À en juger par la plaque de couche réglable (et très laide), le gars a dû s'en servir pour faire du skeet.
S'il était sérieux, ce sont des milliers de cartouches qui sont passées dans son mécanisme. Il doit être bien rodé.
Les 3" ne sont normalement pas utilisés en skeet, c'est pourquoi il ne peut pas en accepter.
Mais ce n'est pas un problème: à part pour les migrateurs, l'usage des 2 3/4" est bien suffisant pour tous les autres gibiers si on utilise de la grenaille de plomb (ou des substituts).
Son ancien proprio a dû acheter la boîte d'un autre tireur; je ne me rappelle pas que Remington offrait des boîtes de transport de ce genre (mais on peut toujours se tromper). Avec un peu d'huile de coude, un peu de "saddle soap" et une bonne application de Peccard's, ton cuir devrait être parfait. C'est un bel objet.
Si le prix est raisonnable, c'est un bon achat et la boîte de transport ajoute de la valeur et encore plus si c'est une boîte d'origine Remington.
Normalement, un Remington de1969 c'est une arme de bonne qualité quoique je n'ai jamais aimé les 1100 à cause de leur petit joint dans le régulateur des gaz qui doit être changé souvent. Ils sont aussi sensibles à la qualité des munitions parfois.
Un 870 Wingmaster de ces années-là, c'était autrement plus robuste. J'ai déjà acheté un mécanisme de Wingmaster Trap en parfait état; c'est une action absolument "glissante" et fiable. Une vraie horloge.
Une fois équipé d'un canon et d'une bonne crosse synthétique, ça a fait un fusil pour la poule tout à fait surprenant et léger.
Je l'ai offert à un très vieil ami pour son 60ème anniversaire de naissance.
PP.