| Entretien mousqueton K31 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jons1212 Nouveau / Newbie
| Sujet: Entretien mousqueton K31 Lun 12 Juin 2017 - 8:10 | |
| Bonjour à tous, j'ai hérité d'une arme d'ordonnance de mon grand père une mousqueton K31! Je voudrais aller tirer avec mais il n'a pas été entretenu depuis je sais pas au moins 30 ans. Qu'est ce que vous me conseiller de faire, le donner à réviser ou le faire moi même, car j'ai l'habitude d'entretenir mes armes de point ? Et deuxième question, quel est votre avis sur cette arme de surplus militaire Swiss ? Salutations sportives à tous |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Entretien mousqueton K31 Lun 12 Juin 2017 - 8:21 | |
| Un bon nettoyage complet, une bonne inspection (rouille, pièces manquantes, etc), bonne lubrification, et après cela: Aller tirer et avoir du plaisir!!!!
Rien de bien sorcier. Si elle tirait bien il y a 30 ans, ca devrait toujours être le cas.
Pour ta deuxième question, elles ont une excellente réputation, précise et fiable. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Entretien mousqueton K31 Lun 12 Juin 2017 - 10:51 | |
| Nettoie le canon, huile un peu le mécanisme et vas t'acheter des boîtes de Prvy Partizan dans ce calibre (7.5 x55 SWISS). Ah, et fais attention: il y a encore des marchands qui vont essayer de te refiler du 6.5x55 SWEDE... Les K-31, c'est tout bon. Et au fait, si tu démontes la plaque de couche, tu y trouveras peut-être le nom de son dernier propriétaire quand l'arme était en service. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Jons1212 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Entretien mousqueton K31 Lun 12 Juin 2017 - 11:55 | |
| Merci pour vos conseils ! Étant Suisse cette arme a appartenu à mon grand-père donc je me réjouis d'aller tirer avec 😃 Et je munition je vais utiliser les mun d'ordonnance Suisse, donc ca devrait le faire. J'aimerais améliorer la visée pour dur tir à 300 m vous me conseillez quoi comme système lunette point rouge ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Entretien mousqueton K31 Lun 12 Juin 2017 - 12:27 | |
| Red dot n'améliorera pas ta visé a 300m.
Ma connaissance du k31 n'est pas super claire, est-il conçu pour recevoir un lunette? Je sais que pour mon 1889 ca prendrais une horreur digne de frankenstein! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Entretien mousqueton K31 Lun 12 Juin 2017 - 17:21 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| |
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Entretien mousqueton K31 Lun 28 Aoû 2017 - 12:25 | |
| Je crois que le copain n'aura pas de difficultés à trouver ses munitions. J'ai comme l'impression qu'il vit en Suisse.. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Entretien mousqueton K31 Mar 29 Aoû 2017 - 9:06 | |
| Excellente arme et en plus il existe des kits d'origine pour nettoyer les armes suisses pour quelques roupies. 15 €uros pour être exact. |
|
| |
| Entretien mousqueton K31 | |
|