| Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Therrien Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Victoriaville Emploi : chef équipe Vic Royal Loisirs : chasse, pêche,tir ;) Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Ven 19 Mai 2017 - 16:34 | |
| Je viens de me ramasse un kit pour loder des cartouche de calibre 12 Bien content mais plusieurs question 1. ou trouve des plomb et bille acier genre ou les acheté avez vous des site Boites de bourre winchester aa double 5 x 25 j'ai la petite machine lee pour reloding avec le kit anneaux deux boites de poudre winchester 452 et environ 5000 balle vide Paye 40$ est chère pour le prix connait pas grand chose la dessus et mais ? est aussi si j'ai des balle vide de 1 1/8 est que je doit mettre 11/8 de poudre ? et comprend pas toute les tableu moi je veux loder pas mal pour pigon et la chasse au canards et oie ha oui ou trouve les détonateur et quel model car aucune reférrance |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Ven 19 Mai 2017 - 22:53 | |
| recette : https://www.hodgdon.com/pour les composants, j'en prennais chez le baron mais sa existe plus, une chance j'en ai encore pour une décennie. juste la presse pour 40$ sa aurait pas été un mauvais prix si bien sur tu ne le fais que pour t'amuser. C'est rendu plus $ reloader que d'acheter selon moi, alors c'est vraiment pour le plaisir ou pour des balles particuliere poudres/plomb. primer w209 de winchester pour shotgun pour les amorces. Pour l'acier, je ne le fais pas, il parait que c'est plus risqué et j'ai amplement de fun avec le plomb pour le moment. Cabela's avait aussi du stock il y a un an ou 2 quand je stockais. Bon commencement et soit très prudent surtout ! |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Victoriaville Emploi : chef équipe Vic Royal Loisirs : chasse, pêche,tir ;) Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Sam 20 Mai 2017 - 8:36 | |
| Merci la j'ai mis .134 pour la poudre ajustement et 1 1/8 pour les plom
est ok mais balle vide sont 1 1/8 de charge a origine
juste pour etre sure que j,ai la bonne quantité poudre
car la machine lee fait c,est dosse de poudre lui même juste savoir si je suis ok
je pense pas fballe a bille acier selement pour le tir a corneille et pigon entre amis
et ma machine ne fait pas 3 et demi ;(
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Sam 20 Mai 2017 - 8:43 | |
| ou troue les amorce je ne les trouve pas sur le site et comment achete les produit il me donne selement mail ?
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Sam 20 Mai 2017 - 9:32 | |
| - Pascal Therrien a écrit:
- Merci la j'ai mis .134 pour la poudre ajustement et 1 1/8 pour les plom
est ok mais balle vide sont 1 1/8 de charge a origine
juste pour etre sure que j,ai la bonne quantité poudre
car la machine lee fait c,est dosse de poudre lui même juste savoir si je suis ok
je pense pas fballe a bille acier selement pour le tir a corneille et pigon entre amis
et ma machine ne fait pas 3 et demi ;(
fait attention a ta poudre pour la quantité faut absolument se référer a un site livre sérieux et une balance, et garde tes douilles au sec. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Sam 20 Mai 2017 - 10:20 | |
| ok mais la la recette est ti ok ? win |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Sam 20 Mai 2017 - 10:23 | |
| voilà la fiche que jai la poudre winchester 452 la bourre winschester de la AA double wads ET POUR MAIS PLOM AJUSTER A 1 1/8
EST QUE JE SUIS OK UN PEUT MISÈRE AVEC LA FICHE
est mieux mesurre ma poudre ou vue la machine le fait avec la bonne dosse ?
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Sam 20 Mai 2017 - 14:08 | |
| - Pascal Therrien a écrit:
est mieux mesurre ma poudre ou vue la machine le fait avec la bonne dosse ?
tu doit au moins mesurer une couple de fois avec une balance pour la poudre, de cette façon tu saura si ta machine est correct. Si je lis bien ta charte si tu met le bushing .134 comme tu as tu devrais avoir 32,2 g de poudre win 540 (toi tu as de la 452 qui n'est pas sur ta fiche). Mais si tu met 32,2 g de poudre est ce que tu aura la load voulu pour 1 1/8 de plomb. Il doit y avoir une autre charte qui te dit la vitesse que tu obtiendra avec cette recette |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Sam 20 Mai 2017 - 19:55 | |
| je vais regarde ça j'ai quel feuille aussi écrit à la main Mais celui qui avait c'est recette est décédé malheureusement Pour ça j'ai acheté se kit la eu pour pas chère |
|
| |
nicodiesel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Localisation : alberta Loisirs : tir, chasse, peche Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Mar 30 Mai 2017 - 4:44 | |
| pour le rechargement de fusil ( 10,12,16,20 ect ) il est important de suire les recettes indiquer dans le livre publier ou sur le website de la compagnie de poudre. tu devrait commencer par acheter le livre LYMAN SHOTSHELL 5TH EDITION. tu y trouveras les renseignement sur cartouches a plomb, billes d'acier ainsi que bismuth. pour les composantes, BILOZIR FINE GUNS est distributeur canadien pour ballistics products |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 Mar 30 Mai 2017 - 12:15 | |
| pour le plomb , l acier je sais pas mais sporteque avait ca et pour tes douilles si tu veux loader plus fort ca te prend des douilles qui ont plus long de brass , les bonnes douilles pour le reload sont rendu rare , quand j en faisait , je prenais les medium , pas les longue comme celle des buck shot ni les short comme celle des balles cheap pour le pigeon , le platic aussi ya de la qualité si ye trop mou pis que tu veux faire une load bien serré le platic tient pas la pression et plisse |
|
| |
| Bonjour je suis new dans reloding calibre 12 | |
|