EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tests 55 Types of .22LR

4 participants
AuteurMessage
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss

Masculin
Emploi : Brûleur de poudre
Loisirs : Tir et rechargement

Tests 55 Types of .22LR Empty
MessageSujet: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:42

Certains connaissent surement ce test, j'ai hésité avant de mettre ce lien mais comme je ne l'ai pas vu sur le forum je vous le glisse comme ça au cas où.

http://www.accuratereloading.com/2009/bl50.html

Il faut faire quand même attention car ces tests on été fait avec une arme munie d'un barrel tuner préalablement ajusté pour chaque boite de munitions différente.

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:51

je connaissais se test
apres 3 semaines sans tirer suite a mon opération pour corriger ma vue
qui fais toute une différence
la ma vue est parfaite j'attendais cet opération depuis 18 mois
avant c.etais comme si je regardais mes cibles a partir des telescopes a travers une feuilles de polythene

samedi le 17 /06/2017 j,ai fais une seance de tir a tester des munitions .22 lr
a 50 verges avec 2 armes = une journée ou le vent etais faible et tres stable
avec des périodes completement aucun vent
j,avais 3 set de WING FLAG pour m,indiquer le vent

soit une ANSCHUTZ 190 ( ACTION 64) avec un canon chambrée MATCH LILJA
telescope WEAVER T-24
et une ANSCHUTZ 54= 2013/690A
telescope WEAVER T-36 XR

les munitions tester on ete par 3 groupes de 5 balles par cibles

liste des munitions
LAPUA =POLARD BIALTON la vitesse n,est pas inscrit sur les boites

ELEY TENEX a 1064 p.s

ELEY TENEX a 1072 p.s

ELEY TENEX a 1076 p.s

ELEY TENEX A 1085 P.S A FAIRE LORSQUE J'AURAIS RECU CES MUNITIONS

tous ces munition on été tirer sans avoir selectionner l'epaisseur du bourelet pour le HEAD SPACE

Je vais refaire c'est test en uniformisant l'epaisseur du bourelet

dans les 2 armes se sont les ELEY TENEX a 1076 p.s les plus précise ou le groupement le plus constent et les plus petit = .104 et .153 et .1875

ce que j'ai remarquer pour les ELEY TENEX dans les 2 armes
les munitions a 1072 p.s les groupement plus constant et plus petit que a 1064 p.s
et les 1076 p.s se sont reveller a date les plus contante et plus précise
NORDIXMARKSMAN me dis que les ELEY TENEX a 1085 p.s est la plage de vitesse utiliser
en compétition par les tireurs OLLIMPIQUE

Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:40

Je suis très content que ta vue soit réparée, grâce à cette opération tu vas pouvoir vraiment profiter des tes armes de haut niveau que tu possèdes.

Présentement je n'ai qu'un 4-12 x 42 Leupold sur ma 1913 pour tester les munitions SK que j'ai acheté Chez Nordik il y a une couple de semaines. Nous avons essayé un Sightron 36X et il est pratiquement impossible de voir la croix sur la cible à 100 verges. Nous n'avons pas un champ de tir mais un couloir comme un fossé creusé dans une foret dense composée principalement de feuillus. C'est frais, pratiquement pas de vent mais c'est le royaume des maringouins et des mouches noires.

Je me suis remis au tir depuis deux ans et j'ai du investir beaucoup pour me mettre à jour et j'ai encore un canon neuf chez l'armurier... Je n'avais pas prévu faire du benchrest avec ma 1913. Avoir su le plaisir que ça me donnerait je n'aurais pas acheté ma Savage BR comme base pour me monter une arme, surtout dans un calibre où les seuls dies que j'avais était des  RCBS bien ordinaires. J'ai donc recommencé à zéro en 308 avec des Reddings comp, un télescope et tout ce que ça prends.

Je connais un peu les Tenex pour en avoir tiré une couple de boites il y a 20 ans, j'avais classé les munitions par épaisseur du bourrelet mais comme je tirais avec mire et guidon, je n'ai pas vu de différence entre celles mesurées et celle qui sortaient de la boite. C'était avant que Eley change ses machines pour les Tenex.

Je voudrais que tu m'en dises plus sur les vitesses des Tenex, Je ne savais pas que tu avais le choix de vitesse. 1064, 1072, 1076, 1085 ps

J'aurais bien aimé connaitre quelqu'un comme toi, je n'aurais probablement jamais laissé tomber le tir.
J'étais le seul dans mon coin à aimer le benchrest.
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 18:27

Pour continuer dans la même lignée que Pluss à propos de 6.5 X 284
Ce monsieur m'a donné beaucoup de renseignements, ça m'a beaucoup aidé ,
c'est quelqu'un de très compétent dans le domaine du tir.

je le remercie
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:52

Le 22LR est un calibre très capricieux et qui sort des théories qui sont utilisé pour des calibre plus conventionnel.

