| Reloading 101 | |
|
+5Magload mike Long Branch bigjohn Franky Sniper 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Reloading 101 Mar 18 Avr 2017 - 15:47 | |
| |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Reloading 101 Mar 18 Avr 2017 - 16:03 | |
| . C'est quand même pas trop sorcier reloader .... . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Reloading 101 Mar 18 Avr 2017 - 16:09 | |
| Une image vaut mille mots.. Lb |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Reloading 101 Mar 18 Avr 2017 - 17:39 | |
| Le reload c'est comme la mécanique...il y a toujours quelque chose de nouveau, on a jamais fini d'apprendre. Ça fait 15 ans que j'en fait... |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Reloading 101 Mar 18 Avr 2017 - 18:51 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
C'est quand même pas trop sorcier reloader .... . +1 |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Reloading 101 Mar 18 Avr 2017 - 19:33 | |
| . Parfois je parle a des tireurs et plusieurs s'imaginent que c'est très compliqué ..... . |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 10:16 | |
| le rechargement se n'est pas compliquer= il faut etre ordonner = suivre et ne jamais depasser et essayer autre que les poudres recommender et charges des manuels fournis par les fabriquants de boulets et de poudre j,ai commencer le rechargement il y a environs 45 ans j,ai appris par moi meme car a cet époque il n'y avais que tres peu de personne qui s'adonnais a cet activiter et au fil du temps et surtout en participant a des compétitions et a échanger avec des tres bon tireurs a BOTOCHE avec M. DECHAMPLAIN =M.D'AMOUR = M.KENY PROUX et des tireurs benchrest au U,S,A IL mon appris une foules de truc pour améliorer la qualitée de mes munitions et l'achat de nouveau équipement beaucoup plus performant et aussi des trucs a faire et a ne pas faire pour optimiser le rechambrage de un nouveau canon ou le canon actuel sur une arme |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 10:20 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 12:15 | |
| pour être franc.
le plus compliqué c'est de savoir quoi acheter, par rapport a la presse.
genre tout les site de reload mettent une presse en vente, mais la photo montre le produit avec tout les bidules non compris. pis même quand la photo est sans les bidules, y manquent encore des bidules XD
quand tu demande au gars, y manque quoi pour reloader, sa oscille entre 100$ pis 2500$ j'ai toujours l'impression que je suis un kid qui connais rien qui va acheter son premier char pis qui est en trein de se faire monter un beau bateau par le vendeur.
le pire jpense c'est le gars de xreload, y me dit d'attendre qu'il aie son kit full equip pour le square deal b, je lui demande ses quoi qui a dedant, y me répond ''bin toute se qui manque'' lol sa m'aide pas a décider sa hahahaha |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 13:23 | |
| Si tu attends après x reload, tu as pas fini d attendre lol...... ça va faire proche deux mois que j attends un truc redevienne en stock.... En fin de semaine, je vais devoir commander au us, tanner d attendre après eux.... |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 14:28 | |
| - Magload a écrit:
- Si tu attends après x reload, tu as pas fini d attendre lol...... ça va faire proche deux mois que j attends un truc redevienne en stock.... En fin de semaine, je vais devoir commander au us, tanner d attendre après eux....
hehehe, nah j'attendrai pas. en fait j'attend juste de déménager, pis je vais acheter se qui sera disponible dans nos quelque magasins a porté. |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 15:20 | |
| Il y a aussi toujours la question tu veux reloader pour faire quel genre de tir, car tir de précision et tir à 200m pas besoin de la même chose. Mon chum ma demander ce qu'il avait besoin pour reloader une 45-70 de mémoire, il veut économiser car ses balles coûte chers, il tir à 100m mais ne veux pas un grouping nécessairement du tonnerre, il veut juste s'amuser à tirer. Sa coûte pas cher ca. Moi je veux de la précision pour 1km et plus pour m'amuser, j'ai donc acheter ce que j'avais besoin pour arriver à mes fin et la sa me coûte autour de 4 ou 5 000,00$ avec Labradar, Kestrel, annealing machine que je vais fabriquer et tout, sa monte vite en torbinouche mais pour moi c'est un passe temps et un plaisir. Mon chum en a pour 1 000.00$ et il a tout ce qu'il faut pour loader 3 calibres différent. Moi seulement un calibre pour le moment. |
|
| |
japadi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 15:47 | |
| bonjour, on est dans le 101 ,j aimerais avoir votre aide pour savoir comment savoir (voir) l usure d une brass ,j ai pas trop d experience dans le rechargement |
|
| |
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 16:10 | |
| Tu regarde si la brass est fendu, craquer, le flash holes est en bon état. Rien pour savoir l'usure. Si c'est tes propres brass tu tien un registre sur tes brass. Sa fait combien de fois que tu les reload, est-ce que tu as vu des signe de surcharge avec une brass, etc. Personnellement c'est ce que je fait mais il y a des gars qui on connaisent beaucoup plus que moi. Ils pourront t'aider ncore plus je crois. |
|
| |
japadi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 20:48 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 19 Avr 2017 - 20:59 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- le rechargement se n'est pas compliquer= il faut etre ordonner = suivre et ne jamais depasser
et essayer autre que les poudres recommender et charges des manuels fournis par les fabriquants de boulets et de poudre j,ai commencer le rechargement il y a environs 45 ans j,ai appris par moi meme car a cet époque il n'y avais que tres peu de personne qui s'adonnais a cet activiter et au fil du temps et surtout en participant a des compétitions et a échanger avec des tres bon tireurs a BOTOCHE avec M. DECHAMPLAIN =M.D'AMOUR = M.KENY PROUX et des tireurs benchrest au U,S,A IL mon appris une foules de truc pour améliorer la qualitée de mes munitions et l'achat de nouveau équipement beaucoup plus performant et aussi des trucs a faire et a ne pas faire pour optimiser le rechambrage de un nouveau canon ou le canon actuel sur une arme En effet t'as bien raison,dans le temps il n'y avait pas de livre ,un jour il a sortis le Speer book mais en anglais et ne comprenais rien a ce langage et personne pour m'aider qui rechargeait ,on apprenais avec des erreurs quelque fois Mais on a appreis tout de meme par soi meme |
|
| |
| Sujet: Re: Reloading 101 Mer 5 Juil 2017 - 10:48 | |
| Kin. Moi je remonte sa se poste la.
Les dies? Es ce que ya des difference majeur
Je veux reloader pour plinker. 9mm et 223. Mais ya tellement de choix |
|
| |
| Reloading 101 | |
|