| 44 mag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: 44 mag Lun 5 Juin 2017 - 15:59 | |
| Bonjour , je me posais des questions sur le calibre 44 mag , j'en est déja tiré une fois et j'ai trouvé que le recul etait assé important . Tirez vous toujour full load ou vous tiré avec des load reduite pour vous amusé? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 44 mag Lun 5 Juin 2017 - 16:04 | |
| Je crois que ceci est un choix personnel, il faut y aller selon ses préférences.
Certains aiment quand sa pousse et fait du bruit, d'autres moins.
Personnellement, quand je tire du .44 mag, je veux avoir les sensations du .44 mag et non celles d'un calibre plus petit.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 5 Juin 2017 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Natrix Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 42 Localisation : Granby Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: 44 mag Lun 5 Juin 2017 - 16:05 | |
| Full load, mais j'en tire pas 200 de la shot, ça coute trop cher ! lol J'aime beaucoup le kick de ce calibre.
Dernière édition par Natrix le Mar 6 Juin 2017 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 44 mag Lun 5 Juin 2017 - 16:24 | |
| Moi aussi Full load seulement, si je tire du 44 c'est que je veux que buche en 44, sinon je sort le 357, ou meme le 38...
Mais si je veux du feeling en saint-s'il-vous-plait, je tire du 45, une arme d'une puissance épouvantable! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: 44 mag Lun 5 Juin 2017 - 17:04 | |
| Merci , ca repond a mon questionnement ,adore le look du 629 4.2" mais je ne veux pas toujour tiré full load , je vais regardé pour autre chose en 357 mag |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 44 mag Lun 5 Juin 2017 - 17:30 | |
| Rien ne t'empêche de faire des pet load en 44 spécial ou mag, genre 5-6 gr de titegroup avec un boulet hardcast. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 44 mag Lun 5 Juin 2017 - 17:42 | |
| Ok , avec les load reduite ou 44 spl ,la precision va telle etre affecté ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 44 mag Lun 5 Juin 2017 - 19:03 | |
| - Sako a écrit:
- Ok, avec les loads réduites ou 44 Spl, la précision va t'elle être affectée ?
Non. Du moment que tu utilises une poudre rapide qui permet les charges réduites, ça va. La Trail Boss est excellente pour faire des charges de "plinking" valables car elle remplit presque la douille et ne demande que des amorces normales. Un bon petit plomb 240 grains coulé lubrifié et hop! Ça permet de faire essayer un gros revolver sans le recul intimidant d'une pleine charge de H-110 sous un gros plomb 250 ou 300 grains en plomb durci. Et ça tire super précis quand-même. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: 44 mag Lun 5 Juin 2017 - 22:14 | |
| Il y a plus de 10 ans, j'avais lu dans Guns and Ammo un article décrivant le choix d'une seule arme de poing. L'auteur y allait avec un .44 mag. Voici ses principales raisons de son choix.
#1: Arme puissante avec munitions puissantes pouvant chasser du gros gibier. #2: arme avec munitions puissantes pour la protection #3: arme avec munition réduite très bonne pour la pratique #4: un révolver est plus ''user friendly'' qu'un pistolet (moins de pièces mobiles)
alors, si tu veux un .44 mag, vas-y et amuse toi bien. Il y a toujours la possibilité d'utiliser plusieurs sortes de munitions autant des pleines charges que des charges réduites.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 44 mag Mar 6 Juin 2017 - 0:26 | |
| J'ai un certain temps tire avec du reducing load pour le fun mais n,ai pas capotte avec ca ,on tire dyu 44 pour le punch,la puissance ...quand je ne veut pas que ca brasse je tire du 38 spl. |
|
| |
Natrix Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 42 Localisation : Granby Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: 44 mag Mar 6 Juin 2017 - 18:32 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 44 mag Mar 6 Juin 2017 - 18:55 | |
| Moi, que je tire avec une arme puissante avec des charges fortes ou des "creampuffs", tout ce que je recherche c'est de mettre le plus de balles possible où je vise. Que je le fasse en silence ou dans le fracas, ce n'est pas important. C'est sûr qu'à partir d'un certain niveau de recul, cet objectif est plus difficile mais, bon, c'est faisable et il faut de temps-en-temps pratiquer son tir avec des "charges pour nounours", ça peut servir. Mais entretemps, j'apprécie des charges à peine plus fortes qu'un 357 Magnum dans mon S&W 629 en 44Mag. C'est reposant. Et puis, j'ai pas toujours envie de montrer à tout le monde que je ne me rase pas les dessous de bras... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: 44 mag Mar 6 Juin 2017 - 22:55 | |
| - PerversPépère a écrit:
Et puis, j'ai pas toujours envie de montrer à tout le monde que je ne me rase pas les dessous de bras... PP. Et je ne veux pas attraper un coup de soleil sous aux aisselles... |
|
| |
| 44 mag | |
|