| question poutr tireur longrange | |
|
+6Hellcat Malekal dormamu Popymoy gunguru just for the bang 10 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: question poutr tireur longrange Mar 4 Avr 2017 - 10:42 | |
| salut les boy's du tir, Question simple , on se monte un champs de tir 300 mètres, pour être en loi on essaie de pas voir le ciel du pas tir , ok pour simplifier un peut la chose on pense incliner la ligne de tir vers le bas, voir mon super dessin. angle exagérer !! comment voyer vous ça quel problème on pourrait rencontrer, technique ou par rapport aux correction et ajustement de tir pour compétition par la suite enfin tout se qui vous passe a l'idée. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mar 4 Avr 2017 - 10:46 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mar 4 Avr 2017 - 11:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 8:18 | |
| ON monte un 300 mètres pour vrais les gars !! Je reformule ma question, est ce que c'est une bonne façon de faire, que faire les pas de tir en inclinaison vers le bas pour le tir pour pouvoir mieux cacher le ciel.. ou c'est de conserver mieux la linge droite vers les cibles. Tous ceux qui réponde pas non aucune chance de venir tiré sur se champ de tir. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 8:24 | |
| Je dirais que pour la sécurité c'est mieux comme ça. Je suis entrain de m'en faire un 100 mètres au chalet et je le fais en inclinaison pour ça. Pour le soleil, je sais pas |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 9:12 | |
| Bonjour! Voilà un Schéma Helvétique En vertical c'est la même chose. Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 9:27 | |
| - dormamu a écrit:
- Bonjour!
Voilà un Schéma Helvétique
En vertical c'est la même chose.
Salutations Dormamu merci pour la réponse , va te faire un bon bout de chemin mon ami pour venir tiré avec nous autres quand sa seras fini!! |
|
| |
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 9:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 9:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 9:51 | |
| Bonjour!
Jamais je ne viendrais tirer au Canada, vous n'avez que du sirop d'érable ( pour que je vienne il me faut quelque chose de plus viril.) Un truc qui arrache! Un de ces liquides qui n'arrive jamais à l'estomac car il s'évapore avant d'y arriver et qui te débouches les naseaux.
Je plaisante! Peut être un jour, si je décide d'aller dire bonjour à ma famille près de Moncton ( mais cela fait encore une petite trotte jusqu'au Québec) Je tairais le nom de mon cousin car lui et son épouse travaillent au fisc. Donc des gens infréquentables! Tu comprendras que je vais mettre du temps à venir
Salutations Dormamu |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 10:06 | |
| Eh bien! J'aimerai avoir de quoi a apporté, mais le post de guru en dit plus que j'en connais!
Mais bonne chance dans les travaux et démarches! J'espère qu'on va voir des photos du résultat! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 10:28 | |
| Je trouve que faire du tire incliné est moins confortable que du tir en ligne droite. Tu dois soulever un peu plus ton arme donc quand tu arrive avec une position normale, tu n'es plus à la même place pour te positonnr. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 13:56 | |
| - dormamu a écrit:
- Bonjour!
Jamais je ne viendrais tirer au Canada, vous n'avez que du sirop d'érable ( pour que je vienne il me faut quelque chose de plus viril.) Un truc qui arrache! Un de ces liquides qui n'arrive jamais à l'estomac car il s'évapore avant d'y arriver et qui te débouches les naseaux.
