| United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. | |
|
+4DT741 1clickdown PerversPépère betacam 8 participants |
Auteur | Message |
---|
betacam Occasionnel / Occasional
| Sujet: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Sam 3 Juin 2017 - 9:27 | |
| Je viens de tomber sur une invitation à regarder ce documentaire qui porte sur les armes à feu aux USA. Je vous la transmets pour ceux de vous qui comme moi sont toujours fascinés par nos voisins du Sud. Le ton est donné dans la promo : il y a plus d’armes à feu que de personnes dans le pays. Le nombre de suicides causés par les armes à feu est supérieur aux meurtres. On ne changera pas les américains et leur constitution mais fondamentalement, le respect des personnes passent par le respect des armes à feu. Il y a quelques semaines un enfants de 3 ans à tué son frère avec un revolver qui traînait armé sur le comptoir de la maison. Cet hiver, une femme chez Wallmart faisait ses emplettes avec un revolver chargé dans sa sacoche et son enfant dans le chariot; ce dernier a tiré et tué. Qu’est qui pousse certains américains à agir de la sorte? Moi ce qui m’allume ce n’est pas la question de vouloir ou non posséder des armes à feu mais bien le respect que l’on leur porte. Je vais écouter ce documentaire pour essayer de comprendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Sam 3 Juin 2017 - 9:33 | |
| Ce pourrait être une bonne émission ou un "documensonge" à la Michael Moore. J'aimerais beaucoup que cela amène une réflexion et une concertation citoyenne éclairée. Mais trop d'antagonismes existent déjà et les allumés de tout poil vont avoir une journée sur Face-de-Bouc et Twitter... Oui, je sais, je suis devenu cynique... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Sam 3 Juin 2017 - 10:05 | |
| Avec Trump aux commandes de ce pays, on devrait plutôt dire: United Shames of America. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Sam 3 Juin 2017 - 10:47 | |
| Un pistolet ça va:
-dans un holster porté à la ceinture -dans un coffre barré
Ça me fend les histoires de pistolets dans des sacoches, qui trainent dans le char ou dans une craque de divan ou etc... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Sam 3 Juin 2017 - 13:58 | |
| - DT741 a écrit:
- Un pistolet ça va:
Ça me fend les histoires de pistolets dans des sacoches, qui trainent dans le char ou dans une craque de divan ou etc... Ouin ! Si je pouvais en trouver un dans une craque de mon divan, tout se que je trouve c'est des vieux 25 cents. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Sam 3 Juin 2017 - 16:22 | |
| ... et des graines de chips et de crottes de fromage... Et, occasionnellement, une ado anorexique qui a survécu entre les coussins en mangeant les miettes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Sam 3 Juin 2017 - 19:28 | |
| la ou j'ai décroché.
la possession de gun augmente les risque de suicide. et quand il dit que tout le monde veut plus de controle |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Sam 3 Juin 2017 - 19:47 | |
| - Maximus a écrit:
- DT741 a écrit:
- Un pistolet ça va:
Ça me fend les histoires de pistolets dans des sacoches, qui trainent dans le char ou dans une craque de divan ou etc... Ouin ! Si je pouvais en trouver un dans une craque de mon divan, tout se que je trouve c'est des vieux 25 cents. Pis moi, juste des graines de chips... Imagine !! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Dim 4 Juin 2017 - 17:56 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Dim 4 Juin 2017 - 17:59 | |
| Moi ce qui me fait peur présentement c'est quand on va faire une marche se sont les camions . |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Dim 4 Juin 2017 - 19:00 | |
| CNN = Fake News
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
betacam Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. Lun 5 Juin 2017 - 9:00 | |
| - DT741 a écrit:
- Un pistolet ça va:
Ça me fend les histoires de pistolets dans des sacoches, qui trainent dans le char ou dans une craque de divan ou etc... Très bien dit et tout a fait d’accord. J’ai regardé cette émission avec intérêt. Guns and security go together; Voilà ce qui a été dit et démontré. J’y ai appris plein de choses. Entre autre qu’il y a une ville, Kennesaw City en Georgie, ou il est requis par règlement que chaque résidence possède une arme à feu. L'animateur, un artiste noir de San Francisco, originaire de l'Alabama ou son père possédait des armes, discute avec sa femme de la nécessité d'acheter un revolver pour protéger sa famille. Puis, il va en acheter un et on le suit par la suite sur ce qu'il faut savoir sur la manipulation sécuritaire: les balles, les positions de tir etc. Rien de neuf pour plusieurs membres de EP mais pour moi, c'était du bonbon. |
|
| |
| United Shades of America – CNN demain dimanche à 22 h. | |
|