johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Taper sur le scope ???? Mar 8 Déc 2009 - 19:23 | |
| Je ne crois pas non plus que "taper" sur le scope est une facon fiable de s'assurer que l'ajustement a bien répondu.
Je préfere vérifier tout ca en tirant . Je vérifie mon equipement et en meme temps je pratique mon tir ! |
|
338lap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : Yukon Emploi : vente/équip/chasse & pêche Loisirs : Chasse , pêche, golf Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Taper sur le scope ???? Mer 9 Déc 2009 - 17:14 | |
| - johnny a écrit:
- Je ne crois pas non plus que "taper" sur le scope est une facon fiable de s'assurer que l'ajustement a bien répondu.
Je préfere vérifier tout ca en tirant . Je vérifie mon equipement et en meme temps je pratique mon tir ! Alors dis nous donc comment tu procède ? |
|
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Taper sur le scope ???? Jeu 10 Déc 2009 - 15:20 | |
| J'ai souvent lus que les instructeurs de tir longue distance (forum anglais) disent de toujours donner 1 ou 2 clics de plus et de revenir.( si tu as besoin de 5 clics , t'en donne 6 et tu reviens de 1) Tu fais ca 1 ou 2 fois et t'es pas supposé d'avoir de probleme. ( si tu as un scope qui as de l'allure bien sure...) |
|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Taper sur le scope ???? Jeu 10 Déc 2009 - 15:52 | |
| C'est une mesure préventive pour s'assurer que les 2 ressorts intérieurs (Leupold) ont suivi la "commande " également.
Toutefois il est préférable d'ajouter au minimum 1 moa à l'indication souhaitée.
Ex: j'ai besoin de 8 moa en élévation, je me rends à 9 moa et revient à 8 moa. Je n'applique pas cette méthode pour le windage puisque j'utilise rarement plus de 2 moa du même coup.
J'applique toujours cette méthode et ce même avec les Leupold Compétiton |
|
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: taper sur le scope! Sam 12 Déc 2009 - 10:32 | |
| Je procede come je l'ai écrit. Apres avoir ajuster le scope, je tire au moins cinq coups souvent plus. Le recul de l'arme avec un bon recul est plus efficace qu' un "tappotage" sans références. .
Quand le résultat sur la cible est constant, c'est réglé !
Cela donne aussi l'occasion a bien des chasseurs de pratiquer leur tir.
Johnny |
|