Bambiboy1010 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 188 Age : 31 Localisation : hautes-Laurentides Emploi : Mécanique Loisirs : Tir Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Douilles trop cuites Mer 31 Mai 2017 - 4:01 | |
| Bonjours à tous,
Je me demandais si certaines douilles que je possède sont encore bonnes. Cet hiver après les avoir nettoyées, j'ai mis mon cabaret quelques minutes sur le poeêle à bois mais petit oubli de ma part, elles sont restées un plus plus longtemps que prévus et j'en ai quelques une qui ont décoloré un peu c'est à dire qu'elles sont eu chaud et sont devenues légèrement tintées grises...
Puis-je les réutiliser ou je vais perdre en précision? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douilles trop cuites Mer 31 Mai 2017 - 9:34 | |
| Uh... si tes douilles ont suffisamment chauffé, elles auront subi un recuit qui peut avoir ramolli le corps et la base des douilles. Si ton laiton est trop mou, tu pourras avoir des problèmes d'alvéoles d'amorces qui s'élargissent, de gaz qui fuient dans l'action ou, si c'est un semi-auto, d'éclatement du culot pendant la première phase de l'extraction avec excursion de gaz sous haute pression. Mais d'abord, dis-moi ce que faisaient tes douilles sur le poêle à bois? ne me dis pas que tu les faisait sécher? Tu fais de la recharge en même temps que tu cusines? Ricardo ne fait jamais ça, lui... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douilles trop cuites Mer 31 Mai 2017 - 22:36 | |
| Quand la couleur a changee a ce point ,ne joue plus avec ca ,la securite avant tout en reload. |
|
Bambiboy1010 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 188 Age : 31 Localisation : hautes-Laurentides Emploi : Mécanique Loisirs : Tir Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Douilles trop cuites Jeu 1 Juin 2017 - 5:07 | |
| ok c'est ce que je voulais savoir merci les gars!!! et oui je les faisaient sécher... mais bon sa remonte à l'époque où j'étais jeune et con comme on dis... mais maintenant c'est dans le four... plus précis et constant |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douilles trop cuites Jeu 1 Juin 2017 - 8:26 | |
| - Bambiboy1010 a écrit:
- ok c'est ce que je voulais savoir merci les gars!!! et oui je les faisaient sécher... mais bon sa remonte à l'époque où j'étais jeune et con comme on dis... mais maintenant c'est dans le four... plus précis et constant
Oh, ne t'en fais pas: on a toujours la possibilité d'avoir un "pet de cerveau", jeune ou vieux! J'en connais aussi qui n'ont jamais vieilli... Ils sont juste un peu plus maganés. Allez, et amuse toi bien, tu as appris quelque chose sans conséquences fâcheuses. Bon tir! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|