| AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! | |
|
+8Shahan33 Archambault gunguru Fastestmanalive likeoldrifle scoobyguns GVC PerversPépère 12 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Mar 20 Juin 2017 - 8:24 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Mar 20 Juin 2017 - 18:53 | |
| Il n'y jamais autant de modèles de 10mm qu'aujourd'hui, Tant mieux! Il faudrait maintenant que CZ offre leur 97 ou leur 75 en 10, après tout Tanfoglio le font bien! Malheureusement, je ne pense pas que S&W vont faire revivre leurs semi-automatiques en acier (genre 1006, 4506 ou 5906) mais puisqu'ils font encore leurs revolvers, ils pourraient facilement remettre en production leur 610. |
|
| |
scoobyguns Occasionnel / Occasional
| |
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Lun 24 Juin 2019 - 16:54 | |
| Je ne suis pas un grand connaisseur de calibre de hand gun alors je me pause comme question ; que vaut se calibre ? Comparable au 45acp ou au 9mm ou plus de genre de 357mag? Pourquoi je n'en vois jamais ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Lun 24 Juin 2019 - 17:30 | |
| L'équivalent d'un 41 Magnum mais dans un semi-auto. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Lun 24 Juin 2019 - 18:18 | |
| Assez fort pour être utilisé pour protection personnelle dans les régions à Grizzly avec 10 coups en semi-auto vs le classique revolver 44mag. Un 40S&W sur les stéroïdes . Ca fait des mois que ça me trotte dans la tête d'en avoir un. Je ne tire juste plus assez de handgun ces temps ci. Ca peut pousser un 180gr dans les 1200-1250fps donc légèrement plus puissant qu'un 357mag. Environ 200-300FPS plus rapide qu'un 45ACP pour le même poids de projectile. Un beau calibre qui n'a pas de trouble a coucher de la silhouette métallique. |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Lun 24 Juin 2019 - 19:59 | |
| Et si tu recharges, tu peux te faire des "loads" moins forte au niveau du 40 S&W alors que le contraire peut-être dangereux!
Côté prix, si tu recharges, évidemment, le peu d'augmentation de poudre n'a pratiquement pas d'influence sur le coût de tes balles. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Lun 24 Juin 2019 - 22:45 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Je ne suis pas un grand connaisseur de calibre de hand gun alors je me pause comme question ; que vaut se calibre ? Comparable au 45acp ou au 9mm ou plus de genre de 357mag? Pourquoi je n'en vois jamais ?
C'est très puissant pour la taille, en fait la rumeur veux que durant les premiers tests l'onde de choc aurait causé l'éruption d'un volcan, et parce qu'ensuite ils l'ont testé avec un compensateur ils ont causé le trou dans la couche d'ozone! Sérieusement, beaucoup plus puissant qu'un 45 acp. Le gros problème de ce calibre est que les guns avaient de la misère, c'est sérieusement violent pour un pistolet normal. Sans compter un recul assez nasty aussi. Faut dire que le premier gun commercial fut le brenten, un pistolet basé sur le CZ 75, mais qui avait de graves problèmes de fiabilité et de disponibilité des pièces, surtout les chargeurs. En fait, ils étaient a ce point rare que le pistolet était livré... sans chargeurs, et qu'ils étaient pour ainsi dire impossible à trouver. Le FBI voulait l'adopter, mais trop puissant, ils ont fait développer le 40SW a la place. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Mar 25 Juin 2019 - 9:39 | |
| - gunguru a écrit:
Sérieusement, beaucoup plus puissant qu'un 45 acp.
Le gros problème de ce calibre est que les guns avaient de la misère, c'est sérieusement violent pour un pistolet normal. Sans compter un recul assez nasty aussi.
Un monsieur en avait un en fin de semaine a mon club, je connaissais pas ce calibre, il veut toujours faire essayer ses armes a tout le monde dans le club, la prochaine fois je vais lever ma main pour essayer ça un 10mm ! |
|
| |
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Mar 9 Juil 2019 - 0:46 | |
| Je possede un Glock 20 et les munitions commerciales du 10mm sont aussi puissantes qu'un 45. Honnetement j'ai fait des tests et je ne voyais aucune difference entre mon ppq 45 et mon glock 20. Je trouvais meme ca un peu mild comme calibre. L'energie des american eagle en 10mm/180gr et un 45 american eagle est sensiblement la meme (425 versus 400ft-lbs). Je crois qu'au canada, il faut recharger pour exploiter tout le pouvoir d'un 10mm sans payer 3$ la cartouche avec des Munitions buffalo. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Mar 1 Oct 2019 - 19:32 | |
| Quelle beau calibre ca ! une ti blague avec ! |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Jeu 7 Nov 2019 - 18:43 | |
| - Shahan33 a écrit:
- Je possede un Glock 20 et les munitions commerciales du 10mm sont aussi puissantes qu'un 45. Honnetement j'ai fait des tests et je ne voyais aucune difference entre mon ppq 45 et mon glock 20. Je trouvais meme ca un peu mild comme calibre. L'energie des american eagle en 10mm/180gr et un 45 american eagle est sensiblement la meme (425 versus 400ft-lbs). Je crois qu'au canada, il faut recharger pour exploiter tout le pouvoir d'un 10mm sans payer 3$ la cartouche avec des Munitions buffalo.
