| upgrader tellescope | |
|
+3SQUILL/Fondateur oldsniper mart 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 9:36 | |
| salut j'ai présentement un élite 3000 3x9x50mm et je voudrais avoir un scope avec un peut plus de rapprochement et plus clair que me conseillez-vous autour de 600$ ps: est-ce qu'il y a des 40mm plus clair que mon 50mm |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 17:44 | |
| j ai jamais vu de bushnell élite 3000 oui si tu met le prix y a des 40 mm plus claire que des 50 mm si tu met vraiment le paquet y a meme des 32 mm plus clair qu un 50 mm moyen |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 17:58 | |
| Si c'est un Élite, c'est un probablement un 3200....mais ca peut aussi etre un Bush and Lomb 3000, qui est l'ancetre du 3200 je pense... Est-ce pour la chasse? Pour oldsniper....coté clareté à la ''brunante'', les Vortex se compare à quoi? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 18:19 | |
| pour se qui de la clartée a brunnante aujourdhui meme les télescope cheap sont assez clair c est dur a dire sa se compare bien a un busnell 4200 y a aucun vignetage c est la mécanique qui a l air vraiment bonne les click sont net le tube est épais pour etre honnête je l ai acheter plus pour leur garantie tu peut pas avoir mieux c est une garantie comme Leupold et Nightforce pas de question ils se foutent carrément si c est un défaut de frabrication ou si c est toi qu il la brisé complètement transférable le transport a leur frais pis oui je l ai essayer la garantie j avais acheter un vortex crossfire par se je voulait un télescope tout de suite pis c était le seul qui se trouvait au magasin avec tourelle target avec des petite cr... de vis allen que j ai striper sa fait que j ai contacter un représentant vortex parce que a l endroit ou je l ai acheter il voulait pas me l échanger probablement parce qu il ignore c est quoi la garantie Vortex et j ai demander au représentant de vortex de me l échanger contre un viper pour etre certain de ne plus avoir de trouble avec des vis il ma envoyer un viper chez le détaillant et j ai payer la différence
se qui me fait chier le plus c est que je l ai payer au moin 100 $ de plus que si je l aurait acheter sur le net en alberta mais c est de ma faute je voulait un télescope drette la
une chose est sur ce magasin la est rayer de ma liste |
|
| |
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 18:43 | |
| salut et oui c'est pour la chasse et plus précisément a la brunante car en plein jour il sont presque tous pareil , mais c'est a la brunante qu'on peut voir la qualité de l'optique je crois . pour le mien présentement c'est un bausch & lomb élite 3000 de 3x9x50mm qui est sur ma blr 308 et mon dilem est: il y a 5/8" entre le scope et le canon , j'ai des montures seethru mais je veux baisser mon scope pour avoir la joue bien accoté sur la crosse vu l'angle de celle-ci donc je peut peut-être baissé de environ 1/2" avec d'autre monture ou bien installer un autre scope plus petit en mm et être encore plus a l'aise , mais je ne veux rien perdre a la brunante. j'ai vu quelque monarch , zeiss conquest , aussi nikon titanium usagé que me conseillez-vous de faire.
ps:j'ai regarder les prix et est-ce que l'on peut acheter au usa ou ailleur au canada car il y a vraiment une grosse différence de prix ? merci |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 18:47 | |
| ben pour ce qui est du vortex viper a brunante c est sur qu il n y as pas de probleme je dirait meme qu avec juste la lumiere d un clair de lune tu pourrait tirer sans aucun probleme pis c est la meme chose pour un élite 4200 |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 19:47 | |
| cote optique et mecanique ca compare comment vs mon buris, et est ce que je serais mieux avec ca pour du tire 300 verges ? ou je suit mieux d'atandre et ramasser pour un NF ? hehe |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 20:08 | |
| les click on pas de jeux et il sont prononcer et net pour l instant quand je le test avec mon zéro point la mécanique fonctione tres bien il track bien verticalement et horizontalement il revient a zéro exactement le réticule bouge pas de gauche a droite ou le contraire quand l ajustement vertical est au extremes les burris j ai jamais regarder je sait pas sa dépend si t aime le tir au point de mettre le prix pour un NF pourquoi pas je compare pas mon vortex a un nightforce y a seulement la garantie qui se ressemble moi j aime ça mais pas a ce point la ma carabine c est une carabine de chasse avant tout |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 20:18 | |
| si tu veux une valeur sur tu peut te trouver un elite 6500 2.5x16x40 ou 50 mm c'est ton choix ,et c'est sur que ca va faire la job |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 20:21 | |
| - n0th1ng a écrit:
- cote optique et mecanique ca compare comment vs mon buris, et est ce que je serais mieux avec ca pour du tire 300 verges ? ou je suit mieux d'atandre et ramasser pour un NF ? hehe
Nothing la comparaison entre un Burris et un NF ne va pas ensemble!! Tu passe du jour à la nuit! Le moment que tu toucheras de tes mains un NF tu vas comprendre drette là mon chum le pourquoi du prix demandé pour l'acquérir! Un vrai char d'assault sacrem%?$! J'en ai pas!! mais j'ai touché !!! pis garantie que ma prochaine arme de précision va avoir comme couronne une NF!!!!!!!! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 20:27 | |
| les vortex gagne a etre connue jai ajuster pour un amis et effectivement il me senble super!...perso noth1ng pour ton nf verifie tes besoin si ton top ses 300verges et que tu tire dans des condition plaisante(pas avec tres peut de lumiere) et que tu joue pas trop avec ton ajustement...ses aussi lutilisation qui dicte tes besoin( dans nf les gros modele on beaucoup de moa dajustement ) si tas pas besoin davoir un scope de tres haute gamme et que tes besoin sont plus dans une gamme standar voir bonne ..prend le reste don ton budjet pour reloader plus de balles et pratiquer plus souvent..ses un peut comme rouler avec une porche dans un zone de 30k/h ses lefun en taboir mais du poind de vue performance une minivane roule 30 aussi..ses a toi de voir |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 20:41 | |
| pour quelqu un qui tir de temps en temp pour le fun c est ben difficile de conseiller un NF pour quelqu un qui fait de la compétition sérieusement t a presque pas le choix y en d autre qui les accotes mais il coute encore plus cher |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 21:12 | |
| je crois pas faire de la compet un jour, mais je cherche de quelque chose de mieux que mon burris...j'aime pas trop le paralax sur la lentille du devent, un autre truc c que je distinge pas granchose a 200 verge allor je fait des bau grp de 8 po hehe. y'avais le brurris XTR qui senblais pas mal, mais l'ajustement du model avec le fine plex est pas vargeux, 1 moa pour l'elevation et 1/4 pour le widage... allor je pense que le vortex viper 6.5-20X44 pourais faire la job. |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 21:46 | |
| - n0th1ng a écrit:
- je crois pas faire de la compet un jour, mais je cherche de quelque chose de mieux que mon burris...j'aime pas trop le paralax sur la lentille du devent, un autre truc c que je distinge pas granchose a 200 verge allor je fait des bau grp de 8 po hehe.
