BEN OUI: AMERICAN EAGLE...
D'après le dernier article de Tom Beckstrand dans la revue "SNIPER" 2017 de Guns&Ammo (pages 35-36), Federal vient d'offrir tout un cadeau aux tireurs de 6.5 Creedmoor avec sa munition AMERICAN EAGLE.
L'auteur, qui n'est pas un blanc-bec, y affirme que cette série particulière n'est pas de la "blasting ammo" mais une munition aux performances de qualité match!
D'après ses tests très bien conduits (canon Bartlein dans un chassis AX308 de Accuracy International et suivi sur une unité LabRadar), ses résultats sur trois lots de 140 grains OTM (Open Tip Match) ont confirmé que cette munition battait actuellement tout ce qui se vend sur le comptoir dans les différentes marques, y compris des munitions bien plus coûteuses.
Je pense que je vais aller m'en chercher quelques boîtes du même lot, histoire de roder ma dernière acquisition et de me faire un peu de "brass" en attendant d'acheter de la douille Lapua.
PP.