Les compagnies comme LAPUA, RWS et ELEY font tous de bonne munitions équivalente. Ce qui est bien avec ces marques c’est que leurs munitions sont très constante. Elles ont de légères différence et certain fabricant d’arme vont offrir un cambrage différent selon la marque de munition que l’on prévoit utiliser. Ils changent, notamment le ‘’head space’’.

Pour trouver la meilleure munition possible pour votre arme, vous devez choisir une munition haute gamme et commandé différent # de lot de la même sorte que ce soit Eley Tenex, RWS R50 ou encore Lapua x-act. On peut aussi commander par numéro de lot pour les munitions plus bas de gamme de ces marques. Par la suite, testez chacun de ces différents lots dans les meilleurs conditions possible en éliminant le plus de variable possible. Quand je teste, l’arme est placée dans un étaux pour éliminer toute variables humaine. Une fois le meilleur lot trouvé, achetez en le plus possible. cette méthode de test (tester différent lot dans un étaux) à déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum

Tous les grands tireurs ont essayé un jour ou l’autre de trier leurs munitions que ce soit par épaisseur de bourlai, par poids, par centrage du boulet dans son étui ou autre et tout le monde a fini avec le même constat. Pour ne citer que Warren Potent : You will not gain anything apart from waisting time, trust me.

Pour la vitesse des munitions écrite sur la boite. Je discutais avec un tireur qui a passer sa vie à faire de la compétition et qui a eu la chance de faire des tests avec plusieurs lots de chez Eley qui affichait des vitesses différentes. Il les a testés à l’aide d’un chronographe de laboratoire et non seulement les vitesses n’étais pas les même quoi que c’était prévisible car il y a des changements en fonction de l’arme utilisé et les vitesses sont celle obtenu lors des tests avec les carabines de test utilisé chez Eley, mais il n’y avait aucune corrélation logique. Des lots supposé être plus lent allaient plus vite que ceux qui était supposé aller plus rapidement par exemple. Cette information est donc non cohérente et ne peut être prise en considération lors du choix de munition.

Concernant la vitesse des munitions, le mystérieux monde de la 22LR fonctionne à l’inverse de la logique habituelle. La zone de vélocité de cette munition fait que la munition passe de plus rapide que le son a moins rapide que le son de sa sortie du canon à son arrivée en cible. Cette zone de transition est très critique et il faut à tout point s’en éloigner pour maintenir une bonne précision, surtout en situation de vent. Pour la 22, plus la munition à une faible vélocité, moins elle est affectée par le vent. Si vous voulez plus d’information sur ce phénomène, j’ai trouvé un post sur un forum qui tente de mettre la lumière sur ce phénomène pour plus d’information: http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?s=041ee3fb3716a52a4d06f2a2e42b925a&t=501239&page=2

Pour l’achat de munition de qualité au canada, il y a tesro, nordic marksman et hirsch precision

Ha oui, S.V.P. oubliez les théories de ne pas nettoyer les canons de 22… ils doivent être nettoyé après chaque séances d’entrainements ! Dans un bon canon Match, le groupement devrait être retrouvé après 2-3 coups maximum. Pour ma part, le premier sort à 11h et le second est dans le centre suite à un nettoyage que je fais après chaque entrainement.

Une fois la bonne munition trouvée, il ne reste qu’à pratiquer, pratiquer et encore pratiquer pour tenter de s’approcher le plus possible des performances de son arme.
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 15:57

Shooter, merci pour toutes ces informations. Je constate que le cal .22 est un monde à lui seul. Je suis allé voir le lien que tu m'a donné et de lien en lien, je commence à comprendre la raison pourquoi une munition Vélocité Standard dévie moins au vent que la HV.

J'ai l'impression que personne ne va me croire quand je vais expliquer ça a mes amis, mais c'est pas grave, je vais me coucher moins naiseux ce soir.

Merci encore Shooter
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 7:40

Pluss a écrit:
Je suis très content que ta vue soit réparée, grâce à cette opération tu vas pouvoir vraiment profiter des tes armes de haut niveau que tu possèdes.

Présentement je n'ai qu'un 4-12 x 42 Leupold sur ma 1913 pour tester les munitions SK que j'ai acheté Chez Nordik il y a une couple de semaines. Nous avons essayé un Sightron 36X et il est pratiquement impossible de voir la croix sur la cible à 100 verges. Nous n'avons pas un champ de tir mais un couloir comme un fossé creusé dans une foret dense composée principalement de feuillus. C'est frais, pratiquement pas de vent mais c'est le royaume des maringouins et des mouches noires.

