| Nosler RDF | |
|
+51976luc PerversPépère panamared kinay03 burningsim 9 participants |
Auteur | Message |
---|
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Nosler RDF Mar 4 Avr 2017 - 16:28 | |
| Salut à tous, je regardais vite vite pour potentiellement changé de boulet pour ma .260rem vue que les A-max c'est pas le best et étonnamment les nouveaux boulets RDF de Nosler sont dans les moins chère que j'ai trouvé sur Xrelaod. Quelqu'un les as essayé? Qualité, consistance, etc load?
Simon |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Nosler RDF Mar 4 Avr 2017 - 18:04 | |
| je sais juste que les bc son impressionnant |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Nosler RDF Mar 4 Avr 2017 - 19:50 | |
| Moi aussi je les avaient spotted... jai hate de voir si certains les ont essayé!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nosler RDF Mar 4 Avr 2017 - 22:08 | |
| En tout cas, ça a généré pas mal d'air chaud sur Sniper's Hide! Nosler semble avoir mis au point une balle qui risque de donner une bonne concurrence à Berger et ses Hybrid. Nous verrons bien cet été si ça tient ses promesses. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nosler RDF Mar 4 Avr 2017 - 22:25 | |
| Je suis en train de me demander pourquoi les manufacturiers n'ont pas encore expérimenté avec des micro-générateurs de vortex pour créer une couche limite turbulente au contact de la surface des balles. Beaucoup de gens se demandaient pourquoi certaines parties de la tôlerie en titane des MIG-29 ressemblaient à la surface de balles de golf au lieu d'être lisses. C'était l'astuce qu'avaient trouvé les popovs pour créer cette turbulence de la couche limite au lieu de devoir installer des générateurs de vortex un peu partout pour éviter le décrochage des surfaces. Et ça fonctionne. Si on pouvait créer de minuscules "pocs" à la surface des balles, je pense que le vol supersonique de celles-ci en serait amélioré et peut-être étendu. Et pourquoi ne pas expérimenter aussi avec le profil "wasp", un autre truc de l'avionnerie pour le vol supersonique? "Food for thought" comme on dit... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Nosler RDF Lun 10 Avr 2017 - 22:49 | |
| je me suis commander les 175gr en cal. 30 je les attends avec impatience |
|
| |
t.bone Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : mauricie Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Nosler RDF Mar 11 Avr 2017 - 14:30 | |
| J'en ai de loader pour tester mes load en 6.5 creedmoor et ils sont beau c'est du 140 grain et j'ai des variances de 139.9 a 140.2 grains a date lorsque je les pèses. En longueur de la base a l'ogive (avec le comparateur hornady) j'ai vu 0,0005 millième de différence ce que je trouve acceptable. me reste juste a aller tirer pour trouver ma load avec de la H4350 |
|
| |
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Nosler RDF Ven 21 Avr 2017 - 16:34 | |
| |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Nosler RDF Dim 7 Mai 2017 - 21:36 | |
| As tu des resultat pour nous |
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Lun 8 Mai 2017 - 12:07 | |
| Oui j'ai une session de tir de faite, j'y retourne mercredi pour des test supplémentaires je vous mets des photos des résultats et mes premières impressions après |
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Lun 8 Mai 2017 - 13:35 | |
| J'ai pas pu résister! J'en ai acheté une boîte pour voir de quel bois Nosler se chauffe... On va s'amuser! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Nosler RDF Lun 8 Mai 2017 - 18:28 | |
| en 6.5 en plus |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Nosler RDF Mar 9 Mai 2017 - 20:48 | |
| Bon c'est fait ! J'en vient de commander une boite de 500 pcs (.308 175 grains) chex x-reload reste juste a attendre............. |
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Mer 10 Mai 2017 - 13:22 | |
| Bon, les tests sont encore en développement mais pour l'instant c'est prometteur. J'ai joué un peu avec la charge et le seating depth voici mes meilleurs résultats jusqu'à maintenant. J'utilise de la H4350 douille lapua de .260 rem et des CCI 200 Large rifle primer, 5 coups à 100 verges. Ça tourne autour du .5moa et jamais en haut de 1 moa. Je suis content des premier résultats, les boulets sont très consistant et ça parait sur le tir. Je n'ai récupérer aucun boulet ou fragment car je tirais dans de la terre relativement molle donc impossible de savoir quel genre d'effet ils ont mais j'imagine que c'est semblable aux boulets de même genre. Pour le prix je pense que Nosler vont donner du challenge aux autres fabricants car ce sont les boulets presque les moins cher pour le target et de beaucoup comparer aux autres boulets "premium". Me reste plus qu'à paufiner ma load et me trouver du temps pour l'amener à longue distance et confirmer les BC |
