Questions sur la bonne façon de régler mon Full Size Dies, et autres…
J’utilise une single stage Lee. Lee explique comment ajuster les FS Dies en montant le piston, d’accoter le Die, puis visser d’ 1/4 de tour. Il explique que lors du re-size, il ne doit pas y avoir d’espace entre le shell-holder et le Die.
Maintenant j’utilise un FS die de Redding. Redding ils disent de toucher le shell holder mais pas de rajouter 1/4 de tour à l’ajustement. Mais en faisant le re-size, il y a un espace de 1/4 entre le shell holder et le Die.
1-Alors je me demande ce qui est le mieux, car j’aurais tendance à penser que le Die doit aller toucher pour assurer un re-size complet sur toute la longueur de la douille. Lee ou Redding?
2-Aussi l’épaulement recule mes douilles neuve jusqu'à 0,008, en faisant comme LEE. Est-ce trop? ( J’utilise l’outil Hornady et la mesure à l’épaulement diamètre 400 est de 1,615 )
3-Après re-size, le Headspace est potentiellement de 0,015 à 0,025 selon SAAMI,, Est-ce trop?
Je débute en Re-load, soyez patient, plus je fouille plus les questions se bousculent!