Je me suis remis au tir depuis deux ans et j'ai du investir beaucoup pour me mettre à jour et j'ai encore un canon neuf chez l'armurier... Je n'avais pas prévu faire du benchrest avec ma 1913. Avoir su le plaisir que ça me donnerait je n'aurais pas acheté ma Savage BR comme base pour me monter une arme, surtout dans un calibre où les seuls dies que j'avais était des  RCBS bien ordinaires. J'ai donc recommencé à zéro en 308 avec des Reddings comp, un télescope et tout ce que ça prends.

Je connais un peu les Tenex pour en avoir tiré une couple de boites il y a 20 ans, j'avais classé les munitions par épaisseur du bourrelet mais comme je tirais avec mire et guidon, je n'ai pas vu de différence entre celles mesurées et celle qui sortaient de la boite. C'était avant que Eley change ses machines pour les Tenex.

Je voudrais que tu m'en dises plus sur les vitesses des Tenex, Je ne savais pas que tu avais le choix de vitesse. 1064, 1072, 1076, 1085 ps

J'aurais bien aimé connaitre quelqu'un comme toi, je n'aurais probablement jamais laissé tomber le tir.
J'étais le seul dans mon coin à aimer le benchrest.
======================================================
Dans la production des munitions ELEY TENEX
il ya dans les lots un chois de vitesse = pour savoir se que l'arme préfere et a a qu'el vitesse il faut les tester - je me procure 3 boites de diferente vitesse
et je les test pour voir laquel vitesse me donne le meilleur groupement et la meilleur constance
et lorsque trouver je achete un lot
ma ANSCHUTZ 64 avec un canon LILJA a ete chambrée match HEAD SPACE tres tight ce qui permet de éliminer la difference de l'epaisseur des bourelet des munitions sa me donne de
bon resultat
mon autre ANSCHUTZ 54 2013/690 permet par la facon que le canon est monter sur
l'action de ajuster le HEAD SPACE pour réduire l'ecart de l'epaisseur des bourelet
et a la fin de la saison j'ai convenu avec l'armurier de faire 2 modifiquations sur l'arme
1) changer la facon que le recoil lug est fais
2) reduire le head space
et ceci apres avoir lu et expliquer sur un forum = RIME FIRE CENTRAL la facon de amiliorer
la ANSCHUTZ 54 =2013/690
mais comme dit SHOOTER apres avoir trouver la bonne munition et la plage de vitesse qu'el
prefere = c'est de pratiquer + pratiquer et encore et de la meme facon que une compétition
WINGS FLAG installer et cronometre de temps
en benchrest avec un temps aloué de 30 minutes pour faire la cible =B.R.R.F 50/50 a 50 verges il faut etre patient
pour nous permettre de tirer avec les memes condition de vent que les WINGS Flag nous donne
et pour etre dans les 5 premiers sa demande un score minimum 247/250 et dans le 2 premier
249 ou 250 c.est le nombre de X qui fais la différence
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 12:47

Pratique, pratique, pratique. Ça je connais bien, et c'est vraiment la clef du succès. Les années où j'ai fait du pistolet standard m'ont servi pour toutes les disciplines de tir que j'ai fait. J'avais suivi la formation sur le tir UIT donné par la FQT, c'est là que j ai connu le mot magique: le Fondamental du tir.

Beaucoup de gens croient que pratiquer ça veut dire tirer en munition réelle sur une cible. J'en ai passé des heures dans le sous sol et dans ma chambre à viser un point noir sur le mur. Mon ratio de tir fictif/tir réel devait être d'environ 25 pour 1. Comme je tirais une brique de munition pas semaine, tu peux imaginer que j'ai passé bien des heures à pratiquer.

J'étais celui du groupe qui pratiquait aussi scrupuleusement son fondamental et qui vérifiait régulièrement sur cible réelle son avancement pour ensuite analyser ses cibles. Je n'avais pas le choix, mon arme était un vulgaire Beretta 76 d'occasion et deux de mes copains de tir avaient un Walther GSP et l'autre un Fiocchi. Tous les dimanches matin nous organisions deux matchs UIT 25m. Même avec ma munition basique: Rem Target, je gagnait 75 % des matchs. Quand mon pointage s'est mit à plafonner j'ai compris que je devais changer d'arme et de munitions.