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Mer 10 Mai 2017 - 14:04 | |
| Il va me falloir patienter un peu: je n'ai pas encore le temps de me payer une bonne session de rechargement cette semaine (trop de rendez-vous chez les médecins). Mais ça viendra; il me faut développer des charges pour ma Shültz&Larsen mais comme c'est un peep sight, il va me falloir tester ça à 100 mètres. J'hésite à lui faire des trous dans l'action pour une lunette, c'est une superbe action M-98 de 1938 avec les waffenampts, le "Grand Doryphore" (l'aigle à croix gammée) et pas une seule tache de corrosion. Peut-être devrais-je me résoudre à vendre l'arme et m'acheter une Ruger Precision Rifle en 6,5 Creedmoor pour faire plaisir à Kinay... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Mer 10 Mai 2017 - 18:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Mer 10 Mai 2017 - 19:42 | |
| - kinay03 a écrit:
- ohhh oui PP, je ne veux que ton bien
En tout cas, tu as pris une sérieuse option dessus cet après-midi, mon gredin! Bof, de toute façon, on ne vit qu'une fois... Je sens que ça va me coûter une beurrée. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Mer 10 Mai 2017 - 22:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Nosler RDF Jeu 11 Mai 2017 - 16:40 | |
| C'est reçu.... Dans deux semaines, je vais aller essayer ça dans une 10tr A suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Lun 22 Mai 2017 - 16:01 | |
| Ouff J'ai rechargé seulement 27 cartouches et j'ai eu droit a deux boulets qui avait pas toute a fait la même forme. Donc en ne bougeant pas la presse, j'ai deux munition qui on .012'' a .015'' plus courte mesuré avec le gage comparateur de sinclair.
J'ai enlevé le bullet et mis juste le bullet dans le gage et effectivement elle sont plus courte. Mais le aol des bullet est le meme et le poid aussi
J'en déduit que la forme est pas comme les autres.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Dim 4 Juin 2017 - 13:48 | |
| petit range update aujourd'hui je suis aller mesurer mes vélocités, les grouping sont bons mais décevant aux niveaux de la vitesse.. 26" de canon avec de la H4350 voici les résultats 40gr : 2545 fps 41gr : 2600 fps 41.5gr : 2644 fps 42gr : 2672 fps 42.5gr : 2712 fps Avec une petite image des résultats, la cible la plus toute seule c'est la 42.5gr je pense que c'est ce que je vais rouler comme load.. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Nosler RDF Dim 4 Juin 2017 - 20:10 | |
| grrrrrrrr, cr...... d'américain j'ai un load de la mort avec les hornady eld-m en 6.5 mm 140 gr dans ma 260rem, chambre samii, aujourd'hui, au ruisseau noir, j'aillai faire du 0.200 moa a 200 verges, mais les tables bouge pas mal avec tout le monde qui tire lorsqu'il fait beau, sa fini en 0.707" pour 0.338 moa hihihi c'est pour sa que j'hesite a changer de boulet, mais Hornady ne fournie pas a la demande, j'ai même écrit a Hornady pour savoir la prochaine commande au Canada, il me réponde de voir avec eux dans trois semaines ????? sa me tente pas de recommencé un load et recevoir de eld-m tout de suite après, ahhhh misère. mais je pense que je n'aurai pas le choix, il semble bien bon ces boulets la. pouvu qu'il suive la demande et guarde le même standard malgré la hausse de la production ahhhhhhhhhhh misère |
|
| |
| Sujet: Re: Nosler RDF Dim 4 Juin 2017 - 21:33 | |
| - tireur53 a écrit:
- grrrrrrrr, cr...... d'américain
j'ai un load de la mort avec les hornady eld-m en 6.5 mm 140 gr dans ma 260rem, chambre samii, aujourd'hui, au ruisseau noir, j'aillai faire du 0.200 moa a 200 verges, mais les tables bouge pas mal avec tout le monde qui tire lorsqu'il fait beau, sa fini en 0.707" pour 0.338 moa hihihi c'est pour sa que j'hesite a changer de boulet, mais Hornady ne fournie pas a la demande, j'ai même écrit a Hornady pour savoir la prochaine commande au Canada, il me réponde de voir avec eux dans trois semaines ????? sa me tente pas de recommencé un load et recevoir de eld-m tout de suite après, ahhhh misère. mais je pense que je n'aurai pas le choix, il semble bien bon ces boulets la. pouvu qu'il suive la demande et guarde le même standard malgré la hausse de la production ahhhhhhhhhhh misère aucune compagnie ne fournie ... |
|
| |
| Nosler RDF | |
|