J'ai aussi un Glock 20 SF et c'est sûr que si tu utilises de la American Eagle, c'est l'équivalent d'un 40 S&W. Par contre, si tu achètes de la hot load, tu vas constater que ça garoche pas mal plus. J'ai réussi à dénicher de la Buffalo Bore 220 grains hard cast qui voyage à 1200 pieds/seconde et tu vois la différence entre cette muniton et de la American Eagle ou même avec de la Hornady. Pas la même chose. |
|
| |
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Jeu 7 Nov 2019 - 18:48 | |
| - gunguru a écrit:
- likeoldrifle a écrit:
- Je ne suis pas un grand connaisseur de calibre de hand gun alors je me pause comme question ; que vaut se calibre ? Comparable au 45acp ou au 9mm ou plus de genre de 357mag? Pourquoi je n'en vois jamais ?
C'est très puissant pour la taille, en fait la rumeur veux que durant les premiers tests l'onde de choc aurait causé l'éruption d'un volcan, et parce qu'ensuite ils l'ont testé avec un compensateur ils ont causé le trou dans la couche d'ozone!
Sérieusement, beaucoup plus puissant qu'un 45 acp.
Le gros problème de ce calibre est que les guns avaient de la misère, c'est sérieusement violent pour un pistolet normal. Sans compter un recul assez nasty aussi.
Faut dire que le premier gun commercial fut le brenten, un pistolet basé sur le CZ 75, mais qui avait de graves problèmes de fiabilité et de disponibilité des pièces, surtout les chargeurs. En fait, ils étaient a ce point rare que le pistolet était livré... sans chargeurs, et qu'ils étaient pour ainsi dire impossible à trouver.
Le FBI voulait l'adopter, mais trop puissant, ils ont fait développer le 40SW a la place. Concernant le recul du Glock 20, je ne trouve pas ça pire qu'un Glock 17 ou 26. Les Glock 17 et 26, je trouve que ça snapet on dirait que ça veut te partir des mains, mais je ne sens pas ça avec un Glock 20. Je trouve le tir beaucoup plus confortable surtout avec de la cartouche tablette relax du genre Hornady XTP 180 grains ou American Eagle. J'aime bien ce calibre. Seul gros problème : ça coûte un bras ! |
|
| |
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Sam 23 Nov 2019 - 20:20 | |
| Climbobo: tubas bien raison. J’ai acheté plusieurs boîtes de buffalo en 200 gr et 220gr et ca possède pas mal plus de jus mais ce n’est pas désagréable à tirer. Dommage que nous ne puissions pas porter cette arme en montagne en Alberta pour se protéger des grizzlis! J’ai aussi été agréablement surpris de la précision. |
|
| |
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Sam 23 Nov 2019 - 20:20 | |
| Climbobo: tubas bien raison. J’ai acheté plusieurs boîtes de buffalo en 200 gr et 220gr et ca possède pas mal plus de jus mais ce n’est pas désagréable à tirer. Dommage que nous ne puissions pas porter cette arme en montagne en Alberta pour se protéger des grizzlis! J’ai aussi été agréablement surpris de la précision. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Dim 24 Nov 2019 - 15:41 | |
| un de mes premier gun un colt Delta Élite 10mm q'une personne ma vendu 350$ avec tout pour faire 1000 bal, cette personne a fait ce que je suis (un acheteur, revendeur) car il étais malade et je lui est acheter beaucoup d'armes et ceux que je ne voulais pas je les est vendu pour lui. il est mort dans l'année qui a suivi |
|
| |
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Lun 25 Nov 2019 - 20:46 | |
| J'aimerais bien retrouver la même munition que l'original fabriqué par Norma. 10mm fmj 200gr 1200pi/s Le seul fabricant qui semble offrir un produit similaire c'est Underwood. Et je sais pas où trouver ces munitions là au Canada. |
|
| |
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Lun 25 Nov 2019 - 20:49 | |
| |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Mar 26 Nov 2019 - 5:58 | |
| Je ai lu a quelque pars faut répondre pour bénéficier pleinement de ce calibre. |
|
| |
| Sujet: Re: AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! Ven 6 Déc 2019 - 18:52 | |
| - scoobyguns a écrit:
- J'aimerais bien retrouver la même munition que l'original fabriqué par Norma.
10mm fmj 200gr 1200pi/s
Le seul fabricant qui semble offrir un produit similaire c'est Underwood. Et je sais pas où trouver ces munitions là au Canada.
Je fais des recherches sur Internet depuis plusieurs années et c'est seulement l'an passé que j'ai réussi à trouver Buffalo Bore 220 grains hard cast chez Wanstall. Jamais vu la Underwood nulle part au Canada. Sportèque à Drummondville a déjà eu un peu de Corbon. Wanstall https://wanstallsonline.com/buffalo-bore-heavy-10mm-auto-outdoorsman-220-gr-hard-cast-fn/ |
|
| |
| AMATEURS DE 10MM. RÉJOUISSEZ-VOUS! | |
|