J'ai une table de tir lourde et solide sur mon patio, une couple de wind flags en permanence et une cible à 50m. Je pratique sans munition toutes les facettes du fondamental Br que je ne connais que par mes lectures sur le Web sur les forums Br.

Je ne suis pas un bon tireur naturel, je dois pratiquer beaucoup et de la bonne façon pour être à un niveau acceptable. Pour le vent, rien ne vaut le tir réel, ça on ne s'en sort pas.

Les renseignements que vous me donnez toi et Shooter me sont d'une très grande importance parce que je les partage avec mes amis qui ont des enfants et petits enfants qui sont le relève. Je coach un ami qui lui coach ses petits enfants. Je parle de vous deux à mon vieux copain de tir comme étant ma nouvelle référence en tir 22 et comme moi il prend des notes. Je vous remercie pour votre générosité.

Comme le cal 22 n'a pratiquement pas de recul, quelques 0.025-0.030" avant que la balle quitte le canon, il est impératif de tirer "free recoil" j'imagine. Alors quels sont les points les plus important à surveiller entre la table, le sac avant et arrière et le corps du tireur ?

Une autre question, je ne maîtrise pas bien le calcul des points en BR50, En UIT c'était facile, si le trou coupe la ligne de 9 un tant soit peu c'est un 9 mais en Br50 ce n'est pas le cas à ce que j'ai lu.
Alors ma question précise est quand un 9 devint t'il un 10 sur la cibe Br50?

6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:56

EN TIR benchrest en ESTRIE a la qu'el je participe sur les cibles BR50-50
nous apliquont set facon de comptabiliser les points
lorsque la balle touche la ligne du pointage le plus haut = ce pointage est alouer
lorsque il est difficile de le determiner nous utilisont un (scoring gage avec magnification)
pour le calibre .22 et il est revérifier par un 2 iem officiel
Pluss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pluss

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:24

Hier j'ai fait quelques tests avec quelques CCI SV et des SK Standard Plus.
C'était à la fin d'un après midi de tir, nous avons du faire vite. On ne peux pas vraiment appeler ça un test, c'était plus une expérience.

Nous avons tiré `sa 100 verges dans notre couloir de tir habituel. Le vent était très fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h mais nous dans notre fosse c'était plus des vents à 9h entre 10 et 15 km/h avec rafales à environ 25 km/h.

C'était la journée idéale pour tester l'effet transsonique que j'avais appris grâce à Shooter cette semaine.

Les groupes ne sont pas mesurés centre en centre mais à l'extérieur des trous.
Mon ami avec sa 190 (Anshutz 64) à tiré de l'American Eagle HV télescope 32X
Groupement à 50 verges 5 coups dans 3/4 de pouces
Groupement à 100 verges 5 coups dans 2.5 po

moi, 1913 (54) CCI SV télescope 12 X Cible losange à 100 verges Poa centre du losange.
Groupement à 100 verges 5 coups à 0.560 ext.

Avec les SK Standard+, Poa à la pointe droite (Vraiment pas l'idéal avec un 12X)
100 verges 5 coups 0.985

Première constatation, pour ma part, un télescope 12X avec réticule duplex ça peut faire pour viser le centre d'un losange mais insuffisant pour viser les pointes avec précision.

Avec les cibles rondes à 50m je faisais mieux avec le dioptre. Je vais donc devoir envisager l'achat d'un télescope qui va me permettre d'exploiter ma 1913. Je penche moi aussi pour un 36X target dot mais dans l'immédiat, mon tracteur me fait signe que c'est à son tour de jouer dans mon portefeuille.

Une solution à court terme serait de prendre le 24X de ma McMillan 300, Si je pouvais trouver une monture Piccatinni pas chère pour mettre sur ma Anschutz pour cet été, ce serait l'idéal. Le changement d'arme serait simple et rapide.

Autre constat, la CIL190 (64) telle qu'elle demanderais trop d'investissement pour mon ami pour le moment. Elle a manqué beaucoup d'amour, elle n'a jamais été nettoyée, peu huilée et la détente est très ordinaire. Nous devrons partager ma 1913 pour se faire des match Br50 l'un contre l'autre.

Je veux compter les points sur les cibles, et pour ça le 50br est l'idéal si on n'a pas accès à un long champ de tir.

6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 12:53

shooter a écrit:
Le 22LR est un calibre très capricieux et qui sort des théories qui sont utilisé pour des calibre plus conventionnel.

Les compagnies comme LAPUA, RWS et ELEY font tous de bonne munitions équivalente. Ce qui est bien avec ces marques c’est que leurs munitions sont très constante. Elles ont de légères différence et certain fabricant d’arme vont offrir un cambrage différent selon la marque de munition que l’on prévoit utiliser. Ils changent, notamment le ‘’head space’’.

