| Pieces pour canon full floating | |
|
|
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 7:14 | |
| Si je veut rendre mon canon de ma Norinco full floating ça prend quoi comme pièces pour la modification. J'ai déja un quad rail comme hand gard mais probablement pas compatible avec un full floating. Et suis-je oubligé de remplacer le canon. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 8:48 | |
| Non, tu peux garder ton canon. Mais tu vas avoir besoin d'un freefloat handguard, qui inclus un nouveau barrel nut. Et tant qu'a faire un nouveau gas tube. Et si tu veux un handguard plus long que 7", ca va te prendre un low profile gas block. Va faire un tour sur truenortharms.com ils ont de tous a prix vraiment intéressant. Le plus chiant est de tapocher pour enlever les pins du gas block, et ensuite d'enlever le delta ring. Ca va te prendre un receiver bloc ( genre de coquille en plastique pour tenir le receiver dans un etau), une clé a canon d'ar15, des bons pins punch, et de la graisse aeroshell 33ms. Vite fait: 1-enlever le flash hider 2-enlever le handguard 3-enlever le gas block et defaire le gas tube 4-defaire le barrel nut 5-mettre le nouveau barrel nut, graissé et torqué entre 30 et 80 lbs 5.1 le plus dur c'est d'indexer / aligner les trous pour que le gas tube et le handguard soit droit 6-reposer le gas tube et le gas block (si low profile, sinon invertir les étapes 6 et 7) 7-poser le handguard Have fun! Et tiens, si ca peut t'aider un peu plus http://extreme-precision.1fr1.net/t64134-projet-ar15-xxx - gunguru a écrit:
- Bon, on continue la saga.
Pour commencer, on enleve le Handguard question d'avoir accès aux gaz system. Et on enleve aussi le flash hider.
Puis on enleve les pins qui tiennent le gaz block sight, suivi du gaz tube pin. Ce qui permet d'enlever le gaz block, le handguard plate en les glissant au bout du canon, et cela permet aussi d'enlever le gaz tube.
Ensuite enlever le barrel nut, ici ca prend la clef speciale
Et oui, c'est coton à enlever, ca a pris de la pression et des coup de marteau sur le wrench. Je n'ai pas pris mon torque wrench, mais ca devait tourner assez haut. J'ai utilisé mon bras de force 18", et j'y mettais pas mal de poids... et il a fallu que je tapoche au marteau sur le wrench. Sa prends aussi un receiver block vise, qui tient le receiver pour que riens ne brise.
Ensuite, vite fait... car je n'ai pas fait le montage final, mais ca donne le concept général à venir.
On prends le canon 10.5, on le met sur le receiver Ruger, on repose le barrel nut pour le delta ring, puis on repose le handguard plate et le gaz block avec le gaz tube. Puis on pose le muzzle brake.
Ca donne quelques chose comme ca... mais je trouve que ca "regarde "bizarre avec le handguard Magpul, du moins en Coyote Brown. A voir, soit je repeinture, soit je le change... un deuxième temps.
Il reste de la finition à faire, mais AR SBR devrait ressembler à ca...
Ensuite le concept est repris pour la portion "montage" du 16" Sport, mais avec le receiver NEA.
On pose le canon 16" avec le barrel nut Freefloat, plus long et sans delta ring. Le handguard Keymod 15" se fixe dessus, assuré par une lock screw.
Le Keymod
Le receiver, le barrel nut et le keymod
Donc, une fois monté, ca donne quelque chose comme ca.
La aussi, il va y avoir une job de peinture a faire, surtout que les 2 lowers NEA ne sont pas identiques. Mais ca va attendre au printemps .
C'est pas mal ca, là il reste à faire le montage final et faire du fine tuning.
SI vous avez des questions, commentaire ou suggestions, n'hésitez surtout pas. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 9:18 | |
| Technomecha, Tu fais ça pourquoi ? pour le look ? ou pour la performance / précision de tir ? J'ai vu des gens simplement buffé le top du A2 sight puis glissé un quad rail par dessus. ça fonctionne pour le look, mais ne sera pas plus précis. EDIT : mon example n'est pas bon car le gars à retiré le delta et son kit de rail ce bolt... donc le canon est free floating et gagne en précision dans le photo du bas. Résultat : |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 9:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 9:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 10:06 | |
| Tu sais, un low profile gas block, c'est 30$... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 10:11 | |
| Je penses qu'il disait de la bonne info en général.
Aussi, la dernière fois j'ai checké, ça tournait plus aux alentours de 100 $ plus shipping... ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 10:23 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 10:27 | |
|
Dernière édition par 1clickdown le Ven 12 Mai 2017 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pieces pour canon full floating Ven 12 Mai 2017 - 10:28 | |
| Nanh, je paye rien, je les bottes !!! |
|
| |
| Pieces pour canon full floating | |
|