| UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... | |
|
+3mudpro1000 gunguru PerversPépère 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Sam 29 Avr 2017 - 8:45 | |
| Ben oui, j'ai pas pu résister! L'autre jour, je passe chez Villemure ramasser quelques demandes d'abonnement pour le club et il y a cette valise, là, avec un Smith 686, un très beau P-38 "wartime finish" et... un Ruger P-90 stainless en version decocker, une sorte d'objet contondant en 45 ACP, pas trop esthétique mais qui a la réputation d'être solide et précis. https://en.wikipedia.org/wiki/Ruger_P-SeriesRuger avait commis cette "chose" en 45 ACP et plusieurs départements de police l'avaient adopté car il était très robuste et étonnamment précis, ce qui s'est confirmé à l'usage Le modèle a été discontinué en 2010, mais il en reste encore pas mal dans le marché de l'usagé vu qu'ils ont tout le sex-appeal et la durabilité d'une enclume de forge. Celui-ci est NEUF! À en juger par sa condition, je doute qu'il ait tiré plus qu'une boîte de cartouches. Les deux magasins en inox sont lisses et sans une seule égratignure. La détente est remarquablement douce, ce qui m'a vraiment surpris; je m'attendais à un effort comme un SIG P-220 de service mais non: nette et glissante comme un Smith Modèle 14 en double action! Comme le vilain petit (gros) canard partait à $300.00 (le prix d'un Norinco brut de lime!), je l'ai ramassé avec ses deux magasins et son livret. J'ai hâte de le faire parler! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Sam 29 Avr 2017 - 9:16 | |
| :: _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Sam 29 Avr 2017 - 10:32 | |
| |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Sam 29 Avr 2017 - 11:10 | |
| Sa coûte chers ramasser des demandes d'adhésion Bon tir PP |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Sam 29 Avr 2017 - 11:30 | |
| - PerversPépère a écrit:
Comme le vilain petit (gros) canard partait à $300.00 (le prix d'un Norinco brut de lime!), je l'ai ramassé avec ses deux magasins et son livret.
Ta femme doit être fière de toi! 300$ c'est 50$ de moins que la plupart de nos achats |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Sam 29 Avr 2017 - 11:36 | |
| - Franky Sniper a écrit:
- Sa coûte chers ramasser des demandes d'adhésion Bon tir PP
À qui le dis-tu! Je me demande si je ne devrais pas exiger qu'on me remette les formulaires remplis dehors, sur le pas de la porte... - Lewis77 a écrit:
- Ta femme doit être fière de toi! 300$ c'est 50$ de moins que la plupart de nos achats
J'ai un GROS avantage: je n'ai pas de femme... juste une maîtresse de coeur. Et le coeur ne compte pas les sous... Remarque, je n'ai pas fait de dépenses inconsidérées depuis un bon bout de temps et celle-ci n'est pas à classer dans les dépenses fantaisistes: c'est un cibole de bon deal! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 6 Mai 2017 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| |
| |
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Sam 29 Avr 2017 - 18:19 | |
| La mienne a un genou esquinté, malheureusement! Sinon, elle serait bien contente de courir avec moi. Mais elle a bon espoir de passer au bistouri bientôt. On verra ensuite. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Dim 30 Avr 2017 - 15:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Lun 8 Mai 2017 - 13:32 | |
| IL EST ARRIVÉÉÉÉÉÉ! YÉÉÉÉÉH! Et franchement, je n'ai pas vu souvent une arme "usagée" avec tellement pas de traces d'usage qu'il faut l'inspecter à la loupe pour essayer de trouver des indices. - Pas de traces sur la rampe de chargement du canon. - Pas une seule trace sur les glissoires de magasin. - Pas de dépôt de cuivre dans le canon. - Pas de laiton déposé sur la face avant de la culasse ni trace de poudre. Séance de photo cet après-midi si le Grand-Oeil-dans-le-Ciel le veut! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Lun 8 Mai 2017 - 14:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... Mar 9 Mai 2017 - 23:56 | |
| Je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais je lui ai juste fait une petite lubrification de bienvenue et, cet après-midi, en revenant de faire signer des papiers, j'ai fait un détour rapide par le club. Comme il y avait un officiel en poste, j'ai épinglé une cible vite fait et balancé deux volées rapides de cinq coups à 7 mètres, juste pour tester les magasins et l'arme. Recul super doux et contrôlable, presque pas de montée et les mires sont au point de visée avec les 200gr. semi-wadcutter en plomb. Je vais lui donner des 230 gr. en chemisé et en HP/XTP, juste pour voir si la montée des impacts sera ce que je prévois. Du fun en perspective! Photos dès que je peux. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| UN AUTRE VILAIN PETIT CANARD... | |
|