y'avais le brurris XTR qui senblais pas mal, mais l'ajustement du model avec le fine plex est pas vargeux, 1 moa pour l'elevation et 1/4 pour le widage... allor je pense que le vortex viper 6.5-20X44 pourais faire la job. moi j ai pris un 44mm parce que la cloche de l objectif est de la meme largeur que ma carabine sa fait que sa met pas de pression sur le tube du télescope quand tu transporte la carabine dans un case mais t en qu a acheter le 44mm tu serait mieux de choisire le 50 mm c est a toi de voir moi je suis sur que les Viper c est des bon scope pour le prix faudrait que tu en voit un dans un magasin
Dernière édition par oldsniper le Lun 23 Nov 2009 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Lun 23 Nov 2009 - 21:46 | |
| na je crois pas que c'est ca car a 100verge je fait des grp entre 1.5 et .800, est quand je teste ma premire shot est tjrs bull eye avec le canon froid c'est pe moi qui m'explique mal, c'est pes mes cible qui sont pas top pour shoter depasser 150verge ?? chez pas pcq a 200 je vois juste la feul avec les zone de couleur je vois pas ou je touche allor je peux pas vraiment coriger ce que je fait avant d'aller voir ma cible a pied... |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Mar 24 Nov 2009 - 9:04 | |
| comme scope les modèle interressant pour moi sont: nikon monarch , élite 4200 , vortex viper " pas de magasin dans mon coin " peut-être élite 6500 mais très chère , zeiss conquest , j'ai une autre question j'ai vu un tasco titan usagé est-ce mieux que mon élite 3000 ? il y a tellement de choix et de prix et au québec les deals son très rare. |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: upgrader tellescope Mar 24 Nov 2009 - 9:47 | |
| - mart a écrit:
- j'ai une autre question j'ai vu un tasco titan usagé est-ce mieux que mon élite 3000 ? il y a tellement de choix et de prix et au québec les deals son très rare.
Ton élite 3000 est de loin supérieur au Tasco. Il y a un 3200 en spécial chez Dante à 219$ http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: upgrader tellescope Mer 25 Nov 2009 - 19:42 | |
| Elite 3000? Connais pas! Peut-être un ancien Bausch&Lomb... Tasco tant qu'à moi, peut importe le modèle, tu touches pas à çà ! Le Vortex Viper, j'ai eu une bonne impression à le tripotter en magasin . Le feedback des acheteurs de Vortex est très positif ! |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: upgrader tellescope Mer 25 Nov 2009 - 23:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Jeu 26 Nov 2009 - 15:41 | |
| - mxklze a écrit:
- si tu veux une valeur sur tu peut te trouver un elite 6500 2.5x16x40 ou 50 mm c'est ton choix ,et c'est sur que ca va faire la job
quand t est rendu a un prix pres de 1000$ t est mieux d acheter un Leupold ou un Zeiss conquest |
|
| |
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: upgrader tellescope Jeu 26 Nov 2009 - 16:52 | |
| le 6500 que j'ai inscrit il est dans les allantour de 700 .c,est pas si pire . |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Jeu 26 Nov 2009 - 16:59 | |
| ok parce que y as des 6500 a 900 $ et + |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Jeu 26 Nov 2009 - 17:01 | |
| oui les 4.5x30x50 c'est vrai ils sont cher (j'en ai un) mais ils sont de tres bonne qualite. ils le vallent .j'ai un leupold vx-III 8.5x25x50 lr et il y pas grand chose point de vu qualite les 2 ont leur qualiter . |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Jeu 26 Nov 2009 - 17:13 | |
| - mxklze a écrit:
- oui les 4.5x30x50 c'est vrai ils sont cher (j'en ai un) mais ils sont de tres bonne qualite. ils le vallent .j'ai un leupold vx-III 8.5x25x50 lr et il y pas grand chose point de vu qualite les 2 ont leur qualiter .
c est la garanti la grande différence |
|
| |
| Sujet: Re: upgrader tellescope Jeu 26 Nov 2009 - 22:36 | |
| peut etre j,en ai jamais eu de besoin dans les 2 marques.mais le 6500 est garantie a vie aussi il reste a savoir si le service est aussi bon et rapide que leupold! |
|
| |
| upgrader tellescope | |
|