Pour trouver la meilleure munition possible pour votre arme, vous devez choisir une munition haute gamme et commandé différent # de lot de la même sorte que ce soit Eley Tenex, RWS R50 ou encore Lapua x-act. On peut aussi commander par numéro de lot pour les munitions plus bas de gamme de ces marques. Par la suite, testez chacun de ces différents lots dans les meilleurs conditions possible en éliminant le plus de variable possible. Quand je teste, l’arme est placée dans un étaux pour éliminer toute variables humaine. Une fois le meilleur lot trouvé, achetez en le plus possible. cette méthode de test (tester différent lot dans un étaux) à déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum

Tous les grands tireurs ont essayé un jour ou l’autre de trier leurs munitions que ce soit par épaisseur de bourlai, par poids, par centrage du boulet dans son étui ou autre et tout le monde a fini avec le même constat. Pour ne citer que Warren Potent : You will not gain anything apart from waisting time, trust me.

Pour la vitesse des munitions écrite sur la boite. Je discutais avec un tireur qui a passer sa vie à faire de la compétition et qui a eu la chance de faire des tests avec plusieurs lots de chez Eley qui affichait des vitesses différentes. Il les a testés à l’aide d’un chronographe de laboratoire et non seulement les vitesses n’étais pas les même quoi que c’était prévisible car il y a des changements en fonction de l’arme utilisé et les vitesses sont celle obtenu lors des tests avec les carabines de test utilisé chez Eley, mais il n’y avait aucune corrélation logique. Des lots supposé être plus lent allaient plus vite que ceux qui était supposé aller plus rapidement par exemple. Cette information est donc non cohérente et ne peut être prise en considération lors du choix de munition.

Concernant la vitesse des munitions, le mystérieux monde de la 22LR fonctionne à l’inverse de la logique habituelle. La zone de vélocité de cette munition fait que la munition passe de plus rapide que le son a moins rapide que le son de sa sortie du canon à son arrivée en cible. Cette zone de transition est très critique et il faut à tout point s’en éloigner pour maintenir une bonne précision, surtout en situation de vent. Pour la 22, plus la munition à une faible vélocité, moins elle est affectée par le vent. Si vous voulez plus d’information sur ce phénomène, j’ai trouvé un post sur un forum qui tente de mettre la lumière sur ce phénomène pour plus d’information: http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?s=041ee3fb3716a52a4d06f2a2e42b925a&t=501239&page=2

Pour l’achat de munition de qualité au canada, il y a tesro, nordic marksman et hirsch precision

Ha oui, S.V.P. oubliez les théories de ne pas nettoyer les canons de 22… ils doivent être nettoyé après chaque séances d’entrainements ! Dans un bon canon Match, le groupement devrait être retrouvé après 2-3 coups maximum. Pour ma part, le premier sort à 11h et le second est dans le centre suite à un nettoyage que je fais après chaque entrainement.

Une fois la bonne munition trouvée, il ne reste qu’à pratiquer, pratiquer et encore pratiquer pour tenter de s’approcher le plus possible des performances de son arme.
=======================================================
pour nettoyer vos canon de .22 qu.el est votre produit préférer

pour moi j'utilise le produit BORE TECH RIMFIRE BLEND
suivant leur procedure de utilisation
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 23:31

Bonjour
J'ai essayer plusieurs produit et aujourd'hui j'utilise le RB17. Il y a peut-être mieux mais ce produit me satisfait.

Pour le rimfire blend, moi j'ai pas essayé mais mon ami oui et il ne trouvait pas efficace. Il utilise mintenant lui aussi le rb17.

6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:49

shooter a écrit:
Bonjour
J'ai essayer plusieurs produit et aujourd'hui j'utilise le RB17. Il y a peut-être mieux mais ce produit me satisfait.

Pour le rimfire blend, moi j'ai pas essayé mais mon ami oui et il ne trouvait pas efficace. Il utilise mintenant lui aussi le rb17.

merci = le nettoyant RB17 semble tres effiquace a se que je vois sur le net

ou vous le procurez vous qu'el marchand le distribut au CANADA

j'aimerais l'essayer
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Tests 55 Types of .22LR   Tests 55 Types of .22LR Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 21:29

Moi j'ai commandé à cette endroit: http://www.pjsproducts.com/rb17.htm

Leur service est excélent. Ils mont envoyé des e-mail pour savoir si j'avais bien reçu le produit et s'il repondait à mes attentes.

Tests 55 Types of .22LR
Page 1 sur 1