Je plaisante! Peut être un jour, si je décide d'aller dire bonjour à ma famille près de Moncton ( mais cela fait encore une petite trotte jusqu'au Québec) Je tairais le nom de mon cousin car lui et son épouse travaillent au fisc. Donc des gens infréquentables! Tu comprendras que je vais mettre du temps à venir
Salutations Dormamu pfff, dans le coin de québec y font de la bégosse avec leur sirop d'érable XD SA c'est du vrai thinner a peinture... mais plus sérieusement, le best serait de trouver un terrain en pente pour faciliter la tâche. ou de vous ramasser des voyage de terre gratuit, oui oui sa existe. et de faire une grosse bute. l'idée du range en pente est pas mauvaise mais je sais pas si vous aller trouver sa confortable |
|
| |
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 15:37 | |
| Bonjour! Il ne doit pas être trop difficile de trouver un terrain relativement plat et dégagé sur un peu plus de 300 mètres de long. Ce qui est plus difficile c'est de trouver cet endroit avec une colline derrière les cibles et un chemin d'accès à un endroit éloigné de toute habitations. Et les autorisations bien sûr!
Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 16:21 | |
| Enfin de compte c'est pour le club de tir de Farnham , on a la terre, le terrain est près a être aménager , on est l'étape de préparer le terrain avec les bute de terre tout le tour, ensuite l’électricité y seras aussi ,ensuite on passe a l'étape des pas de tir et la sécurité. tir coucher et table de tir . combien on verras.
il faut décider on tire un peut en pente ou pas. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 21:31 | |
| La solution idéal est de monter un pare balles a une hauteurs de 7 pieds en face des tireurs. Il peut être fait de bois en caisson afin d'y incorporer du sable. La face de la structure peut être recouverte de tapis à bestiaux afin de ne pas faire écouler le sable. Au moins 8 pouces de sable est necessaire et le bois doit être imputréscible (traité ou mélèze). |
|
| |
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 22:15 | |
| - frink a écrit:
- La solution idéal est de monter un pare balles a une hauteurs de 7 pieds en face des tireurs. Il peut être fait de bois en caisson afin d'y incorporer du sable. La face de la structure peut être recouverte de tapis à bestiaux afin de ne pas faire écouler le sable. Au moins 8 pouces de sable est necessaire et le bois doit être imputréscible (traité ou mélèze).
merci, Des idées plus il y en a mieux on arrives a quelque chose de bien. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 22:47 | |
| - frink a écrit:
- La solution idéal est de monter un pare balles a une hauteurs de 7 pieds en face des tireurs. Il peut être fait de bois en caisson afin d'y incorporer du sable. La face de la structure peut être recouverte de tapis à bestiaux afin de ne pas faire écouler le sable. Au moins 8 pouces de sable est necessaire et le bois doit être imputréscible (traité ou mélèze).
Exact,c,est la vraie facon accepte par la S.Q.de cette facon meme s'il y a perte d'une balle ...elle ne se rendra pas au village voisin.car meme en tir incline une balle peut se perdre et aller loin c,est ce qu'ils vont te repondre. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Mer 5 Avr 2017 - 23:42 | |
| Je me rappelle quand nous avons rencontré les types qui approuvent les clubs; quand on leur a parlé du tir en déclive, leur 'nainnénnieur" a totalement rejeté l'option: il ne voulait considérer que le tir à l'horizontale alors qu'avec une déclive de 2 à trois degrés, on gagnait beaucoup sur la hauteur requise pour la butte de fond... C'était probablement pas le couteau le plus affûté du lot... Bof... un autre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: question poutr tireur longrange Sam 8 Avr 2017 - 8:09 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je me rappelle quand nous avons rencontré les types qui approuvent les clubs; quand on leur a parlé du tir en déclive, leur 'nainnénnieur" a totalement rejeté l'option: il ne voulait considérer que le tir à l'horizontale alors qu'avec une déclive de 2 à trois degrés, on gagnait beaucoup sur la hauteur requise pour la butte de fond...
C'était probablement pas le couteau le plus affûté du lot... Bof... un autre. PP. Merci, oiun cé pas évident les 'nainnénnieur",le problème et qu'il font descendre tellement les pare balle pour pas voir le ciel ,que a part les gros calibre rien ne passe dessus pour tiré a 200 mètres. imaginer a 300. |
|
| |
| question poutr tireur longrange | |
|