EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tigue dans la 8 sud

+5
simonremi
Cookie Monster
ago
keshlalish
jab111
9 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

tigue dans la 8 sud Empty
MessageSujet: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 20:37

le proprio ma dit qu il y avait des tiques ou je chasse dans la 8 sud avez vous des truc contre
les tiques dans le temps arbalete,,,car sur le net les seuls infos qui dit ,,,c est quil sont tres
actif au printemps et automne
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 21:28

meilleur truc, vêtement ample,bottine , chasse moustique/tique, traine une pince pour les enlever si jamais tu te fait piquer.

évite de te promener pour le fun dans les herbes haute, a part de sa ya pas grand chose a faire, sa manque de prédateur contre ses monstre
ago
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ago

Masculin
Loisirs : arc chasse peche tir

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 22:24

le seul et unique produittigue dans la 8 sud Sp646-10
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 22:36

Un copain est allé à la chasse au dindon dans la région de Vaudreuil il y a 2 semaines. Après la douche au retour à la maison il a fait tomber une tique qui lui était tombé dessus ( dans le cou).

Il s'est pointé dans une clinique moins de 8 heures après la découverte de la bibitte.  La piqure était apparente, et tout de suite on l'a mis sous observation.  On l'a avisé que s'il s'était passé 24 hres depuis la piqure il y aurait eu complications majeures (les symptomes de la maladie de Lyme).

Après quelques heures d'observation on lui a signifié son congé.  Aucune séquelle chez lui.  

Tout cela bien entendu lorsque l'on se rend compte assez rapidement de ce qui t'a atteint.

Conclusion positive, se faire inspecter au pouce / centimètre carré par son partenaire de vie après la période de chasse. Mr Green cheers
simonremi
simonremi

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:23

Je peux te confirmer que dans la 8 sud les tiques sont abondantes, je sais que l'insecticide mentionné ci haut est efficace mais je me demande si il pourrait te trahir par l'odeur?
jab111
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 7:14

Cela fait deux ans que je chasse au meme endroit, dans le temps de la carabine donc plus tard dans la saison ,,mais cette année je vais en septembre a l arbalete et on est dans une cache a 6 pieds du sol donc si je met du stof a bebitte peut etre qu il me s entiront pas,,,,,,,les tiques ce tiennent dans les arbres je crois c est bien cela
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:13

un truc pour faire sortir une tique d elle meme et au complet du meme coup , pcq souvent une partie de la tete et des pattes peuvent rester sous la peau quand on les enleve et causer des infections

http://portail.free.fr/actualites/insolite/7025291_20170522_cette-video-qui-montre-comment-retirer-une-tique-pourrait-en-fait-donner-la-maladie-de-lyme.html
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:26

bon je viens de voir apres avoir poster le video que c est peut etre pas la meilleure solution mais je comprend mal comment une goutte d huile de menthe pourrais stresser plus la tique que les pinces a cil

anyway a vous de décider

pour ma part je preferes une goutte d huile au pince a cil et la ride a l hosto pour faire verifier que tout est enlever
drunkm0nk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
drunkm0nk

Masculin
Emploi : Informaticien et cascadeur
Loisirs : Chasse, peche, parkour

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 20:01

je chasse dans la 8S proche des EU. J'ai ete pique a l'oreille ya 2 ans. Ma faute, j'etais dans ma cache et j'ai depose ma tuque et mitaines a terre le temps de manger ma sandwich. Elle a rentre dans ma tuque et m'a pique apres. J'avais pas de stuff a bebites mais maintenant, je met toujours du Dr.Watson et sortant de mon truck. j'en rapplique a chaque 2-3 hrs.

Tu rentres tes pantalons dans les bottes, chandail dans les pantalons, gants sous manteau....
apres ta chasse, fais un tick check avec tes partners, regarde le cou, en dessous des bras, le dos..
Quand tu arrives chez toi, laisse ton linge de chasse dans le char si tu peux. Souvent ils s'accrochent sur le linge et devine le reste...

super conseil d'un ami trappeur, lui il met son animal mort dans un sac a poubelle et spray du raid dedans. Fait la meme chose avec ton linge et laisse pour la soiree

Il faut augmenter la vigilance en présence des asti de ticks...
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 10:26

Quand je fais des sorties d'ornitho ou autres, j'enfile une paire de pantalons de surplus d'armée, ceux avec une manche intérieure au bas de la jambe.
La manche va dans les chaussettes et la jambe vient recouvrir le tout et s'attache sur la tige de la botte.
Pour faire bonne mesure, j'applique une pulvérisation de Perméthrine (comme la bombe aérosol montrée plus haut) dans l'espace entre les deux sections.
De cette façon, aucun insecte, tique ou mouche noire, ne peut accéder à de la chair et s'il y en avait un qui réussissait à ramper dans la première partie, il n'en ressortirait pas vivant.

Quand j'étais ti-cul (en France), nous étions tout le temps dans les bois à nous faire des cabanes avec des fougères et autres.
Les tiques étaient des compagnons occasionnels et on les trouvait le soir, rendus à la maison.
C'était facile car elles étaient bien gorgées de sang et facilement détachables.
Mais à cette époque, il n'y avait pas grand maladie véhiculée par cet insecte; on arrachait la tique, un coup d'alcool à 90 degrés et hop, bonne nuit.
PP.  Very Happy

oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:24

un goutte de savon a vaisselle aussi cest efficace .
l'an passé j'avais acheté du pailli de cedre rouge infecté de tiques Evil or Very Mad et mes chats qui adorait couché dessus dans mes plate bande ont eu des tiques et je me suis procuré un set de pince crochet pour leur enlevé les tiques, cest tres efficace s'agit de entré la pince crochet et de tourné doucement et la tique vient avec , comme ca ont evite de laissé la tete dans la peau et de s'infecté .

tres efficace , j'ai acheté ca au veterinaire et cest bon pour les humain aussi.
jab111
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:23

j ai pas trouver l insectifuge comme la photo plus haut mais j ai acheter la marque woods avec 30 % de deet je vais essayer cela cette annee et va apporter un grand sac a vidange pour le gibier et mettre du spray a l intererieur comme drunkm0nk parle cela ne peut pas nuire

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/woods-maximum-defense-continuous-spray-30-deet-insect-repellent-0597587p.html#srp
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: tigue dans la 8 sud   tigue dans la 8 sud Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:28

L'idée de la goutte d'huile c'est que ça coupe complètement l'accès à l'air de la tique.
Alors elle se détache pour essayer de trouver un meilleur endroit. Mais je suppose que dans le processus, elle doit probablement régurgiter une partie de son contenu stomacal et ça peut favoriser la transmission de la bactérie et l'infection.
PP.

tigue dans la 8 sud
Page 1 sur 1