sako 85 vs Tikka t3x Sam 8 Avr - 21:09 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako 85 vs Tikka t3x Dim 23 Avr - 11:27 | |
| Pour ma par , est tu un chasseur ou un tireur , pour un chasseur la tikka est plus légère et la 300WSM est avantager par un recule plus léger mais est porter a chauffer lor de plusieur tir a répétition , coter précision elle est excellente avec les balle de chez canadian tire , mais un ti peut plus sur le télescope 3-15x44mm. Moi jai un 300WSM tikka laminer 180gr pour l orignal et 3006 tikka t3 lite 150gr pour le reste |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sako 85 vs Tikka t3x Dim 23 Avr - 12:43 | |
| N oublie pas le rodage de ton arms , les 12 premier coup nettoyage avec du solvent a cuivre entre chaque coup et pour finir du solvent ordinaire , ca pour augmente la precision |
|
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Sako 85 vs Tikka t3x Mar 25 Avr - 5:58 | |
| - Rick300wsm a écrit:
- N oublie pas le rodage de ton arms , les 12 premier coup nettoyage avec du solvent a cuivre entre chaque coup et pour finir du solvent ordinaire , ca pour augmente la precision
J'ai finallement acheter La Tikka T3x Laminée en 300WSM montée d'un Leupold VX3i 3.5x10x40 (pour surtout plus la chasse que le Tir). Pour le rodage je n'ai pas tirer encore ,mais j'ai lus différente théorie à ce sujet, c'est sûre que c'est pas trop compliquer à faire et si sa à vraiment un avantage sur la précision , pourquoi pas!!! Pour le Tir à la cible (et pour la vermine également) je me suis procurer la Savage B-Mag Thumbhole Laminée en .17 WSM et ben content de mon achat , sa pine en svp 😜 Eric |
|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Sako 85 vs Tikka t3x Mar 25 Avr - 6:59 | |
| Le rodage c'est un mythe pour bien du monde (c'est-à-dire du gaspillage de balle inutile). l'important surtout, est de bien retirer l'huile de protection l’intérieur du canon avant les premiers tir |
|
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Sako 85 vs Tikka t3x Mar 25 Avr - 7:19 | |
| |
|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Sako 85 vs Tikka t3x Mar 25 Avr - 7:20 | |
| . Personnellement je fait toujours un petit rodage sur une arme neuve , sans virer fou , c'est clair que ca nuie pas .... Si c'est vraiment concluant .... Y'a vraiment 2 écoles de pensée sur le sujet. . |
|
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Sako 85 vs Tikka t3x Mar 13 Juin - 2:35 | |
| |
|