EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

puissance .22

3 participants
AuteurMessage
wheel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

puissance .22 Empty
MessageSujet: puissance .22   puissance .22 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:07

Comme je l'ai dit dans un autre post, je me cherche une .22 et je voudrais savoir si il y a une différence de puissance entre les marques et modele, ou bien c'est seulement la balle qui fait la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

puissance .22 Empty
MessageSujet: Re: puissance .22   puissance .22 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:06

La carabine n'a rien à voir avec la puissance du calibre.Le choix de la carabine dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Dans le .22 (rimfire) on retrouve généralement sur le marché 2 types.La .22 Long Rifle, la plus populaire et la .22 Magnum.
Plus rarement de la .22short et de la .22long.

Le calibre .22 est un excellent calibre pour l'entrainement , le tir informel et la chasse aux plus petits gibiers et vermine.

Rares sont les tireurs qui ne possèdent pas une ( ou plusieurs .22 )
tattoolechien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tattoolechien

Masculin

puissance .22 Empty
MessageSujet: Re: puissance .22   puissance .22 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:11

LoneWolf a écrit:
La carabine n'a rien à voir avec la puissance du calibre.Le choix de la carabine dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Dans le .22 (rimfire) on retrouve généralement sur le marché 2 types.La .22 Long Rifle, la plus populaire et la .22 Magnum.
Plus rarement de la .22short et de la .22long.

Le calibre .22 est un excellent calibre pour l'entrainement , le tir informel et la chasse aux plus petits gibiers et vermine.

Rares sont les tireurs qui ne possèdent pas une ( ou plusieurs .22 )

La longueur du canon influence la vitesse du projectile puissance .22 824519
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

puissance .22 Empty
MessageSujet: Re: puissance .22   puissance .22 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:23

Hey Tatoolechien , je l'attendais celle là...

wheel a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre post, je me cherche une .22 et[ je voudrais savoir si il y a une différence de puissance entre les marques et modele, ou bien c'est seulement la balle qui fait la différence ?

Exemple:
Entre une Savage MK II et une Marlin 925 , il n'y aura pas de différences de puissances....
C'était ça la question... Wink

Maintenant ,j'admet qu'il est vrai que si on utilise un canon plus long et une poudre lente on peut obtenir des différences de vélocité quantifiables.
Là on tombe davantage dans le domaine du rechargement et celà n'est pas applicable dans les munitions "rimfire".
Généralement , la combustion est terminée quand le boulet quitte la bouche du canon avec des quantités de poudre aussi minimes que dans les rimfires.

La température est aussi un facteur qui influence la vélocité.
Mais la puissance dépend de la vélocité et du boulet qui lui possède un coefficient balistique , une construction et un poid qui lui est propre.
À la même vélocité deux boulets ne réagiront pas de la même manière sur la cible.

Dans le calibre .22 il y a beaucoup de prétendants:

.22 LR
.22 WMR
22 Hornet
220 Swift
.221 Remington
.223 Remington
22-250 Remington
223 WSSM

et combien plus encore.........(trop long à énumérer)

C'est pas le calibre ( .22 ) qui fait la différence , mais c'est la balle...(ouff ça patine fort là,,,) Blbl

Dans ce domaine , il n'y a pas de réponses si simples.

Pour un néophyte qui veut acheter une "rimfire" je ne crois pas qu'il faille aller aussi loin dans les considérations techniques.

C'est l'utilisation projetée qui déterminera le type d'arme et du même coup la longueur du canon.

J'aurais pu répondre laconiquement : achète toi une Savage MKII et tu ne te tromperas pas.

Mais c'est un forum de discussion après tout. Sniper
wheel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

puissance .22 Empty
MessageSujet: Re: puissance .22   puissance .22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 9:51

Haaa !! merci LoneWolf !!
Je comprends mieux maintenant !
Une autre question .... qu'est-ce qu'un accutrigger ??
et est-ce que c'est vraiment indispensable ?
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

puissance .22 Empty
MessageSujet: Re: puissance .22   puissance .22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:15

La Accutrigger est une détente ajustable mise au point par Savage qui donne de bons résultats.
Savage a obligé beaucoup de manufacturiers à améliorer leurs détentes.
J'ai deux carabines qui en ont et je les apprécie.
On ne peut pas dire que ce soit indispensable , mais c'est probablement un plus pour améliorer son tir.

Beaucoup de tireurs ici installent des détentes à gros prix sur des armes de qualité.
On peut dire que la Accutriger est un pas dans la bonne direction sans toutefois être le summum.

Si tu fouilles le forum tu verras bien des opinions là-dessus.
tattoolechien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tattoolechien

Masculin

puissance .22 Empty
MessageSujet: Re: puissance .22   puissance .22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:31

wheel a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre post, je me cherche une .22 et je voudrais savoir si il y a une différence de puissance entre les marques et modele, ou bien c'est seulement la balle qui fait la différence ?

Si je prends une marque (CZ) et je compare les modèles 452 avec un twist 1:16 in. du calibre 22lr. avec la même munition (Blazer 40 grain
1235 fps)

CZ 452 Scout 16.2in
CZ 452 Americain 20.9in
CZ 452 Style 22.5in
CZ 452 Lux 24.8in
Cz 452 Ultra Lux 28.6in

Oui il y a effectivement une différence de puissance. Elle ne provient pas
de la marque,modèle, calibre ou de la munition, mais bien du canon (longueur).

Si tu recherches une .22lr privilégie la précision a la puissance.

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Wink
Imaginez avec les mots. Shocked
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

puissance .22 Empty
MessageSujet: Re: puissance .22   puissance .22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:40

La longueur optimale pour atteindre la vitesse maximale dans le .22 LR se situe entre 16.5 et 20 pouces.

Au delà de ça tu risques davantage de freiner le boulet par friction car l'expansion des gaz a cessée.

Le seul avantage d'avoir un canon de 28 pouces sur une .22 est lors de l'utilisation exclusive des mires métalliques.

La distance entre la mire avant et la mire arrière fera la différence au niveau de la précision.

Sur une arme équipée d'un télescope , un canon de 20 pouces bull barrell sera des plus précis.

Et je t'assure que le lièvre ne verra pas la différence.

Une carabine avec un canon de 28 pouces , n'est pas plus puissante qu'une autre avedc un canon de 20 pouces.

Désolé.
tattoolechien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tattoolechien

Masculin

puissance .22 Empty
MessageSujet: Re: puissance .22   puissance .22 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:25

LoneWolf

Ne sois pas désolé, je ne dis pas que le canon le plus long est celui qui favorise la vitesse optimale du projectile.

Mario

puissance .22
Page 1 sur 1