| NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! | |
|
+7oncle will PerversPépère kaboom Magload foudetir lavoltiges weimajack 11 participants |
Auteur | Message |
---|
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Lun 10 Avr 2017 - 18:50 | |
| En effet, ils ont du à l'aide de leurs dents, gratter l'écorce des vinaigriers et la consommer pour survivre. J'ai toujours vécu dans la nature, et, c'est la première fois que je constate ce phénomène. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Lun 10 Avr 2017 - 18:53 | |
| il arrive à manger si haut ?
penses tu que le cheptel à diminuer pour cette année ?
|
|
| |
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Lun 10 Avr 2017 - 19:04 | |
| Je ne crois pas, c'est sur une ile, et, il n'y a là que 2 ou 3 chevreuils. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Lun 10 Avr 2017 - 22:11 | |
| |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mar 11 Avr 2017 - 6:34 | |
| Gruger comme ça me semble que c est des porc epic qui font ça. ..... Ça me surprendrais beaucoup que ça soit des chevreuils. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mar 11 Avr 2017 - 6:53 | |
| - Magload a écrit:
- Gruger comme ça me semble que c est des porc epic qui font ça. ..... Ça me surprendrais beaucoup que ça soit des chevreuils.
+1 porc épic je pense aussi |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mar 11 Avr 2017 - 7:07 | |
| je répète ma question il arrive à manger si haut ? |
|
| |
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mar 11 Avr 2017 - 7:09 | |
| C'est parce que le les ai personnellement vu faire. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mar 11 Avr 2017 - 10:27 | |
| La faim fait grimper aux arbres. La neige épaisse aussi. Là, la neige a fondu, c'est pour ça que tu trouves qu'ils sont montés haut. N'oublies pas qu'il y a eu de la neige très dure cet hiver et elle devait être portante. Les porc-épics aussi grugent les écorces mais ils ont tendance à le faire plus haut, histoire de se dissimuler. C'est comme ça qu'ils te ravagent une plantation de pins en faisant mourir les têtes... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mar 11 Avr 2017 - 11:24 | |
| L'écorce des vinaigriers est quand même très tendre, si c'étaient des porc-épics qui avaient grugé ces arbres, il y aurait des marques de griffes sur les écorces.
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mar 11 Avr 2017 - 13:10 | |
| chevreuils c'est sure, ici a mourial au boisé de l'est j'ai vu des chevreuils mangé l'Écorce des vinaigriers et un chevreuils ce lève facilement sur ses pattes arrières pour atteindre la nourriture en hauteur .
mais les porcs epic aussi sont capable de grugé comme ca et les orignaux aussi. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mer 12 Avr 2017 - 12:02 | |
| sa doit etre la derniere nouriture disponible ca, jai jamais vue ca. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mer 12 Avr 2017 - 18:25 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Mer 12 Avr 2017 - 23:06 | |
| c'est clairement un dommage de porc-épic. Si tu as vu des chevreuils en manger, c'est probablement par curiosité envers un arbre fraichement grugé. Je vois souvent les porc-épic gruger mes mélèze quand je suis a la chasse au chevreuil...je procède ensuite avec un ménage |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! Jeu 13 Avr 2017 - 1:13 | |
| - sylo a écrit:
- moi je pense orignaux...
Les orignaux vont grugé des planes (Érables à écorce lisse) mais j'ai déja vu ce phénomène dans les iles de Boucherville comme les photos ci-haut et un individus m'avait expliqué que s'était des chevreuils. |
|
| |
| NOS CHEVREUILS ONT EU FAIN CET HIVER! | |
|