EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

standard de précision 91/30

+3
Buffalo
gunguru
just for the bang
7 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

standard de précision 91/30 Empty
MessageSujet: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:02

Un gars ma poser une colle

Quel était les standards en matière de précision a 100 mètres pour les nagant 91/30 sniper qui sortait de l'arsenal et aussi pour les autres qui n'était choisie comme sniper. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:05

Pour les sks, soit le standard russe, j'avais déjà lu que c'était un cible de 45 cm X45 cm a 300 m. Soit assez pour un chest hit a 300 m....

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:51

Pendant la Grande Guerre Patriotique, je crois que c'était 1 moa ou "minute of allemand"
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 22:57

Je vais essayer de trouver sut net.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 7:07

J'ai trouvez ou plutôt on a trouver pour moi .

La norme était 5,9 pouces pour une 91/30 ordinaire et ils exigeaient 3,1 pouces ou moins pour les sniper avant de les monter.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:24

A 100vgs?

6" a 100m (5.9" a100 vgs) donne... 18" a 300!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:41

Je ne sais pas à propos de leurs standards mais je puis vous dire que ces "perches à tomates" peuvent faire la livraison de façon précise et répétée si on les nourrit avec leurs munitions préférées et si l'on s'applique sérieusement derrière cette lunette de 3,5X.
En voici un exemple lors d'une séance de recherche de charges: c'était une journée parfaite et sans vent et l'arme avait déjà une bonne cinquantaine de cartouches de tirées dans cette session. Ça a bien conclu la journée.

standard de précision 91/30 Scan_Pic0001_zpszphjbqre

PP. Very Happy

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:46

Salut les gars!
Excusez-moi pour intervention.
Pour les armes normales sovietiques et russes( non-sniper) comme SKS,AK-47,RPK,PK, Mosin selon la réglementation de l'armée c'etait toujours 15 cm à 100 m soit 5,9 po. pour le armes sniper, je connais pas exactement pour Mosin sniper, mai pour SVD est 8 cm à 100 m.(3,1 po), vu que Svd tire même cartouche j'imagine que c'est pareil
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:31

PerversPépère a écrit:
Je ne sais pas à propos de leurs standards mais je puis vous dire que ces "perches à tomates" peuvent faire la livraison de façon précise et répétée si on les nourrit avec leurs munitions préférées et si l'on s'applique sérieusement derrière cette lunette de 3,5X.
En voici un exemple lors d'une séance de recherche de charges: c'était une journée parfaite et sans vent et l'arme avait déjà une bonne cinquantaine de cartouches de tirées dans cette session. Ça a bien conclu la journée.

standard de précision 91/30 Scan_Pic0001_zpszphjbqre

PP. Very Happy

J'ai aucune misère a te croire PP, j'ai fait des super grouping avec c,est bâton qui crache du feu.

Un ami ma posé cette colle il y deux jour eT je trouvais rien sur le net, les standard était assez large.
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:33

Garegin a écrit:
Salut les gars!
Pour les armes normales sovietiques et russes( non-sniper) comme SKS,AK-47,RPK,PK, Mosin selon la réglementation de l'armée c'etait toujours 15 cm à 100 m soit 5,9 po. pour le armes sniper, je connais pas exactement pour Mosin sniper, mai pour SVD est 8 cm à 100 m.(3,1 po), vu que Svd tire même cartouche j'imagine que c'est pareil

Tu as trouver cette information ?? j'ai chercher en vain.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:00

Je crois que j'ai les standards dans mon livre sur les Mosin snipers à la maison. Dès que je sors du bois je t'envoie un PDF de ça mon Robert Smile
Garegin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:01

just for the bang a écrit:
Garegin a écrit:
Salut les gars!

Tu as trouver cette information ??  j'ai chercher en vain.

C'est dans les manuels de l'armée russe,sont disponibles en russe. J'avais les manuele de AKM , SKS, SVD et PK(mitrailleuse Kalashnikov) à l'époque.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:44

Je crois que pour le SVT-40, la norme était 8cm. à 100 mètres.
Comme le SVT-40 a ensuite été décommissionné de son rôle d'arme de tireur d'élite car insuffisamment précis, je pense que la norme du PU devait être possiblement plus élevée, du genre 4 ou 5 cm. à 100 mètres.
Les Finlandais avaient un pré-requis très strict pour leurs M-39 en sortie d'arsenal, du genre 1,5 pouces à 100 mètres et ça, c'était avec les mires standard de l'arme.
J'ai l'impression que les inspecteurs devaient être de très bons tireurs! Shocked
PP. Hihi

Maximus

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:13

PerversPépère a écrit:
Je crois que pour le SVT-40, la norme était 8cm. à 100 mètres.
Comme le SVT-40 a ensuite été décommissionné de son rôle d'arme de tireur d'élite car insuffisamment précis, je pense que la norme du PU devait être possiblement plus élevée, du genre 4 ou 5 cm. à 100 mètres.
Les Finlandais avaient un pré-requis très strict pour leurs M-39 en sortie d'arsenal, du genre 1,5 pouces à 100 mètres et ça, c'était avec les mires standard de l'arme.
J'ai l'impression que les inspecteurs devaient être de très bons tireurs!  Shocked
PP.  Hihi

Non ! On leur faisaient miroiter un séjour dans un " Toute misère incluse " en Sibérie...... lol!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:13

Oh non!
Si tu connaissais "l'amour inconditionnel" des Finlandais à l'égard de leur gros et encombrant voisin (tiens, c'est drôle, ça me rappelle un autre truc, ça... Confus ), tu ne parlerais pas de vacances en Sibérie...
Tout au plus un long séjour en Laponie à se faire enseigner l'art de bouffer du renne cru tout en tirant un traîneau... Laughing Mais même là, les Finlandais sont tout sauf communistes; c'est un des pays les plus socialement orientés de la planète.
PP.

just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:37

Popymoy a écrit:
Je crois que j'ai les standards dans mon livre sur les Mosin snipers à la maison.  Dès que je sors du bois je t'envoie un PDF de ça mon Robert Smile

Prend ton temps c'est la qu'on est le mieux a vivre dans le bois !!!
just for the bang
just for the bang

Masculin

MessageSujet: Re: standard de précision 91/30   standard de précision 91/30 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:48

Histoire Véridique

un très bon copain de tir ,voila 3 ans n'avais aucune attirance pour tout se qui est mosin,ou sks , mais après m'avoir vu faire de bon grouping a 600 mètres avec na sniper , un petite passion est né , il a commencer pas deux nagant bien ordinaire et pas la suite une sniper 91/30 par chance elle était très précise, la maladie a frapper fort en maudit , a se jour il a acheter 4 sniper et plusieurs standard il fait des tir de pro avec c'est sniper,

Ensuite la picure des sks la attraper, il a acheter une de chaque année de 49 a 56 je crois Izhevsk compris. Méchant malade sa fait des sous en svp. mais comme il dit c'était temps il y a auras plus.

C'est qui ma poser la colle du grouping a 100 mètre.

standard de précision 91/30
Page 1 sur 1