| standard de précision 91/30 | |
|
+3Buffalo gunguru just for the bang 7 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: standard de précision 91/30 Sam 24 Juin 2017 - 18:02 | |
| Un gars ma poser une colle Quel était les standards en matière de précision a 100 mètres pour les nagant 91/30 sniper qui sortait de l'arsenal et aussi pour les autres qui n'était choisie comme sniper. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Sam 24 Juin 2017 - 18:05 | |
| Pour les sks, soit le standard russe, j'avais déjà lu que c'était un cible de 45 cm X45 cm a 300 m. Soit assez pour un chest hit a 300 m.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Sam 24 Juin 2017 - 18:51 | |
| Pendant la Grande Guerre Patriotique, je crois que c'était 1 moa ou "minute of allemand" |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Sam 24 Juin 2017 - 22:57 | |
| Je vais essayer de trouver sut net. |
|
| |
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 7:07 | |
| J'ai trouvez ou plutôt on a trouver pour moi .
La norme était 5,9 pouces pour une 91/30 ordinaire et ils exigeaient 3,1 pouces ou moins pour les sniper avant de les monter. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 8:24 | |
| A 100vgs?
6" a 100m (5.9" a100 vgs) donne... 18" a 300! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 9:41 | |
| Je ne sais pas à propos de leurs standards mais je puis vous dire que ces "perches à tomates" peuvent faire la livraison de façon précise et répétée si on les nourrit avec leurs munitions préférées et si l'on s'applique sérieusement derrière cette lunette de 3,5X. En voici un exemple lors d'une séance de recherche de charges: c'était une journée parfaite et sans vent et l'arme avait déjà une bonne cinquantaine de cartouches de tirées dans cette session. Ça a bien conclu la journée. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Garegin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Laval Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 9:46 | |
| Salut les gars! Excusez-moi pour intervention. Pour les armes normales sovietiques et russes( non-sniper) comme SKS,AK-47,RPK,PK, Mosin selon la réglementation de l'armée c'etait toujours 15 cm à 100 m soit 5,9 po. pour le armes sniper, je connais pas exactement pour Mosin sniper, mai pour SVD est 8 cm à 100 m.(3,1 po), vu que Svd tire même cartouche j'imagine que c'est pareil
|
|
| |
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 12:31 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je ne sais pas à propos de leurs standards mais je puis vous dire que ces "perches à tomates" peuvent faire la livraison de façon précise et répétée si on les nourrit avec leurs munitions préférées et si l'on s'applique sérieusement derrière cette lunette de 3,5X.
En voici un exemple lors d'une séance de recherche de charges: c'était une journée parfaite et sans vent et l'arme avait déjà une bonne cinquantaine de cartouches de tirées dans cette session. Ça a bien conclu la journée.
PP. J'ai aucune misère a te croire PP, j'ai fait des super grouping avec c,est bâton qui crache du feu. Un ami ma posé cette colle il y deux jour eT je trouvais rien sur le net, les standard était assez large. |
|
| |
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 12:33 | |
| - Garegin a écrit:
- Salut les gars!
Excusez-moi pour intervention. Pour les armes normales sovietiques et russes( non-sniper) comme SKS,AK-47,RPK,PK, Mosin selon la réglementation de l'armée c'etait toujours 15 cm à 100 m soit 5,9 po. pour le armes sniper, je connais pas exactement pour Mosin sniper, mai pour SVD est 8 cm à 100 m.(3,1 po), vu que Svd tire même cartouche j'imagine que c'est pareil
Tu as trouver cette information ?? j'ai chercher en vain. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 13:00 | |
| Je crois que j'ai les standards dans mon livre sur les Mosin snipers à la maison. Dès que je sors du bois je t'envoie un PDF de ça mon Robert |
|
| |
Garegin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Laval Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 15:01 | |
| - just for the bang a écrit:
- Garegin a écrit:
- Salut les gars!
Excusez-moi pour intervention. Pour les armes normales sovietiques et russes( non-sniper) comme SKS,AK-47,RPK,PK, Mosin selon la réglementation de l'armée c'etait toujours 15 cm à 100 m soit 5,9 po. pour le armes sniper, je connais pas exactement pour Mosin sniper, mai pour SVD est 8 cm à 100 m.(3,1 po), vu que Svd tire même cartouche j'imagine que c'est pareil
Tu as trouver cette information ?? j'ai chercher en vain. C'est dans les manuels de l'armée russe,sont disponibles en russe. J'avais les manuele de AKM , SKS, SVD et PK(mitrailleuse Kalashnikov) à l'époque. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 15:44 | |
| Je crois que pour le SVT-40, la norme était 8cm. à 100 mètres. Comme le SVT-40 a ensuite été décommissionné de son rôle d'arme de tireur d'élite car insuffisamment précis, je pense que la norme du PU devait être possiblement plus élevée, du genre 4 ou 5 cm. à 100 mètres. Les Finlandais avaient un pré-requis très strict pour leurs M-39 en sortie d'arsenal, du genre 1,5 pouces à 100 mètres et ça, c'était avec les mires standard de l'arme. J'ai l'impression que les inspecteurs devaient être de très bons tireurs! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 16:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 18:13 | |
| Oh non! Si tu connaissais "l'amour inconditionnel" des Finlandais à l'égard de leur gros et encombrant voisin (tiens, c'est drôle, ça me rappelle un autre truc, ça... ), tu ne parlerais pas de vacances en Sibérie... Tout au plus un long séjour en Laponie à se faire enseigner l'art de bouffer du renne cru tout en tirant un traîneau... Mais même là, les Finlandais sont tout sauf communistes; c'est un des pays les plus socialement orientés de la planète. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 22:37 | |
| - Popymoy a écrit:
- Je crois que j'ai les standards dans mon livre sur les Mosin snipers à la maison. Dès que je sors du bois je t'envoie un PDF de ça mon Robert
Prend ton temps c'est la qu'on est le mieux a vivre dans le bois !!! |
|
| |
| Sujet: Re: standard de précision 91/30 Lun 26 Juin 2017 - 22:48 | |
| Histoire Véridique
un très bon copain de tir ,voila 3 ans n'avais aucune attirance pour tout se qui est mosin,ou sks , mais après m'avoir vu faire de bon grouping a 600 mètres avec na sniper , un petite passion est né , il a commencer pas deux nagant bien ordinaire et pas la suite une sniper 91/30 par chance elle était très précise, la maladie a frapper fort en maudit , a se jour il a acheter 4 sniper et plusieurs standard il fait des tir de pro avec c'est sniper,
Ensuite la picure des sks la attraper, il a acheter une de chaque année de 49 a 56 je crois Izhevsk compris. Méchant malade sa fait des sous en svp. mais comme il dit c'était temps il y a auras plus.
C'est qui ma poser la colle du grouping a 100 mètre. |
|
| |
| standard de précision 91/30 | |
|